Dōjinshi (同人誌 【どうじんし】)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

Dōjinshi (同人誌 【どうじんし】)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Ven 17 Juin - 19:02

Le terme japonais dōjinshi se prononce « do-o-jinshi », avec un « o » long. Pour transmettre à l'écriture cette prononciation, on écrit en français dōjinshi, dôjinshi ou encore doujinshi, le « o » long japonais, bien que prononcé « o-o », s'écrit en japonais « o-u » (soit do-u-jinshi, prononcé do-o-jinshi).


Les dōjinshi sont des recueils édités de façon amatrice par des personnes souhaitant présenter leurs travaux dans des domaines tels que la littérature, le dessin, etc., et diffusés à des échelles plus ou moins larges de façon confidentielle ou non. Ce sont souvent des oeuvres mettant en scène un couple qui n'existe pas dans la série original, ou encore une histoire faite à partir d'un moment de l'animé que le dōjinshikas reprends.

Beaucoup de Mangaka célèbre on commencé par cela comme le désormais culte studio CLAMP, Tōru Fujisawa (GTO), Kazushi Hagiwara (Bastard!!) Maki Murakami, auteur de Gravitation, Yun Kōga (Loveless), Ken Akamatsu (Love Hina) etc.

Nous n'avons même plus besoin de citer Higurashi no naku koro ni qui était une série de doujin-game diffusé sur PC et PS2.

Quelques exemple de Doujin connu :

Derayd - Moon of boundary balance
Shinkyoku Divina Commedia in Devilman
Tōkyō Tower Kankeisha Kakui

PS : le doujin trouvé ici


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum