Personnages important (9) : HONEN : ( 1133-1212 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Personnages important (9) : HONEN : ( 1133-1212 )

Message par Tatout le Sam 2 Juil - 13:03



Ce moine va changer le cours de la religion bouddhiste en l'amenant à la portée du plus grand nombre. Né dans la province de Mimasaka en 1133, il rentre en religion à l'âge de 15 ans. Son enseignement débute dans la secte Tendaï, l'une des deux plus puissantes du Japon. Il y reste 3 ans, et part ensuite parfaire son enseignement et méditer dans l'un des nombreux temples du mont Hiei.

C'est à 42 ans qu'il pense atteindre la révélation que seule la dévotion à Amida peut sauver les âmes. Il commence donc à prêcher à Kyôto en 1175 sa pratique du Nembutsu et fonde la secte de la Terre Pure ( Jôdo Shû ). Sa popularité est très rapide, car il assure que pour être sauvé, il suffit simplement d'invoquer le nom d'Amida avec la formule " namu Amida butsu". Pour les gens du peuple, cette nouvelle pratique est bien plus accessible que celle des autres sectes dont la méditation transcendantale leur semble hors d'atteinte intellectuellement.

Il obtient un tel succès que la secte Tendaï le perçoit comme une menace. Elle le fait exiler en 1206 sur l'île de Shikoku, et lui fait retirer sa qualité de religieux. Quatre de ses disciples sont même exécutes. Mais il est déjà trop tard, l'enseignement de Honen s'est déjà répandu dans le peuple et continue à progresser. Ce n'est qu'en 1211 que Honen est amnistié et revient à Kyôto. Il meurt l'année suivante au temple Chion-In.

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum