anipassion.com

La cité des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

La cité des Ténèbres

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Dim 13 Mar - 20:22

J'ai découvert Cassandra Clare via la "Draco trilogie", sa fanfiction sur l'univers d'Harry Potter. J'ai alors appris qu'elle allait être publiée sur son propre roman et qu'en plus, elle allait être traduite en français, j'ai attendu impatiemment de pouvoir la lire ! Et c'était tout simplement magnifique. Cette trilogie tout bonnement superbe ! J'ai lu tous les livres en moins de trois jours tellement c'était poignant et bien écrit.


Résumé:
Quand Clary Fray, 15 ans, se rend dans la boîte Pandemonium à New York, elle ne s'attend pas à être le témoin d'un meurtre, encore moins un meurtre commis par trois adolescents couverts de tatouages étranges et brandissant des armes bizarres. Clary sait qu'elle devrait appeler la police, mais c'est dur d'expliquer un meurtre quand le corps a disparu comme par enchantement et que les meurtriers sont invisibles aux yeux de tous, exceptée Clary.
Egalement étonnés par la capacité de Clary à les voir, les meurtriers expliquent qu'ils sont des Chasseurs d'Ombre : une tribu secrète de guerriers qui dédient leurs vies à débarasser la terre des démons. En 24 heures, la mère de Clary disparaît et Clary, elle-même, est presque tuée par un démon grotesque.
Mais pourquoi des démons s'intéresseraient-ils à des humains ordinaires comme Clary et sa mère? Et comment Clary possède-t-elle soudainement la Vue? Les Chasseurs d'Ombre aimeraient savoir...

Ce livre n'a pas dormit sur mon étagère bien longtemps ! Comme je disais c'est excellemment excellent ! Une histoire d'amUre lol, du combat, du fantastique et tout ce qui fait que j'adooooore ce livre !
Mes personnages préféré sont Clary et Jace. autant vous dire, que bien entendu pour ne pas déroger à la règle, je suis encore tombée amoureuse ;o) et d'un blond en plus !!! Et pas que moi d'ailleurs, parce que Clary notre héroïne aussi. Je m'y retrouve totalement en elle !

Bon, tout de même, il n'y a pas que des histoires d'amour et des histoires de familles tordues dans ce livre, enfin une grande partie de même, mais il y a un fond de méchant démon, de loup-garous de Chasseurs d'Ombre, une histoire entre gay ! Cela c'était le must du must ! On s'y attendait pas du tout !)

Cassandra Clare a su créer à merveilles son propre univers, et ça vaut vraiment le coup de le lire. Alors n'hésitez pas, suivez mon conseil ;o)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum