Death Note (デスノート)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Death Note (デスノート)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 15 Juin - 18:26

Nom : Death Note (デスノート, Desu Nōto)
Publication : Depuis 2006
Mangaka: Tsugumi Ōba (scénario) Takeshi Obata (dessin)

Le Cahier de la Mort. Il suffit d’y apposer le nom de la personne à châtier et d’avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d’une crise cardiaque...

Yagami Raito est un lycéen japonais surdoué. Un jour alors qu'il pensait encore à ce monde pourrit, il vit tomber devant ses yeux un cahier. Ce cahier, le Death Note posséderait des pouvoirs surnaturels. Il serait la propriété d'un Shinigami (littéralement : Ange de la Mort) et pourrait tuer des personnes en écrivant son nom dans le cahier et en ayant le visage de la personne en tête.
D'abord septique, Raito décide de tester le cahier en tuant un criminel qui avait prit en otage une école. Il constate alors que dans un délai de 40 secondes du monde des humains, l'homme meurt.
L'ancien propriétaire du cahier, Ryuk décida de se rendre dans le monde des humains pour "se divertir un peu". Il déclara à Raito qu'il avait volontairement laissé tomber son carnet dans ce but.
Raito décida de devenir le Dieu de ce monde en éradiquant tout les criminels de la surface de la Terre.
Suite à de nombreuses morts dû à des crises cardiaques, Interpol fit appel à L, un détective capable de résoudre n'importe quelles affaires.
Un combat pour la justice s'engage alors entre Raito et L. Le premier qui trouve l'identité de l'autre... Gagne !

Nombres d'épisodes : 37 - Fini
Films : • Death Note le Film • Death Note - The Last Name • Death Note - L Change the World • Death Note - Relight

Mon avis (avec des spoils...) : Si j’avais le pouvoir d’un Dieu de la mort, est-ce que je m’en servirais ? Voilà une des questions que l’on se pose en regardant Death Note.
Death Note reflète étrangement la réalité de la société japonaise. C’est presque une critique voilée sur les méfaits d’une pression infernale et continue et sur ce désir de perfection imposé. Il n'y a pas de place pour de bon sentiment ou de la compassion dans cet animé.

Voilà mon avis philosophique de la bête... (Je viens de tout cassé là non ?) Death Note c'est... LONG ! Au départ, j'avoue, on se prend bien au jeu. Cependant, au bout d'un moment ça devient lourd. La fin est baclée (manga comme animé).

Voici ma fin de rêve :
Spoiler:
Le décompte se termine. Pas de mort. Raito n'a pas crié cette sentence stupide qui le rend coupable hors de tout doute. Son nom n'est pas sur la liste. Near l'accuse officiellement, le simple fait que son nom de figure pas sur la liste étant largement suffisant aux yeux de la loi. Raito nie calmement, cachant sa nervosité et jouant sont double rôle jusqu'au bout. Ryuk qui regarde la scène sur le toit comprend la défaite de Light et, comprenant que tout ce termine, écrit le nom de celui-ci dans sont "Death note". Light meurt d'une crise cardiaque, ce qui sème le doute dans l'esprit des autres à savoir si Light était véritablement ou non Kira. Le mystère demeure. Fin

Le thème était bien trouvé... Un cahier qui tue des gens... Qui n'en a jamais rêvé ? L'OST est la seule chose dont je sois totalement satisfaite avec une ambiance sombre. On a droit à un casting de choix avec un Raito superbe de complexité grâce au travail de Mamoru Miyano et un L désabusé au possible au travers de Kappei Yamaguchi. Aya Hirano joue une Misa dont je ne supporte pas le fait qu'elle fasse un fixette sur Raito.

Après... Il y a bien trop d'erreur de parcours dans cet animé. Je prend un exemple :
Raito pousse un hurlement d'effrois lorsque lui apparait pour la première fois... Ryuk. En bas, il y a sa mère et sa petite sœur. Elles ne réagissent pas. Ce n'est pas la seule fois où Light se met a crier dans sa chambre, il y a d'autres exemple comme: "Je te trouverais et je t'éliminerais". Lorsqu'on entend un cri de la part d'un des membre de sa famille on a pourtant tendance a s'en inquiéter, non?

Non?

J'ai fais le test... Et quand je me suis mise à crier dans ma chambre, ma famille a bien déboulé... Alors quoi? Les parents de Light ne l'aime pas... C'est triste...

Difficile d'envisager une issue fatale à nos deux héros en dehors d'un face à face. Dans le manga il est montré clairement à quel point ils se ressemblent, comme les deux faces d'une même pièce. Deux épris de justice, incarnants d'un certain côté une lutte manichéenne ancestrale. Frères ennemis mais liés l'un à l'autre. On peut d'ailleurs voir en L la personne que serait Raito sans l'influence du journal. Selon moi il n'était pas envisageable que l'un des deux perde et que l'autre gagne. Ils sont de compétences similaires, finesse d'esprit, logique, déduction. C'est ce qui rend d'ailleurs leur affrontement aussi exaltant. Ils devaient mourir ensemble. En ce sens, je préfère la fin du film.

Conclusion : Que Kira se fasse dupé et coincé par deux pseudo remplaçants de L ne m'a pas plu. Mello et Near ont des personnalités relativement insipides et des rôles sans grand intérêt : Mello est quasiment absent des épisodes quand à Near il n'est qu'un pâle fantôme de L. Ils ne sont pas, même associés, à la hauteur de L et donc n'auraient pas du pouvoir prétendre à la capture de Kira. Enfin, ce n'est que mon ressenti. A vrai dire, je trouve que les épisodes qui suivent la mort de L ne sont pas suffisamment perspicaces. L'affrontement final entre Kira et L aurait du porter sur plus d'épisodes mais aurait du aussi aboutir à une fin, la fin de l'histoire. On a l'impression d'une série rallongée à la demande du public.

Les dix premiers épisodes en streaming :

Episode 01 à 05
Episode 06 à 10

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 20 Aoû - 19:39, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Death Note (デスノート)

Message par Tatout le Mer 15 Juin - 19:08

Moi je l'ai trouvé sympa, j'ai vue les films en tout cas ...

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 15 Juin - 22:57

Tu l'as trouvé bien, mais en relisant et regardant encore, j'ai trouvé trop de truc incohérent, une mort stupide de L et de Raito... Surtout que j'adore ces deux personnages XD

Les bémols de cette série, c'est sa rallonge avec Near et Mello... Les morts stupides de L et Raito et la fin bâclée malgré un début recherché...

Plus... J'ai fais un petit calcul... Combien de pages possède un Death note si Raito a tué 1 204 925 personnes avec(cf dernier tome)? après une petite vérification , Raito fait 4 ou 5 colonnes de noms par page du moins , dans le manga sur une quarantaine de lignes ,et rien qu'en se basant sur 4 colonnes par page, on aboutit à un cahier d'environ 7500 pages et 6000 avec 5 colonnes,ça fait un cahier légèrement gigantesque, alors que celui du manga,est comment dire, très fin ?
Il est dit que si le Death Note est rempli, on peut en demander un autre au dieu de la mort,mais il n'en est absolument pas question dans le manga en lui-même ou même l'animé...

En tout cas, voici la vrai fin (en anglais désolé) du manga Ici !
Je trouverais une version française plus tard !

White-angel
Timide
Timide
Masculin Messages : 90

Message par White-angel le Jeu 16 Juin - 12:12

moi j'ai trouvé se manga super et une fin que je trouve bien approprié

attention ne pas lire ce que suit si vous n'avez pas vu ou lu le manga !
Spoiler:
Raito se retrouve piégé ( a la limite de la folie ) il demande a Ryuk d'écrire un nom et Ryuk le prend a son propre piège en écrivant le nom de Raito ce qui montre bien que Ryuk n'avais aucune affection pour Raito et il n'étais pas dans un camp bien définie

enfin voilà juste mon opinion .

votez pour votre modérateur préférer
ici et là

et n'hésitez pas a mettre le votre dans la section des lien toute en bas du forum

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 16 Juin - 19:31

Spoiler:
Personellement je voyais Raito un peu moins bête. En voyant que Near ne mourrait pas, il aurait du se taire ! Ryuk aurait marqué sont nom dans le death note et personne n'aurait sut si oui ou non il était Kira...

Enfin bon, ce n'est que mon avis !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut