Tomb Raider [tuːm'reɪdə]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

Tomb Raider [tuːm'reɪdə]

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 21 Mai - 14:36

Un classique dans le genre...

Tomb Raider !


Éditeur : Eidos Interactive puis Square Enix
Développeur : Core Design puis Crystal Dynamics
Concepteur : Toby Gard
Genre : Action Aventure
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : PlayStation, Saturn, DOS, Mac OS, N-Gag, Windows, OS.
PEGI : 16+ / 12+

Tomb Raider (littéralement « Pilleur de Tombe ») est un jeu d'action aventure développé originellement par Core Design. Il existe actuellement sept jeux de Tomb Raider. Je vais simplement vous présenter les trois premiers jeux, et ferait surement une fiche sur le reste plus tard !

Tomb Raider (1996) :
Lara Croft, une célèbre archéologue londonnienne, est contactée par Jacqueline Natla, la PDG de Natla Technologies pour retrouver un objet aux pouvoirs extraordinaires : le Scion des Atlantes. Lara accepte la mission qui lui a été confiée et se rend au Pérou. Elle y abat de méchantes créatures (même le fameux T-Rex) et accède à un tombeau : celui de Qualopec. Grâce à (ou à cause) de Larsen, elle apprend que Natla c'est servie d'elle et qu'un français est déjà sur les trace du Scion. Elle se rend donc aux bureaux de Natla Technologies et y entend que le Scion est en Grèce. Elle s'y rend donc, et elle y explore les labyrinthes d'un temple qui célèbre les grands dieux antiques : Atlas, Damoclès, Héphaïstos et Poséidon, ainsi que les jardins du Palais de l'antique roi Midas.

Mon avis : LE meilleur jeu de la franchise Tomb Raider. Bon j'avoue je n'ai pas suivis l'histoire car nous l'avions acheté au luxembourg et que il était en allemand. Mais c'est pas grave ! Le jeu est fait pour chercher, explorer et découvrir, le tout sur un OST qui n'a pas de mot pour le décrire tellement c'est magnifique !

Tomb Raider II : la Dague de Xian (1997) :
Lara Croft est repartie à la recherche d'un autre artefact : la Dague de Xian, qui confère, à celui qui a le courage de la planter en son cœur, le pouvoir du dragon. Dans la Chine ancestrale, un empereur aux mauvaises intentions s'était approprié le pouvoir de cette dague, et tentait de faire régner le chaos dans le pays. Mais une poignée d'hommes, les moines du Tibet, refusèrent de se plier à lui.
L'héroine atterrit donc sur la muraille et tente de pénétrer dans le temple de Xian.

Mon avis : L'un des plus étrange de mes souvenirs de ce jeu : Les Îles du Ciel. Il y avait des gardes volants partout. C'était assez étrange (bien que aussi étrange d'un T-Rex encore vivant !) Sinon j'ai très peu de souvenir de ce jeu. de ce fait je ne peux vous en dire plus. Cependant, le problème est toujours le même : il faut chercher ! et c'est génial =D OST : rien à dire ! Graphisme : toujours assez pointu !

Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft (1998) :
Le jeu débute sur une vidéo remontant à la période où l'Antarctique possédait encore un climat tropical. C'est ici que s'écrase, en pleine jungle luxuriante, une énorme météorite. C'est de nos jours qu'une équipe de scientifique de la RX-Tech fouille à ce même emplacement - devenu depuis une terre désolée et glacée - pour y découvrir des statues étrangement identiques aux Moai de l'Île de Pâques ainsi qu'une tombe de fortune d'un des marins de Charles Darwin.
Lara, quant à elle, est partie à la recherche de la Pierre Infada, un artefact supposé unique perdu dans la jungle indienne. Une fois l'objet en sa possession elle fera la rencontre du professeur Willard qui lui aussi, au nom de la société RX-Tech, espérait retrouver l'artefact Infada.

Mon avis : Lara est un peu moins carrée qu'avant ! C'est toujours un peu pixelisé mais... Le niveau de ce jeu est bien supérieur à ceux que l'on a maintenant ! Ce jeu est tout simplement le plus DUR ! Mais, encore une fois, qui n'aime pas chercher, n'aime pas Tomb Raider. Le niveau qui m'a le plus marqué est celui de la jungle. Il faut absolument être doué pour y arriver ! Ou accessoirement très persévérant ! OST toujours aussi magnifique !

Mon avis global : Les trois meilleurs jeux de la séries sont les premiers, sans aucun doute. Même si la façon de manier Lara avec les touches directionnelles est un peu dépassée pour une gameuse à joystick (XD), le tout est très encré dans ma mémoire pour les longues... longues... longues... heures de jeux passé dessus ! Ça ne vaut pas bien sûr les 600 heures sur le Final Fantasy VII ! Bref, un classique des jeux vidéos qui ravira les curieux et les amateurs de vieux jeux !

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Tomb Raider [tuːm'reɪdə]

Message par Tatout le Sam 21 Mai - 20:05

Ce jeux me dit quelques choses ! :paf:

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Moka
Timide
Timide
Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tomb Raider [tuːm'reɪdə]

Message par Moka le Sam 21 Mai - 20:26

Moi ils buggaient tous sur mon ordi! >< Sauf un mis je sais pas lequel. Je me souviens juste qu'au départ y avait des Tigres à buter et ensuite ça se passait en Italie --' En tout cas j'étais plus forte que ma soeur à Lara Croft! Mais c'est pratique de collaborer dans ce jeu =)

C'est peut-être le troisième jeu mais je ne suis pas sûre --'

Je me souviens juste que c'était excellent =)

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tomb Raider [tuːm'reɪdə]

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 21 Mai - 21:18

Perso je rejoue depuis un moment maintenant au premier... Je compte tous les refaire ! Sinon je joue sur PS1 alors je ne saurais pas te conseillé pour le jeu sur pc...
Et sinon... Oui c'est excellemment excellent !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Re: Tomb Raider [tuːm'reɪdə]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum