Football Américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

Football Américain

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Dim 13 Mar - 20:48

Passionnée de sport ? Pas du tout cependant, je voulais vous faire découvrir ce magnifique et brutal sport qu'est le Football Américain.

Qui n'en a jamais entendu parler ? *Main qui se lèvent*

Alors faisons un petit résumé de ce qu'est a proprement dit le Football Américain.


Le football américain comme son nom nous l’indique provient des Etats-Unis d’Amérique. Ce sport collectif se pratique à 22 joueurs sur le terrains (11 contre 11).
C'est donc un sport collectif qui s'organise en temps de jeu. Le but du jeu est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à la zone d'en but adverse (=TouchDown). Le ballon peut être porté, progressé, lancé, intercepté, sorti, botté ou touché. Les points peuvent être marqués de différentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverse. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.
Un match de football américain est avant tout une bataille stratégique où chaque attaque nécessite une réflexion tactique. Basé sur le concept du gagne-terrain ce sport nécessite une approche tactique et stratégique omniprésente.

Le principe : L’équipe qui est en possession du ballon est concédée comme l’équipe d’attaquante. Elle dispose de 4 tentatives (ou downs) pour avancer d’au moins 10 yards.
Après chaque down le jeu repart de l’endroit où le ballon s’est arrêté (le plus généralement là où le joueur porteur du ballon s’est fait plaquer, une passe non complétée ne fait pas avancé la position du ballon).
Si le contrat est rempli (les 10 yards ou plus sont parcourus), une nouvelle série de 4 tentatives est donnée a l’équipe d’attaque. Le but de ce principe est d’amené le ballon dans la zone d’en-but adverse (End zone).
Si en revanche le contrat n’est pas rempli, le ballon est rendu à l’équipe adverse qui attaque à son tour.

Toujours pas convaincu ? Bon d'accord comme cela, ça ne donne pas envie de jouer. Seulement, la diversité de jeu est vraiment importante :

L’escouade offensive :
- Le Quarterback (QB) : C’est lui qui mène l’attaque et qui distribue les ballons.
- Le Runningback (RB) : ce joueur a pour rôle de gagner du terrain par la course. Il existe deux types de coureur. Le Halfback et le Fullback, la différence entre les deux réside dans le fait que le second est un coureur considéré comme lourd.
- Le Wide Receiver (WR) :C’est le joueur qui est chargé de rattraper les passes lancées par le Quaterback.
- Le Linemen : C’est un joueur qui compose la ligne d’attaque. Il y a différents types de linemen : le centre (C) qui se charge du snap, les gardes (G) et les Offensives Tackle (OT).
- Le Tight End (TE) : Joueur de bout de ligne qui sert tout autant d’homme de ligne que de receveur rapproché.

L’escouade défensive :
- Le Defensive Tackle (DT) et le Defensive End (DE) composent la ligne défensive qui ont pour but de plaquer en premier lieu le Quaterback (Sack).
-le linebacker (LB) : il ben existe deux types : le middle linebacker (MLB) qui se trouve au centre de la defense, et l’outside linebacker (OLB) qui lui est a l’extérieur pour contrer les courses.
- le cornerback (CB) : il est au marquage des receveurs.
- Le Strong Dafty (SS) : Une sorte de line backer reculé qui s’occupe surtout du tigh-end.
- Le free safty (FS) : Ultime joueur de couverture qui se trouve le plus souvent dans le back field.

Tout au long du match les downs se succèdent et laissent place à une vrai lutte entre l’attaque et la défense de chaque équipe.
Mais vous vous dite surement : comment faire pour gagner des points ? C'est bien simple. Il existe plusieurs façons de faire :
-Le TouchDown : L’équivalant de l’essai en rugby, il faut porter le ballon dans la zone d’en-but adverse. Il rapporte 6 points.
-La transformation (extra point) : Comme au rugby (encore une fois) le Touch-down est suivi d’une transformation, qui peut être tentée :
- au pied pour rapporte 1 point supplémentaire. Il faut pour cela passer le ballon entre les poteaux à une distance de 3 yards de la zone d’en-but (similaire a la technique de Field goal).
- à la main pour 2 point supplémentaires. Réalisé à la course ou à la passe pour un nouveau touch-down.

Et la question qui tue : Mais sur combien de mètres doit-on jouer ?
Alors, dans les unités anglo-saxonnes, le terrain mesure 120 yards de long et 160 pieds de large (pour éviter les calculs ces valeurs donnent : 109.68 mètres de long et 48.768 mètres de large).

Le temps de jeu :
Un match de football américain se divise en quatre quarts-temps de 15 minutes. Il y a une mi-temps de 20 minutes. Les équipe changent de coté au début du deuxième et quatrième quart temps.

Voilà voilà ! Envie de jouer ?

Jamais aucun joueur n'a pu éviter tous les placages. Vous devez seulement savoir que l'élite se relève rapidement sans effort, que les joueurs de base se relèvent peu après mais trop tard, et que ceux qui restent à terre, ceux-là demeureront à jamais des perdants


Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Ven 20 Mai - 20:32, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Football Américain

Message par Tatout le Lun 14 Mar - 18:33

L'image est .. magnifique ! :face:

Je te remercie beaucoup pour ce très long post... :affraid:

Mais je n'ai malheureusement pas le temps de le lire entièrement. ( tu m'en excuseras, j'espère, mais je le ferais ! ) :)

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Football Américain

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 14 Mar - 18:35

Il n'est pas si long que ça... si ?
Sinon j'ai adoré l'écrire alors... Il faudra que tu le lises ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Re: Football Américain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:54

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum