Quartier de Tokyo : Ikebukuro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Quartier de Tokyo : Ikebukuro !

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Dim 22 Mai - 19:41

Ikebukuro (池袋, Ikebukuro) est un quartier fréquenté de Tōkyō, principalement actif dans le domaine du commerce, de la restauration et du spectacle. Il est situé dans l'arrondissement de Toshima. La plus grande librairie du Japon, Junkudō, y est implantée à l'est, alors qu'à l'ouest est située l'Université privée Rikkyô (Rikkyô daigaku 立教大学). Il est également le lieu où se déroule l'action de la série TV et manga Ikebukuro West Gate Park. Un des plus hauts gratte-ciel de Tōkyō, le Sunshine 60, construit dans le complexe Sunshine City, possède le premier aquarium construit dans ce type d'immeuble.

Les endroits à retenir :

Bic Camera Main Store
Bic Camera, est l'un des leaders d'électronique discount du Japon. Il a son magasin principal à la Sortie Est de le station Ikebukuro. D'autres magasins Bic Camera, plus petits sont placés des deux côtés de la station.

Sunshine City
Ouvert en 1978, Sunshine City est la plus ancienne ville à l'intérieur de la capitale japonaise. En son sein, la célèbre tour Sunshine 60 de 240 mètres de haut. La plus grande tour de Sunshine City et la deuxième plus grande de Tokyo après celle de Shinjuku.Un point d'observation se trouve à son sommet.
On y trouve également un aquarium, une tour d'observation, un musée, le Sunshine Prince Hotel, un parc à thème Namco, des bureaux ainsi qu'une quantité impressionnate de magasins et de restarants.

Sunshine Namja Town
Un célèbre parc Namco ( studio de jeux vidéos, ayant entre autres produit Pacman ).
Un parc intérieur avec beaucoup d'attractions autour des différents jeux Namco.
Très populaire.

Sunshine International Aquarium
Premier aquarium sur toit au Japan, on y trouve une grande variété de créatures exotiques, ainsi que des espèces rares issues des jungles tropicales. Malgré la taille plus petite de cet aquarium, on y trouve la première reproduction réussie d'une barrière de corrail au Japon.

Quelques photos d'Ikebukuro !

Je suis vraiment fascinée par Ikebukuro ! Si je pouvais, je transplanerais là bas directement. Ça semble si attrayant ! Des centres commerciaux gigantesque (oui ça change des Ardennes hein XD). J'en profiterais aussi pour me ballader sur Otome Road, me faire battre à Tekken 6 par une jeune japonnaise, visiter la tour Sunshine 60, manger pour moins de 1500 yens ! Watashi wa Ikebukuro ni ikitai !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Re: Quartier de Tokyo : Ikebukuro !

Message par Invité le Lun 23 Mai - 15:01

Ah ben c'est malin ça, tu m'as donné envie d'y aller^^
Très beau quartier.
nov

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Message par Tatout le Lun 23 Mai - 17:10

*mode bave* Je veux y aller

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 23 Mai - 19:33

Oui, ça fait trop longtemps que j'ai envie d'y aller ... On vas tous se cotiser et y aller ensemble XD

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Juin - 8:19

Jolie quartier.
Ma grand-mère habite à Machida à Tokyo. :) Mais j'ai un très vague souvenir de cet endroit...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut