Fruits Basket (フルーツバスケット)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Fruits Basket (フルーツバスケット)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 23 Mai - 21:33

Fruit Basket

Nom : Fruits Basket (フルーツバスケット, Furūtsu Basuketto)
Publication : En 2001
Mangaka : Natsuki Takaya

Nombres d'épisodes : 26
OAV : • Aucun film et aucun OAV

La famille Sôma est possédée par les douzes signes du Zodiaques chinois. Dès qu'ils touchent une personne du sexes opposés,ils se... transforment en leur signe ! Tohru, une jeune lycéenne de seize ans le découvre à ses dépends. Elle vit seule, dans une tente depuis la mort de sa mère. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est sur une propriété des Sôma... Lorsque Yuki, un jeune homme de sa classe découvre qu'elle vit clandestinement, il lui propose de venir loger chez lui en échange d'un peu de ménage... Tohru accepte donc l'invitation et commence à vivre avec Yuki et Shigure Sôma... C'est sans compter sur le grand ennemi de Yuki... Kyo... le treizième zodiaque chinois...

La légende des Douze animaux :
Une très vieille légende raconte l’origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête n’aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c’est le Dieu qui l’a dit ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naïf lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal à ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le « 13e signe ».

Mon avis : En voilà un animé qu'il est niais ! Tantôt il vous donne la pêche, tantôt vous vous fendez la poire... mais très souvent vous avez envie de massacrer la pomme d'héroïne, quand même.
Côté personnages on a pour l’occasion droit à tous les stéréotypes : l’intellectuel distant, le garçon mignon et sympa qui plaît aux filles, la fille cruche qui énerve et qui manquerait si elle n’était pas là, le mignon colérique etc.
L'animation est trés fluide et c'est donc agréable à voir. Le traits, je dirais un peu trop simple, pas vraiment soigné, mais tout de même agréable à visionner. Les grands yeux de Takaya sont assez étrange au départ... Mais on s'y fait vite.
L'OST... je ne m'en souviens pas vraiment... Mais agréable à écouter. Sans plus. L'opening et l'ending sont à se taper la tête contre les murs... Du moins de mon point de vue.
Pour finir l’histoire est quant à elle très simple mais toute sympathique, plus une histoire d’amitié que d’amour elle arrive à susciter un vif intérêt grâce aux caractères des uns et des autres...

À vos claviers !

Streaming des dix premiers épisodes :

Furuba 01
Furuba 02
Furuba 03
Furuba 04
Furuba 05
Furuba 06
Furuba 07
Furuba 08
Furuba 09
Furuba 10

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 11 Juil - 12:15, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Fruits Basket (フルーツバスケット)

Message par Tatout le Mar 24 Mai - 19:12

Merci pour la présentation de cette anime ! j'ai plus regarder le manga que l'anime mais j'aime beaucoup ! En plus c'est mon premier manga !

White-angel
Timide
Timide
Masculin Messages : 90

Message par White-angel le Mer 25 Mai - 20:23

Superbe manga je le conseille a tout ceux n'ayant jamais regarder

votez pour votre modérateur préférer
ici et là

et n'hésitez pas a mettre le votre dans la section des lien toute en bas du forum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut