Tradition (4) LES BONSAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Tradition (4) LES BONSAIS

Message par Tatout le Sam 2 Juil - 14:03



LES BONSAIS :
Littéralement " Plantation sur un plat".... L'art du Bonsaï consiste à obtenir des arbres ou des arbustes miniatures. On obtient ce résultat en plaçant les arbres dans une terre peu profonde, et en ralentissant encore plus leur croissance par la taille et la ligature de leurs racines et de leurs branches.

L'art du Bonsaï a été importé de Chine à la période Kamakura (1185-1333) par des religieux bouddhistes Zen. Au cours des siècles, différentes écoles se constituèrent, chacune privilégiant un style particulier ( arbre droit, penché, en cascade...).

On distingue globalement 3 types de Bonsaïs : Hako-niwa ( petits paysages avec des figurines, des maisons, des ponts très populaires à l'époque Edo), Bonkei ( Arbre seul ) Saikei ( groupes d'arbres rassemblés ). Chaque école de Bonsaï est appelée par le nom de son créateur ( Hosokawa, Chikuan, Hino, etc...).

Pour obtenir un Bonsaï de qualité, il faut faire preuve de patience, naturellement, mais également d'un véritable sens artistique afin de s'approcher au plus près de l'aspect naturel de la composition. Un "beau" Bonsaï se reconnaît par l'harmonie de ses proportions, et également par le caractère ancien de ses racines ou de ses branches. Les plus vieux peuvent atteindre 600 ans.

En savoir plus sur les Bonsais

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum