Saint seiya Next dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Saint seiya Next dimension

Message par Nao le Jeu 7 Juil - 9:02

Titre : Saint seiya next dimension : le mythe d'hades
Titre original : Saint Seiya Next Dimension - Myth Of Hades
Auteur : KURUMADA Masami
Catégorie : Du shonen à l'état pur
Genre : Aventure
Année de sortie : 2010
Editeur : Panini
Collection : Y'en a pas
Nombre de volumes en France : 1
Nombre de volumes au Japon : 3
Du même auteur : Saint Seiya, B'Tx.

Résumé :

Je vais faire court...
Lors du dernier combat entre les héros et Hades, celui ci se souvient d'une guerre ancienne... Une ancienne guerre sainte ou Pégase l'avait déjà affronté.
Alors oui, c'est clairement le scénario de Saint seiya : the lost canvas. Tout y est, tenma, Alone, Dohko etc... Je vois vraiment pas quoi dire. Il y aura toutefois certaines différences avec the lost canvas, et nous pouvons supposés que l'histoire se retrouvera dans le présent et fera donc vraiment suite à l'oeuvre originale. Je vais détailler plus dans l'avis.

Avis :

Saint seiya next dimension, ou comment faire vendre la même série 2 fois?
Détaillons.

A la lecture, SSND (saint seiya next dimension), est agréable. Le scénario n'apporte rien de plus que lost canvas. Il y a toutefois quelques différences, au niveau des personnages ou encore des événements qui ne sont pas les même. Selon les dires que j'ai eu, l'histoire de next dimension va devenir un peu plus différente avec le tome 2, et risque de devenir une vraie suite à l'oeuvre originale. Car pour le moment, bien qu'avec quelques distinctions, next dimension reste du lost canvas en moins bon.

Moins bon pourquoi? Déjà on sait tous que Kurumada ne dessine pas bien, certes je déteste juger une oeuvre à son dessin, mais tout de même lorsqu'on voit lost canvas qui est scénarisé par Kurumada et dessiné par TESHIROGI Shiori, c'est clairement autre chose. Le dessin est beau et l'histoire prenante. La on a une histoire pas vraiment prenante au premier tome, mais vraiment très peu originale. Pour le moment Kurumada nous ressert un lost canvas en moins travaillé.

Toutefois il y a de l'intérêt à cette série. Déjà pour avoir une suite plus ou moins officiel à l'oeuvre originale. Retrouver l'ambiance faite par Kurumada que nous retrouvions moins dans lost canvas et G. Et retrouver du pur et dur shonen, avec de l'amitié et des hommes viriles !

Pour le moment je pense que Next dimension doit s'adresser aux fans de saint seiya de la première heure, et même avec ca je pense qu'il faut déjà avoir lost canvas avant de se jeter, sans obligations, sur Next dimension. Next dimension reste une série sympathique, un pur shonen avec des vrais dessins de Kurumada.

De son coté panini nous offre une bonne édition, tout en couleur comme l'œuvre originale, pour un prix plutôt modeste au vu des habitudes de l'éditeur.

Alors en bref, Vous êtes fans de saint seiya et vous avez tout? Foncez ! Par contre si vous êtes nouveau dans le monde de saint seiya, je vous conseil de vous orientez vers lost canvas ou saint seiya G !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut