Black Butler saison 1 (黒執事 Kuroshitsuji)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sora-chan
Timide
Timide
Féminin Messages : 35

Black Butler saison 1 (黒執事 Kuroshitsuji)

Message par sora-chan le Mer 25 Mai - 16:36

Kuroshitsuji / Black butler

Année de diffusion :

2008/2010

Genre :

Comédie noire / Fantastique / Surnaturel / Drame / Gaslamp fantasy / Action / Policier / Dark fantasy / Fantasy historique

Auteur :

Yana Toboso

Nombre d'épisodes :

24 épisodes + 1 OAV7

Résumé :

L'histoire se déroule au XIXe siècle en Angleterre, Ciel Phantomhive, garçon de 12 ans à perdu ses parents le jour de ses 10 ans. Suite à cette perte il hérite de l'entreprise de jouet et friandise Phantom. On apprend par la suite que son fidèle majordome, Sebastian Michaelis est un démon avec qui il a passé un pacte. En effet il lui a donné son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve sur son oeil droit qu'il cache sauf quand il veut faire appel à son majordome. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre des enquêtes sur l'ordre de la reine Victoria.

Avis personnel :

J'aime beaucoup ! L'atmosphère est légèrement sombre mais il y a quelques personnes et sujet qui viennent égayé le tout. J'adore particulièrement la relation ambiguë entre Ciel et Sebastian (ils sont trop kawaii ensemble !!). Des personnages très intéressant et des questions dont on ne connaîtra peut-être jamais la réponse exemple : l'âge de Sebastian, Ciel et Sebastian ont-ils une relation ambiguë (réponse immédiate : Nonnn... malheureusement),Spoiler saison 2 (merci beaucoup yami ^^) :
Spoiler:
que ce serait-il passé si Sebastian aurait eu l'âme de Ciel (surtout suite à la lecture du doujin K que je conseille ATTENTION -16 ou -18 je sais plus) ?
Et pleine d'autre ! En tout cas je n'ai qu'une chose à dire... JE VEUX UNE SAISON 3 !!!!!!!

Dernière édition par sora-chan le Lun 27 Juin - 23:18, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Black Butler saison 1 (黒執事 Kuroshitsuji)

Message par Tatout le Mer 25 Mai - 18:29

Merci pour cette présentation ! :)

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 25 Mai - 19:02

Mon gros problème avec Kuroshitsuji et les nouveaux animés, ce sont les tentatives d'effet relief/3D. C'est horriblement moche =(
De ce fait, les regarder m'a semblé très très difficile. Sinon... mis à part ce problème là... Les graphismes respectent ceux du manga, bon point. L'OST... je ne me l'écouterais pas en boucle, mais c'est discutable. Par contre j'adore l'ending de Becca ! L'histoire change de ce que l'on trouve d'habitude sur les majordomes.
Cependant, niveau chara design, je ne peux m'empêcher de voir en lui Alucard en plus "civilisé": physionomie, regard et coiffure similaires, tatouage sur la main pour entraver une partie de ses pouvoirs, loyauté à toute épreuve envers son maître etc.
De plus, je trouve qu'il crève trop l'écran. Il est parfait. Tellement parfait que l'on sait pertinemment qu'à chaque embrouilles, tout sera réglé par sa façon de faire.
Le caractère de Ciel fait vu et revu. Un gamin froid qui veut se venger de l'assassin de ses parents...
Les autres domestiques sont là, pour moi, pour faire de la figuration. Ils ne font pas avancer l'histoire.
Seul vrai bon point : Madame Red et Grell Sutercliff. Un femme qui a un passé plutôt tragique, a vécu déception sur déception et un shinigami dont finalement on ne sait que très peu de choses.
On ne sait pas assez de chose sur le méchant, qui apparait tardivement et dont le but est mal compris.
Et puis en bref, trop de questions sans réponses pour une saison entière.

La relation Ciel/Sebastian... Bon allez ! J'aime ;)

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Message par yami le Lun 27 Juin - 18:32

superbe présentation!!! Si je me réveille un peut je ferais la présentations de la saison II et des oavs tu m'aideras??? Une seul chose dans ton avis personnel spoil une partie justement je te dis laquelle en spoil
Spoiler:
celle ou tu parle que Sebastian n'a pas l'âme de Ciel ne pas gâcher le suspense ;)

sora-chan
Timide
Timide
Féminin Messages : 35

Message par sora-chan le Lun 27 Juin - 23:16

Ouppssssss là sur le coup un vraiment gros oups je vais voir pour arranger ca de suite !!!
Ahh et si tu veux je t'aiderais avec plaisir ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut