Personnages important (6) : SHÔTOKU TAISHI : ( 574-622 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Personnages important (6) : SHÔTOKU TAISHI : ( 574-622 )

Message par Tatout le Sam 2 Juil - 12:58





L'un des hommes politiques les plus importants du Japon avant l'ère de Kyôto. Régent de l'État Japonais, il officialisa le Bouddhisme, religion récente, et promulgua une constitution qui modela la société Japonaise pour des siècles. Né en 574, fils de l'Empereur Yômei, il devint vite entraîné dans la lutte entre les deux grandes familles : les Mononobe ( défendant le Shintoïsme ) et les Soga ( défenseurs du Bouddhisme ).

Après une longue période de lutte, les Soga, que Shôtoku avait soutenus, triomphèrent et avec eux le Bouddhisme. En récompense de son soutien, le jeune Prince Impérial fut nommé régent à l'âge de 19 ans. Fin politique et croyant convaincu, il promulgua le Bouddhisme religion d'Etat l'année suivante. Mais c'est en 604 qu'eut lieu son oeuvre majeure. Il réorganisa la noblesse de Cour en 5 rangs, et promulgua ensuite sa "Constitution en 17 articles". Celle-ci comprenait de nombreux commandements de respect du Bouddha et de la religion.

Partisan ardent d'échanges culturels avec la Chine, il y envoya la première ambassade officielle du Japon. Il adopta également le calendrier chinois, caractérisé par les différentes ères ( Nengô ) pour chaque Empereur. Après 29 ans de pouvoir, il mourut dans son palais d'Ikaruga en 622. Considéré comme un véritable saint par les bouddhistes, il fut considéré comme une réincarnation de la déesse Kannon.

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum