Tradition (1) Les Jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Tradition (1) Les Jardins

Message par Tatout le Sam 2 Juil - 13:58




LES JARDINS :

L'absence de fleurs dans les jardins Japonais est caractéristique. La beauté doit en effet être indépendante de l'éclosion ou du fanage de fleurs, bien trop temporaires. Au contraire, le jardin doit symboliser le respect de la nature sans son état brut.

ll existe trois grands types de jardin au Japon. Le jardin à étang est le plus aristocratique. C'est celui des villas impériales. C'est un monde à part avec ses collines, ses ponts et ses ruisseaux. Le plus célébre se trouve au temple Saihôji à Kyôto.

Le jardin de pierres se trouve dans les nombreux temples Zen dont il est le symbole. Dépouillé, il cherche à privilégier l'abstraction et la méditation. Son aspect simple cache au contraire une recherche poussée dans la disposition du sable et des pierres. le plus célébre jardin est celui du temple Ryôanji à Kyôto.

Le troisième type est le jardin de thé. Il est composé d'un pavillon de thé ( Chashistu ), de seentiers et d'un jardin. On y trouve des clotûres en bambou naturel, des pierres recouvertes de mousse et de superbes lanternes de pierre.

Au coeur de la relation complexe qu'entretien le peuple japonais avec la nature, le jardin Japonais reste avant tout un mode d'expression esthétique rare.

Source : Kyoto

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum