Aishiteru-Japan v2

Forum sur le japon: Mangas, J-Dramas, films, musiques ....

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le tombeau des lucioles (J-film/drama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatout
Créatrice du Site

Féminin Messages: 1029

MessageSujet: Le tombeau des lucioles (J-film/drama)   Sam 21 Mai - 13:57

Titre: Hotaru no Haka
Autres titres: Le tombeau des lucioles, Grave of the Fireflies
Genre: Historique, Drame
Année: 2005
Theme song: "Umarekuru Kodomotachi no Tame ni" - Bank Band

Casting:

Matsushima Nanako - Sawano Hisako
Ishida Hoshi - Yokokawa Seita
Sasaki Mao - Yokokawa Setsuko
Ihara Tsuyoshi - Sawano Genzo
Inoue Mao - Sawano Natsu
Kaname Jun - Sawano Yoshie

Son résumé:

Ce drama/film montre combien la guerre est dure à vivre et combien elle peut amener les gens à faire des actes qu'ils n'auraient jamais fait dans d'autres circonstances. C'est surtout l'histoire d'un jeune garçon, Seita, et sa soeur de 4 ans, Setsuko qui sont receuillis chez une famille (amie de leur propre famille) alors que leur mère est décédée durant un bombardement. Mais plus le rationnement devient rare, plus la gentille mère de famille devient froide et distante. Elle se retrouve devant un dilemme: Nourrir ces deux orphelins...ou bien nourrir sa propre famille....?

Son avis:

Je ne vais pas vous le cacher: ce film est tragique...et horriblement triste. Voir un jeune garçon et sa petite soeur de 4 ans se battre pour survivre touts seuls....était dur. C'est chacun pour soi quand il n'y a pas assez à manger et à boire....et c'est vraiment dur à voir cela. Ce genre de film montre bien les conditions terribles durant la Seconde Guerre Mondiale au Japon (mais aussi dans le monde...) et nous rappelle que tout ce cauchemar n'est pas si loin de notre époque....
Je m'attendais à ce que ce soit un bon film: j'aime bien les films historiques à la base et je me réjouissais de le regarder. Et il est loin de m'avoir déçue: Le film était particulièrement réaliste et prenant.
Les acteurs étaient vraiment bons: Matsushima Nanako (vue dans Majo no Jouken par exemple...), la mère de la famille, était cruelle...et son comportement nous semble horrible...et pourtant compréhensible. Inoue Mao a aussi très bien joué, elle m'a d'ailleurs étonnée! Et celui qui jouait Seita, le frère qui se bat pour s'occuper de sa soeur, Setsuko était vraiment trèèèèès touchant. Il devait tant porter pour quelqu'un de son age! Je l'avais déjà vu dans " Engine" et dans ce film, il est vraiment brillant...Et la petite Setsuko est sûrement celle qui a fait pleurer tout le monde!
Tout ça pour dire que c'est vraiment un beau film trèèèèèèèèès triste mais que j'ai quand même apprécié. Les lucioles apportaient un peu de magie et d'espoir dans ce film....
On est complètement pris par l'histoire et on ne se rend pas compte que le film prend fin! Je vous le conseille vivement! Sinon vous raterez un film magnifique et vraiment marquant...

Sa note: 9 /10

Lien de la source

yami
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin Messages: 173

MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles (J-film/drama)   Sam 21 Mai - 15:09

J'avais déjà entendus parler de ce film mais cette présentation me donne VRAIMENT envie de le voir :D
bon je pars chercher le stock de mouchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/
Emishi
Petit nouveaux
Petit nouveaux

MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles (J-film/drama)   Mar 12 Juil - 14:43

Ce film à la base est une œuvre du studio Ghibli (que j'aime temps :) )
Sortie en 1988, ce fut la première œuvre de Isao Takahata qui c'est inspiré de la nouvelle
de Nosaka, La tombe des lucioles.
Cette animée est vraiment très émouvant avec un coup de crayon fidèle à Takahata.
Bande d'annonce : ICI
Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau des lucioles (J-film/drama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1