anipassion.com

Durarara!! (デュラララ!!)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Durarara!! (デュラララ!!)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Ven 17 Juin - 10:00

Nom : Durarara!! (デュラララ!!)
Publication roman : Depuis 2004
Publication animé : Depuis 2010
Romancier : Ryohgo Narita
Mangaka : Ryohgo Narita (scénario) Akiyo Satorigi (dessin)

Ryugamine Mikado est un adolescent qui rêve d'une vie trépidante dans une grande ville. Il vit en campagne, séparé depuis bien longtemps de son ami Masaomi Kida. Cependant, lorsque celui-ci lui propose de venir habiter en ville, en allant au même lycée que lui, la vie de Mikado prend un tournant radical. Entre manipulation, le mystérieux motard sans tête, un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars", Mikado va en voir, et en ravoir !
Dès son premier jour à Ikebukuro, il voit la légende urbaine de la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.

Nombre de roman : 9 - en cours
Nombres d'épisodes : 25 - fini (saison envisagée)
Films: • 1 OAV

Mon avis : De loin et à jamais le meilleurs animé que je n'ai jamais vu ! Je sais pas comment vous décrire ça mais c'est juste énorme ! Je n'y ai quasiment trouvé aucun défaut ! Une OST magnifique qui touche à plein de son dont pas mal de jazz, des graphismes qui changent de la normal et ça rend juste le tout féerique, fastueux, magnanime ! Un histoire magique. Qui aurait pensé à faire un personnage d'une Dullahan qui a perdu sa tête sur une moto noir au lieu d'un cheval ? Un garçon qui a créé à lui seul un gang qui compte la moitié de la population d'Ikebukuro ? Un autre qui est le chef d'un gang rival ? Une mystérieuse fille qui découpe les gens ? Un médecin clandestin ? Un homme si fort qu'il envoie des distributeurs automatiques sur les gens ? Un homme si machiavélique et manipulateur et qui aime les humains ? Un russe qui vend des sushis ? Un garçon qui aime une tête ? Un femme qui aime son frère ?
Tout ça, c'est en exclu dans Durarara!!
Cependant... Oui... Cependant... Le roman est plus abouti et encore meilleure que l'animé. Mais il reste en anglais pour le moment et ne semble pas vouloir sortir sur nos vertes contrée...

Conclusion : Pour ceux qui hésiteraient à voir cette série, je dirais que DRRR! se démarque de la production actuelle (encore que la concurrence ne se bouscule pas). Au fil des épisodes, la passion grandit et je me dis que DRRR!! est bien parti pour finir dans mon Top 5 animes, toutes années confondus. Vivement une hypothétique saison deux !

Streaming sur Rutube :

Durarara!! Episode 1
Durarara!! Episode 2
Durarara!! Episode 3
Durarara!! Episode 4
Durarara!! Episode 5
Durarara!! Episode 6
Durarara!! Episode 7
Durarara!! Episode 8
Durarara!! Episode 9
Durarara!! Episode 10
Durarara!! Episode 11
Durarara!! Episode 12
Durarara!! OAV (12.5)
Durarara!! Episode 13
Durarara!! Episode 14
Durarara!! Episode 15
Durarara!! Episode 16
Durarara!! Episode 17
Durarara!! Episode 18
Durarara!! Episode 19
Durarara!! Episode 20
Durarara!! Epsiode 21
Durarara!! Episode 22
Durarara!! Episode 23
Durarara!! Episode 24
Durarara!! Episode 25

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 20 Aoû - 19:34, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Durarara!! (デュラララ!!)

Message par Tatout le Ven 17 Juin - 13:05

Oh oui cette anime est génial ! :D

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Juil - 16:04

C'est vrai qu'elle est pas mal :)

Tatout
Créatrice du Site

Message par Tatout le Sam 2 Juil - 17:19

J'ai hâte de voir le stand à la japan expo ! :)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 4 Juil - 18:14

Bon pour ma conclusion de cet animé à la JE... Il y a mieux comme animation. Le mec j'avais juste envie de le frapper è_é
Cependant de bonne rencontre avec les cosplayeurs aussi sympa que l'animé XD
J'aurais dû y être l'année dernière aussi ç_ç

Tatout
Créatrice du Site

Message par Tatout le Lun 4 Juil - 18:27

J'avoue... que je n'ai rien compris à l'animation! D'ailleurs " Oh une Yuuki, bon c'est pas grave, tu es quand même de notre clan maintenant ! " * hein? quoi? ...? ... Euh Ok xD * Je voulais l'écharpe moi :(... j'ai eu le sac, c'est déjà pas mal.

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 4 Juil - 18:39

L'écharpe c'était tout les autres jours sauf le dimanche --"
En tout cas la peluche de Shizuo que j'ai vu... Mon frère n'a pas voulu la prendre. J'ai eu une envie de me pendre...

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Message par yami le Mar 5 Juil - 16:16

j'adore cet anime et en particulier les personnage de Celty et Shizuo!!! (le rire d'Izaya en prime)
si je ne me trompe pas l'épisode 25 étant un bonus est aussi compté comme un second OAV

moi aussi je voulais le foulard je trouve ça triste pour ceux qui n'ont pas la possibilité de venir avant >.< eh Tatout tu te souvient
yami : "mon dieu ya Shizuo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kya ya shizuo je vais mourir vite Pitou une photo >0<
les cosplays étaient magnifiques ils ont fait du bon boulot!!!
eh Nov tu crois qu'on crié asse fort???

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 5 Juil - 16:41

Non, il ne compte pas en tant qu'OAV. Il y a une possibilité de suite et donc cet épisode est une suite direct à l'animé.

Le site de Dybex avait très mal dit ce qui allait se passer et je n'ai du coup pas eu le foulard non plus.

En tout cas les cosplays étaient pas très bien réalisé je trouve. Shizuo pas assez grand et pas assez de caractère. Izaya sans grande répartie, pas assez psychotique de tête.

En tout cas, on s'est un peu tous pété la voix pour rien vu qu'ils donnaient quand même les sacs.. Enfin bon...

Sinon mis à part le j'adore... C'est quoi qui t'a plu ?
(Je regrette Jo qui faisait avancer de bon débat avec moi ç_ç reviens Jo !)

yami
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par yami le Mar 5 Juil - 16:49

eh bien moi je l'ai trouvé en tapant oav donc le site où je l'ai vu ne l'a pas compter comme épisodes normale
on fait un cosplay comme on peut Kelly et comparé avec certains ils étaient très bon (il y avait 2 Shizuo) et on ne peut pas changer ça tête! alors pour moi si, ils étaient très bien!
Pour crié c'était le concours de celui qui crié le plus fort,...oui ba plus simple quand on est devant pas équitable pour les autres!
Se qui me plait dans cette anime, hum tout XD, l'histoire(quoi qu'une suite serait vraiment à envisager pour ma part!!!),l'ost, les graphismes, je trouve qu etout ça colle bien!

(je suis désolé de te décevoir côté débats mais c'est un forum il n'est pas interdit de simplement donné son avis!!!)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 5 Juil - 16:54

De départ c'est un épisode rajouté quelques temps après, pas un oav. Le seul "oav" c'est l'épisode 12.5 qui n'a rien à voir avec la light novel.

On fait avec les moyens du bord cependant, je te parle d'attitude pas du visage. Rien n'était bon. Shizuo trop calme et gentil et Izaya pas assez sarcastique, il était même statique.
L'histoire n'a même pas dévoilée le quart de son potentiel dans l'animé alors j'espère vraiment une suite !

(Donner un j'aime/je n'aime pas c'est très constructif tu trouves pour les gens qui voudrait regarder la série en lisant le post ?)

yami
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par yami le Mar 5 Juil - 17:02

Je t'ai dis que c'est simplement se qui étais écrit sur le site où j'ai été c'est tout!!!
Tu serais rester par la suite tu aurais vus leurs comportement je peux te le dire pour y être resté pendant au moins 10min.
j'ai l'impression que cette série est composé plus de petites histoires qui en forme une grande.
(les gens on déjà l'article qui n'est pas mal et ensuite désolé de ne pas avoir le temps d'écrire un roman même quelque me prennent du temps à cause de mon ordi alors après selon le nombre de j'aime ou je n'aime pas oui j'ai déjà choisi de regarder des mangas avec ça!!!
Spoiler:
Ce n'est pas par ce que nous ne nous parlons plus que tu doit me casser sur le forum laisse ça à part
)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 5 Juil - 17:18

alors ton site est mal renseigné. Pour avoir lu la LN en anglais je sais que c'est une suite direct et corrige juste ton erreur. Je ne cherche pas a te "casser". Je suis resté et ait regardé de loin, mais lors de l'animation ils était tout gentil tout beau. Ils auraient du jouer leur rôle a se moment la.

j'ai l'impression que cette série est composé plus de petites histoires qui en forme une grande.

En fait non. Tout est lié. Lire le LN ou avoir une suite clarifiera ça =)

Spoiler:
Si tu as le temps d'écrire ton mécontentement, tu peux bien prendre ce temps pour donner un avis plus détaillé.

yami
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par yami le Mar 5 Juil - 17:23

oui oui c'est se que je voulais dire les petites forment une grande mais j'ai oublié de préciser qu'elles forment une grande par le fait qu'elles sont liées
elles étaient peut être timides

Spoiler:
je mets du temps à faire une critique et j'ai déjà un truck en cours et comme j'écris très facilement mon mécontentement je le fais

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Jeu 7 Juil - 8:49

Bon je dirais pas que c'est le meilleur animé que j'ai jamais vu (comment on pourrait battre Evangelion et GUrren Lagann au niveau du plaisir ? o_O) mais je dois avouer qu'il est vraiment sympa cet animé.

Une ambiance vraiment sympa, des personnages intéressant mais surtout une bonne mise en scène, la façon que tout se rattache au fil des épisodes est vraiment top.

Il me semble que ce qu tu appels "roman" c'est en fait plutôt comme des visual novel, j'aimerais trop les trouver^^°

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 7 Juil - 14:12

Nao a écrit:Bon je dirais pas que c'est le meilleur animé que j'ai jamais vu (comment on pourrait battre Evangelion et GUrren Lagann au niveau du plaisir ? o_O) mais je dois avouer qu'il est vraiment sympa cet animé.

Une ambiance vraiment sympa, des personnages intéressant mais surtout une bonne mise en scène, la façon que tout se rattache au fil des épisodes est vraiment top.

Il me semble que ce qu tu appels "roman" c'est en fait plutôt comme des visual novel, j'aimerais trop les trouver^^°

Cela dépend vraiment de ce que tu aimes comme manga ou animé. Personnellement j'ai adoré le côté psycho et décalé qui se démarque vraiment des trucs qu'on nous sort en ce moment.
Une série de Light Novel ;) Pas encore en nos vertes contrées...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 10:50

Coucou! Désolée pour mon manque de présence. Je voulais dire qu'à mon premier point de vue je trouve l'anime très intéressante: l'univers est riche et mystique alors que le lieu semble tout à fait réaliste. Les personnages diffèrent et sont attachants, les Ost sont très bien réalisés, enfin c'est ma première impression. Mais bon, pour pouvoir faire un débat et écrire un commentaire bien plus détaillé, il faudrait que j'avance plus loin dans l'anime, désolée Kelly. :/
Je n'en suis qu'au début, mais on rentre bien dès le départ dans un certain atmosphère qui m'a laissé des frissons, la suite doit être palpitante et pleine d'aventures. :)

Dernière édition par Chisano le Ven 8 Juil - 10:53, édité 1 fois

Tatout
Créatrice du Site

Message par Tatout le Ven 8 Juil - 10:51

Réaliste ? Ils sont à Tokyo non ? Si j'ai bien compris.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 10:55

Bah oui, justement. Dans un quartier de Tokyo, normal, mais remarque c'est tellement grand que tout peut se passer (mais j'en suis moins sure pour le motard sans tête et les hommes qui balancent des distributeurs partout).

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 11:30

Perso, je trouve que tout part dans tout les sens et que c'est dur de s'y retrouver si on suit pas vraiment. Mais c'est un très bon animé :)

Tatout
Créatrice du Site

Message par Tatout le Ven 8 Juil - 11:32

Une grande partie se rejoins à la fin. ^^. Moi j'ai hâte de voir la saison 3 !

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Ven 8 Juil - 12:26

novounet a écrit:Perso, je trouve que tout part dans tout les sens et que c'est dur de s'y retrouver si on suit pas vraiment. Mais c'est un très bon animé :)

Je comparerais Durarara!! l'animé à Vampire Knight en manga. Si tu ne suis pas l'histoire sans être "à fond dedans" tu ne comprends plus rien (tome 13 de VK).
Tout ne part pas dans tout les sens. Au début ce sont juste la "présentation et le passé" de chaque personnage. Personellement je n'ai rien trouvé de compliquer à suivre. Peut être les quelques références à Kuroshitsuji et autre manga t'on troublé mais là c'est de la culture manga.
Après, je remet Drrr!! à Naruto pour l'intrigue qui ne se dévoile vraiment qu'a la fin. Qui est le méchant, qui a créer quoi etc.

(mais j'en suis moins sure pour le motard sans tête et les hommes qui balancent des distributeurs partout).

Après tout il y a bien des gens qui tractent des paquebots, pourquoi pas des distributeurs lol ?
Seulement, le motard sans tête, c'est une légende. Je pense que tout le monde l'aura comprit, c'est une fiction. Un univers qui ressemble au notre, mais où il se passe des phénomènes étranges (ici un motard sans tête, des "enfants" contrôlé) alors que dans la réalité ce sera l'équivalant d'un lutin ou d'un fantôme et à de la possession (par le Diable par exemple). Ce qui pour moi reste vraiment dans le domaine de la croyance, mais pourtant rend aussi réel ce monde là que le notre de part ce cadre même. Ici le motard se manifeste tout les jours alors que nos fantômes se manifestent seulement à certaines personnes (dame blanche par exemple). La différence pour moi ? Aucune. Peut être suis-je trop large d'esprit pour que cela me choque. Que quelques personnse le voit ou que toute une populasse le voit, quelqu'un l'a vu et ce "phénomène" existe.

Ce sont ses petites touches de réalisme qui font que Durarara!! restera un bon moment dans ma mémoire. (En fait ça devient même une obsession XD)

Une grande partie se rejoins à la fin. ^^. Moi j'ai hâte de voir la saison 3 !

En effet, tout se rejoint à la fin. Même si finalement

Spoiler:
Celty ne retrouve pas sa tête, la théorie d'Izaya à son sujet devient fausse (quoi que nous ne pouvons vraiment l'affirmer sans nous tromper) Kida part avec Saki suite à la dissolution des Yellow Scarves et Anri et Mikado attendent (comme nous) la suite des évènements. Les Dollars sont toujours présent. Hijiribe Ruri n’apparaît qu'une fois malgré son rôle important. En gros, la machination d'Izaya a fonctionné jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'il parte (épisode 25) Après j'attendrais la light novel en français (l'avoir lu en anglais ne me suffit pas) car l'histoire n'est pas terminée ! Plein de personnages ne sont pas dévoilés, des origines cachées etc.

En bref vivement la saison 2 et pas la 3 (quoi que ça serait bien qu'il y ait une troisième saison :P )

Miyoko
Timide
Timide
Féminin Messages : 71
Voir le profil de l'utilisateur http://otakult.forumgratuit.org/forum

Message par Miyoko le Dim 17 Juil - 14:40

une série qui vaut le détour ^^

d'ailleurs un truc qui m'a fait rire :

Produit par : ikebukuro dollars

Ils sont pas aller chercher loin l'inspiration pour le quartier et le nom du groupe ^^

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Dim 17 Juil - 17:58

Elle vaut même le demi tour et un arrêt complet au stand cette série *-*

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par "produit par Ikebukuro Dollars". Ikebukuro existe vraiment donc finalement c'est aussi dans ce contexte que Drrr!! est réel ^^ Après les Dollars c'est comme les Yellow Scarves et les Blues Squares, c'est pas très recherché je l'avoue ^^' mais on s'en fou un peu, c'est pas le plus important. Après c'est sûr qu'a côté de

Spoiler:
Awakusu-Kai qui est une grande association de Yakuza ça fait rire ^^"

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Dim 17 Juil - 19:55

Non en fait dans le générique de fin c'est un clin d'oeil.

C'est marqué produit par : Ikebukuro dollars.

C'est un clin d'oeil aux dollars de la série :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:33

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut