Tradition (7) Les jeux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Tradition (7) Les jeux !

Message par Tatout le Mar 5 Juil - 19:49



Au coeur de la vie sociale, le jeu est un moyen simple et utile pour les Japonais de se réunir et de discuter. Présent dans toutes les couches sociales du Japon, chez les aristocrates comme chez les simples paysans, le jeu est un mode de communication majeur.

Les Cartes : L'un des jeux les plus anciens est le Hyakunin Isshu ( les 100 poètes ). Basé sur la connaissance des 100 poèmes les plus connus du Japon, ce jeu de cartes, appelé aussi Uta Garuta, est joué généralement le jour de l'An. Le but est de trouver la carte correspondant à la fin du poème lu par l'arbitre. Un autre jeu de carte est le Hanafuda. Il faut reconstituer des paires de cartes, parmi les 48 du jeu. On associe ainsi les mois de l'année, les saisons ou les animaux. Crée à l'époque Heian, ce jeu est revenu à la mode au début du XIX ème siècle.

Les Jeux de Stratégie : Le Shogi, importé de Chine à l'ère Heian, est l'équivalent Japonais des échecs, et en diffère par quelques règles originales. Il n'y a pas de reine, mais surtout, les pièces capturées peuvent être réutilisées à son avantage par celui qui les a prises. Les pièces du jeu utilisées sont toutes semblables, un idéogramme en indiquant la valeur. Le Shogi devint très populaire à l'ère Edo et compte environ 200.000 adeptes au Japon.
Le Go est aussi originaire de Chine. Il arriva au Japon en 735. Ses règles sont simples et sa pratique extrêmement complexe. Sur un échiquier en bois épais ( Goban ), chaque joueur essaie d'encercler les pions ( Ishi ) de l'adversaire, tout en posant les siens.Le Go compte plusieurs millions de joueurs au Japon. Il s'agit du seul jeu Japonais qui ait connu un succès en Occident.

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum