Personnages important (5) : KÛKAI : ( 774-835 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Personnages important (5) : KÛKAI : ( 774-835 )

Message par Tatout le Sam 2 Juil - 12:55



Figure mythique de la religion et de l'art Japonais et fondateur de la secte Shingon ( "Vraie Parole" ). Né en 774 dans l'île de Shikoku, il dénonce dés l'âge de 24 ans le Taoïsme et le Confusianisme en vigueur au Japon. En 804, il part en Chine parfaire son éducation bouddhique auprès du maître Huiguo.

Revenu au Japon après plusieurs années, il est adopté comme le "maître à penser" de toute l'aristocratie de Kyôto. En 819, il construit son plus grand temple sur le mont Kôya ( à 90 km de Kyôto ), à l'abri des fastes de la cour, malgré l'offre de l'Empereur Saga de diriger le temple Tô-ji. Kûkai va composer alors une cinquantaine d'ouvrages religieux sur les dogmes de sa secte Shingon. Il crée également un pèlerinage de 88 temples dans l'île de Shikoku que ses disciples devaient accomplir.

Mais Kûkai s'illustre également dans l'art Japonais. Architecte, peintre, sculpteur et calligraphie éminent. Il invente le système syllabaire des Kanas, et compile le plus ancien dictionnaire du Japon ( Tenrai Banshô Myôgi ). Pour son apport dans tous ces domaines, il est généralement considéré et admiré comme le père de la culture Japonaise classique. Il meurt en 835 au sommet de sa gloire.

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum