Okinawa (沖縄本島, Okinawa hontō)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Okinawa (沖縄本島, Okinawa hontō)

Message par Tatout le Sam 2 Juil - 12:38

L'île Okinawa (沖縄本島, Okinawa hontō)




L'île d'Okinawa (沖縄本島, Okinawa Hontō?, littéralement « île principale Okinawa ») est le nom donné par les Japonais à l'île principale de l'archipel Okinawa, et donc de la préfecture d'Okinawa et de l'archipel des îles Ryū-Kyū.
Sa superficie est de 1 207,87 km² et sa population en 2010 est de 1 230 000 habitants. Sa ville principale est Naha, capitale de la préfecture.

Histoire

Okinawa Hontō présente de nombreuses traces de son occupation par l'homme aux temps préhistoriques et historiques. Certaines ruines montrent qu'un réseau de châteaux permettait de défendre ce royaume à la fois chinois et japonais pendant des siècles.
Après sa capture lors de la bataille d'Okinawa, elle fut sous administration américaine. L'île a été rendue aux Japonais par les Américains en 1972. Il reste de nombreuses bases américaines dispersées sur l'île, avec des aéroports par lesquels peut transiter l'arme nucléaire. Le tout est protégé par un espace aérien spécifique (cf. Liste des bases militaires des États-Unis d'Amérique dans le monde).
À Naha, on croise beaucoup d'Occidentaux, comparativement au reste du Japon (en dehors des villes accessibles en shinkansen).

Culture

Les habitants, bien que parlant la langue nationale, ont également leur langue locale, l'okinawaïen qui fait partie des langues ryukyu, mais tend à se perdre dans les jeunes générations.
Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de cultures chinoise et japonaise, avec de nombreuses spécificités, notamment au niveau de la musique et de la nourriture. Comme à Tōkyō ou dans le reste du Japon, le mélange architectural est frappant : on passe rapidement de bâtiments en béton prêts à affronter les fréquents typhons et le vent marin salé, aux habitations typiques d’Okinawa généralement sur un seul étage.

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum