Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- (ツバサRESERVoir CHRoNiCLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- (ツバサRESERVoir CHRoNiCLE)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Dim 15 Mai - 16:41

Bon, puisque personne ne se lance... Voici une magnifique oeuvre de CLAMP !

Nom : Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- (ツバサRESERVoir CHRoNiCLE)
Publication : Depuis 2005
Mangaka : CLAMP

Nombres d'épisodes : 52
OAV : • Tsubasa Chronicle the Movie: The Princess of the Country of Birdcages • Tsubasa Tokyo Revelations (3 épisodes)

Note : Se regarde en parallèle avec xxxHOLiC

Cet animé raconte donc l'histoire de Shaolan et de Sakura.
Malheureusement, un soir Sakura perd sa mémoire, qui est représentée par des plumes. Shaolan est donc envoyé par le prêtre Yukito dans une autre dimension afin qu'il puisse sauver Sakura.
Dans le monde où il atterrit, il rencontre Fye D. Flowright et Kurogane (créés spécialement pour Tsubasa Reservoir Chronicle) qui eux aussi ont quitté leur monde. Dans ce monde, ils rencontrent Yûko qui leur donne Mokona Modoki, une petite boule de poil qui leur permettra de voyager à travers les dimensions... Leur voyage à la recherche des plumes de Sakura ne fait que commencer !

Mon avis : Tout d'abord, je n'ai pas envie d'entendre "bouh CLAMP c'est nul" Un peu de respect pour les magakas merci.
Sinon, au départ, l'histoire est assez ennuyante. On retrouve les mêmes personnages que dans Sakura Chasseuse de Cartes, xxxHOLiC, Magic Knight Rayearth, Chobits, X, Clover et d'autres... Toutes les séries sont représentées sauf Celui que j'aime, Lawful Drug, Wish et Shirahime Syo.
Un gros crossover qui au départ peut désorienter un peu, surtout lorsque l'on regarde pour la première fois une oeuvre de CLAMP. On trouve cependant de l'originalité dans le scénario qui change quand même un peu de la norme habituelle.
Cependant, on trouve quand même des bêtes noires : l’histoire est très lente à démarrer, et elle ne dévoile son plein potentiel qu’au bout du bout et on ne rigole pas des masses dans TRC. La seule pointe d'humour dans ce manga est la relation entre Kurogane et Mokona qui a le mérite d'égayer les épisodes monotones et toujours empreints d'une "extrème bonté" assez dure à supporter. De plus les personnages ont des comportements lourds par moment, commme la détermination de Shaloan qui serait prêt à "mourir d'amour". Ce type de comportement est utilisé, recyclé et remit en bouteille à une autre sauce. La même chose pour l'âme pur de Sakura. De où elle n'a jamais fait de conneries hein ?
Outre cela, les graphisme sont plutôt bien foutu, la couleurs mangifiques et surtout...
KUROGANNNEEEEEEEE !!!!!!
Je crois que j'ai tout dis. Sauf l'OST... Bon l'OST... Que dire ? Rien de bien probant. Les seuls OST que j'ai adoré son Synchronicity de Yui Makino et A Song of Storm and Fire. Accessoirement Tsuki no Shijima et Dream Scape sont agréable à écouter.

Conclusion : Bon matage ! Et faite vous votre propre idée CLAMP !

Streaming des 10 premiers épisodes :

TRC 01
TRC 02
TRC 03
TRC 04
TRC 05
TRC 06
TRC 07
TRC 08
TRC 09
TRC 10

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 11 Juil - 11:46, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Re: Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- (ツバサRESERVoir CHRoNiCLE)

Message par yami le Ven 20 Mai - 13:49

Mon dieu tu ma dépassé pour faire un article sur une oeuvre de Clamp T0T mais on ne devrait pas faire un article sur le studio de Clamp si c'est pas déjà fais?

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Ven 20 Mai - 16:37

j'avais envie de faire celui là. Un article sur le studio CLAMP. Oui pourquoi pas. Mais pas du copier coller de Wiki serait nécessaire. Quelque chose de structuré serait pas mal pour rendre hommage à ces femmes si géniales !

White-angel
Timide
Timide
Masculin Messages : 90

Message par White-angel le Ven 20 Mai - 20:02

Superbe manga , avec un OST en or : A Song of Storm and Fire .
Je vous conseille vivement ce manga pour ceux qui ne l'ont jamais regarder ou lus .

votez pour votre modérateur préférer
ici et là

et n'hésitez pas a mettre le votre dans la section des lien toute en bas du forum

Moka
Timide
Timide

Message par Moka le Sam 21 Mai - 8:55

Je les ai lu et je ne vais dire qu'une chose : Kurogane au pouvoir!!!!!!!!! (*En mode : Grosse fan de Kurogane* ^^)
En bref j'adore ce manga =)
Mais il y a pas non plus Angelic Layer si je ne me trompe pas (En fait je n'en ai aucun souvenir, tout du moins ^^)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 21 Mai - 10:18

Tout à fait d'accord... KUROGANE PRÉSIDENT ! XD
Il me semble que si... Angelic Layer est représenté par Blanche, Misaki... Si je ne me trompe pas. Dans le Pays d'Ōto et principalement dans le Pays d'Edonis. Il y en a quelques un dans le monde de Piffle mais alors te redire tout... Mais pour le coup, je me base sur le manga...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut