Axis Powers Hetalia (ヘタリア Axis Powers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Axis Powers Hetalia (ヘタリア Axis Powers)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 5 Juil - 15:28

Nom : Axis Powers Hetalia (ヘタリア Axis Powers)
Publication animé : 2009

Les représentants de chaque pays sont rassemblés autour d’une table. Les Etats-Unis introduisent la séance en proposant des mesures contre le réchauffement climatique. Petit tour de table durant lequel on fait connaissance avec tous les représentants de la planète. Un joli chahut auquel l'Allemagne s’empresse d'y mettre fin en imposant sa rigoureuse dictature sur le déroulement des débats. Il donne alors la parole à Italie qui lance un fabuleux et jovial "PASTA!" à l'assemblée.
C'est ainsi que commence Axis Power Hetalia. Cet animé narre l'histoire de l'Italie représenté par Feliciano Vargas. Chaque personnage possède en général les caractéristiques du stéréotype de l'habitant du pays qu'il représente. Ainsi, ils portent tous le nom de leur pays en plus de leur nom "humain" qu'ils n'utilisent jamais. L'histoire est principalement basée sur celle de l'Axe (Italie, Allemagne, Japon) et raconte de manière caricaturale, cynique et humoristique les conflits entre les deux guerres et des relations au sein de l'Axe.

~Hetalia est un mot valise signifiant plus ou moins Italie incompétente~

Nombres d'épisodes : 80 épisodes de cinq minutes étalé sur 3 saisons - en cours
Film : • Hetalia: Axis Powers: Paint it, White

Mon avis : Premièrement, quand on regarde Hetalia, on se dit "Bon sang, qu'est ce que c'est vrai!! bien pensé. C'est vrai que ça peut faire penser à ça de l'extérieur ou Oh! La vache, ils sont dur là!!"

Hetalia parodie des fait réels et est très critique et perspicace. La différence avec d'autres animés de caricatures (je pense notamment à One Piece) c'est qu'il est critique et a de vrai références historiques et culturelles solides.

Et deuxièmement, c'est le fait que le manga regorge de références historiques exactes, c'est pédagogique et on apprend des choses:

Je dois avouer que je ne connaissait pas l'histoire du Liechstenstein ni l'existence du Sealand. Hetalia m'a permis de me cultiver (j'ai même été sur wiki pour en savoir plus)
J'ai aussi apprecier de savoir les lien qu'entretient la russie actuelle avec certains anciens pays de l'URSS (car après le gag, on a l'explication), ce sont des petits pays auquel je ne connaissais pas grand chose.
J'ai apprecier l'anectodote qu'a fait la série sur la crise du canal de Suez, ça m'a permit d'apprendre une chose sur l'histoire de mon pays.

Conclusion : En gros c'est fait pour ça, Hetalia , c'est une satyre, c'est fait pour ceux qui aime les satyres (un peu comme les guignol des infos ou le canard enchainé). Hetalia n'est pas assez précis et détaillé pour faire un cours d'histoire, mais jusqu'à présent, cela nous fait rire et nous instruit un minimum !

~Pastaaaaaaaaa~

NB : la série est disponible chez Dybex, ne manquez pas les DVD.

Spoiler:

Streaming des épisodes pas forcément complet et surement avec des liens morts :

Streaming épisodes 01 à 21

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 20 Aoû - 19:37, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Re: Axis Powers Hetalia (ヘタリア Axis Powers)

Message par yami le Mar 5 Juil - 16:12

j'adore cette anime et au moins on apprends certaine chose c'est que comme dis Tia Kai... ça ne fait pas un cours mais c'est bien pour la culture G

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut