anipassion.com

Evangelion 1.0 et 2.0 + the end of Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 282
Date d'inscription : 06/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Evangelion 1.0 et 2.0 + the end of Evangelion

Message par Nao le Jeu 7 Juil - 8:57

Informations générales






Année: 1997
Titre original: Neon Genesis Evangelion - The End of Evangelion
Genre : drame - mecha - psychologique - sci-fi
Staff
Studio d'animation: Gainax, Toei Animation
Réalisation: Anno Hideaki
Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki, Yamashita Ikuto
Auteur: Anno Hideaki
Musique: Sagisu Shiro


Histoire :


Ce film fait suite à l'épisode 24 de la série, et décrit ce qu'il se passe durant les épisodes 25 et 26, dont on ne comprend absolument rien (raisons évoquées dans la fiche sur la série animée).


Shinji ne veut plus se battre, Asuka est devenue folle, les hommes semblent pourtant avoir gagné puisqu'il ne reste aucun ange... Mais... Et si la folie de l'homme était le dernier des anges? Et si les Evangelions étaient encore bien plus que tout ce qu'en pensait jusqu'alors certains? C'est dans ce climat que commencera la guerre entre la Nerv et l'armée, et de cette bataille l'issu du monde sera décidé par "Dieu".
J'en dirais pas plus, ca spoilerai tellement^^°




Avis :

"The end of Evangelion" marque la fin d'un mythe, en tout cas lorsque je l'ai vu je pensais que ce serait la toute dernière fois que je regarderais Evangelion, c'est pour dire les sentiments que j'ai pour ce film.

Tout d'abord le scénario, magnifiquement orchestré comme d'habitude, les révélations sont folles, la mise en scène des combats (Asuka vs les Evangelion en série) par exemple excellente. On va dire que "The end" se divise en 2 parties bien distinctes, premièrement la "fin" de la série, et en deuxième point toute la "discussion", et finalement la morale, de la série, sur l'humanité, l'homme etc...

Un grand moment en somme, pour ceux ayant vu le film vous vous rappelez certainement de la scène finale avec komm suser todd? Je sais que ca vous donne envie de pleurer :p

En second lieu les graphismes, et le chara-design, je n'ai rien à dire, Sadamoto est un dieu qui a inventé des personnages classes tout en étant banals, et à l'inverse il a inventé Rei, banale... Mais voila quoi... C'est Rei, elle n'a rien de banal...

Les Evangelions sont toujours aussi beaux, la mise en scène est terrible, bien que certains passages puissent paraitre longs, voir choquants, rien n'est inutile si on veut comprendre toute la psychologie de chaque personnage et de toutes les situations, et finalement savoir le fin mot de l'histoire, des anges etc...

En dernier point je soulignerais l'OST qui comme d'habitude est juste, sublime.

Il me parait donc essentiel d'avoir vu la série, puis "The end of Evangelion" si on veut voir les nouveaux films, "Evangelion 1. et 2.0" dont les fiches vont suivre.






Evangelion 1.0 You are (not) alone.

Format: Film
Année: 2007
Titre original: Evangelion Shin Gekijôban : Jo
Genre : action - drame - mecha - militaire - psychologique - sci-f
Staff technique [liste]

Studio d'animation: Gainax (coopération), Studio Khara
Production: Studio Khara
Réalisation: Masayuki, Shizuno Kobun (co-réalisateur), Tsurumaki Kazuya
Chara-design: Sadamoto Yoshiyuki
Auteur: Anno Hideaki
Musique: Sagisu Shiro, Utada Hikaru (chansons)
Animation clé: Nozaki Atsuko, Sugiura Koji


Histoire :



Je sais pas si ça sert a grand chose finalement, ça reprend bien les bases du début de la série.

Un jeune adolescent doit monté dans un Evangelion, un HUMANOÏDE étrange, dont les secrets nous serons sans doute dévoilés dans les prochains films, afin de sauver le monde des "Anges".

Bon je m'attarde par sur le synopsis^^








Avis :


Attention, celui qui me dit que c'est pareil que le début de la série, prouvera qu'il n'a soit rien comprit, soit pas bien vu.

Tout d'abord oui, le début est en soit pareil, c'est une version refaite, graphiquement c'est sublime, il y a un travail absolument fabuleux derrière. Même objectivement c'est une animation de malade, et pourtant ce n'est rien face à l'animation du deuxième opus qui est la meilleure animation de tout les temps.

Parlons des quelques différences, puisque l'histoire ne change pas trop, mais pourtant ces quelques différences sont énormes. Avez vous remarqué la trace de sang sur la Lune? (rapport direct avec "The end of Evangelion")? Les paroles de Kaoru (déjà la celui là?).

Principale différence d'ailleurs, le design des Evangelions revu et corrigé, et ça nous donne des Eva de très grande qualité ! Les anges idem, et bien évidemment les personnages de mieux en mieux faits. Leur personnalité s'en retrouve un peu changée, en particulier pour Shinji.
Le final de ce premier film est mémorable, et c'est dans ce final qu'on comprend enfin que plus rien ne sera jamais comme avant. Tout ce qu'on pense savoir d'Evangelion sera achevé... Par le second opus...







Evangelion 2.0 : You can [not] advance


Format: Film
Année: 2009
Titre original: Evangelion Shin Gekijōban: Ha
Genre : action - drame - mecha - post-apocalyptique - psychologique - robot - sci-fi - seinen
Réalisation: Masayuki, Tsurumaki Kazuya (co-réalisateur)
Chara-design original: Sadamoto Yoshiyuki
Mecha-design: Yamashita Ikuto
Auteur: Anno Hideaki
Musique: Sagisu Shiro, Utada Hikaru (ED: Beautiful World -PLANiTb Acoustica Mix-)
Script: Anno Hideaki



Histoire :



Le film commence par un ange inédit affrontant l'Evangelion 05 (je sais déjà là ça en dit long...). Ainsi dès le début le ton est donné, nouveau pilote et nouvel Evangelion.





Puis le film continue sur l'arrivée tant attendue d'Asuka, et de son Evangelion rouge.
Ce second opus marque enfin le point de départ d'une nouvelle version d'"Evangelion", tant il n'y a plus rien à voir avec la série d'origine. et pour l'histoire j'en dirais pas plus














Avis :




Alors là, attention, meilleure film d'animation de tout les temps.
On va commencer par le scénario.

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir d'Evangelion", ce film détruit à lui seul le mythe d'"Evangelion", il le surpasse.


Le scénario est totalement revu, des précisions se font de plus en plus quand à l'origine de la série, je précise que ce n'est certainement pas un simple reboot... Au cas ou vous n'ayez pas compris en voyant le 1er film, ce 2ème film va vous le faire comprendre haut et fort.

Nous avons la de nouveaux anges, de nouveaux Evangelions (magnifique) de nouveaux pilotes, et des nouvelles fonctions pour les Evangelions, un mode Beast qui sort d'on ne sais ou et qui est terrible !

Graphiquement, l'animation est exemplaire, c'est fluide, sublime, les détails sont nombreux et on sent que les créateurs se sont une nouvelle fois fait très plaisir. Les combats sont orchestrés de très belle façon, le reste en lui même de l'animation est tout aussi sublime, et la scène finale nous promet du grand... Du très très grand pour un 3éme film qui va sembler encore meilleur que celui-ci.

Les personnages évoluent, changent, certains n'ont pas le même destin que lors de la première série (oh que non). Les relations se font plus complexes et pourtant plus claires, ce qui nous vaut des passages tout à fait excellents.

Et je conclurais cette avis sur la scène de fin, et je suis sûr que ceux l'ayant vu se sont demandés aussi comment ils pourraient faire encore 2 films, et faire encore mieux? Car là...


Comme d'habitude l'OST est géniale, les musiques douces dans les instants de violence font très bien ressortir toute la complexité d'"Evangelion". Et lorsque vous finirez ce second opus eh bien... Je sais pas si vous y survivrez en fait ^ ^

Finalement perçut comme un reboot de la série originale, il faut se rendre à l'évidence, ce ne sont pas des films à part de la série, mais il y a bel et bien un lien. Trop d'indices pour que ce ne soit pas le cas, tellement de choses différentes et pourtant...

"Evangelion" se démarque une fois de plus de toutes les séries animées existantes sur notre planète, 15 ans après "The end of Evangelion", alors que personne ne pensait pouvoir faire mieux, si le 1er opus "You are (not) alone" est très bon, le second "You can (not) advance", nous rappelle à quel point nous ne savons rien, et que "Evangelion" pourra toujours nous surprendre... Et il en reste encore deux... Je suis pas sur que mon coeur tiendra.

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Evangelion 1.0 et 2.0 + the end of Evangelion

Message par Tatout le Jeu 7 Juil - 11:27

Oui je vais jouer mon rôle d'admin cette fois, il y a un problème avec une vidéo que tu a voulu mettre.

Sinon, je ne connaissais pas, merci.

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Miyoko
Timide
Timide
Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur http://otakult.forumgratuit.org/forum

Re: Evangelion 1.0 et 2.0 + the end of Evangelion

Message par Miyoko le Dim 17 Juil - 14:40

la bible

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Re: Evangelion 1.0 et 2.0 + the end of Evangelion

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum