I'll / CKBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

I'll / CKBC

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 25 Juin - 0:34

I'll / CKBC


Nom : I'll / CKBC
Publication animé : Depuis 2002
Mangaka : Hiroyuki Asada

Akane Tachibana et Hitonari Hiiragi sont deux lycéens, ardents joueurs de basket. Depuis que Hiiragi a été muté dans l'école de Tachibana, leurs antagonismes ont changé de nature. Désormais joueurs dans la même équipe, ils entament une nouvelle relation sur le terrain. En dehors, ils vivent leurs problèmes d'adolescents, problèmes sentimentaux, de recherche de valeurs et d'une identité propre. Comme souvent à leur âge, ils remettent tout en cause et sont sur le point de mettre un terme à leur passion commune et à leurs ambitions sportives, l'un par découragement, l'autre pour échapper à l'emprise d'un père entraîneur trop exigeant. Poussés chacun de leur côté à la compétition, par leur orgueil et leur soif de vaincre, ils vivent la vie d'une génération à la recherche de valeurs sur la toile de fond complexe des rapports scolaires et familiaux.

Nombres d'épisodes : 2 OAV - fini

Mon avis : I'll / CKBC possède de solides qualités visuelles, à commencer par un character design superbe qui, s'il se montre un peu moins détaillé que l'original, en respecte en tout cas parfaitement le style. Les décors manquent un peu de richesse (ils font un peu aquarelle) mais l'animation se montre elle de fort bon niveau. La réalisation est intéressante et donne une certaine dynamique au récit grâce à un montage efficace qui fait la part belle aux flashbacks. Enfin, les musiques sont plaisantes et soutiennent bien les diverses atmosphères des OAV. Mention spéciale aux deux excellents génériques de fin, interprétés par ELLEGARDEN.
Au niveau du scénario, le seul reproche que l'on pourra faire à ces OAV, c'est qu'ils sont trop courts. On se retrouve très vite immergé dans une histoire où le basketball, qui est le point de départ de l’intrigue, est finalement relégué au second plan. Le véritable argument d’I’ll / CKBC, c’est l’histoire de deux adolescents, avec leurs rêves, leurs espoirs, l’amitié entre copains, les conflits avec les parents… Deux adolescents qui cherchent leur voie et qui trouveront en l’autre le soutien et l’inspiration dont ils ont besoin. Nul doute que de nombreux spectateurs pourront d'identifier à ces deux garçons terriblement attachants. Comme je le disais, il est bien dommage que ces OAV ne durent qu'une heure en tout...


Conclusion : Quelque chose de court pour illustrer 14 volumes... C'est bien dommage car le rendu est vraiment classe...

Streaming pour vous les jeunes :

http://www.allofmanga.org/fr/anime/stream/i-ll-ckbc_EP1_[9385AOM].avi.html
http://www.allofmanga.org/fr/anime/stream/i-ll-ckbc_EP2_[9384AOM].avi.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum