anipassion.com

Rainbow !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 282
Date d'inscription : 06/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Rainbow !!!

Message par Nao le Jeu 7 Juil - 9:04

Titre : Rainbow
Titre original : Rainbow nisha rokubô no shichini
Auteur : Scénariste ABE George
Dessinateur KAKIZAKI Masasumi
Catégorie : Seinen
Genre : suspens
Année de sortie : 2010
Editeur : Kaze
Collection : Seinen
Nombre de volumes en France : 14
Nombre de volumes au Japon :22 fini
Version animée : au japon



Histoire :

Tout commence par l'insertion d'un petit nouveau dans une cellule de ce qu'on pourrait appelé un pensionnat. Mais voila, L'histoire ne sera pas banal. Notre histoire se passe dans le Japon d'après guerre, gravement meurtri par la défaite et par les bombes atomiques dont il sera question à un moment. Des enfants en difficultés se retrouvent donc dans une même cellule, bien qu'il soit difficile de cohabité dans ces conditions, avec un pédophile, des policiers qui frappent et massacrent des jeunes par plaisir. Ces jeunes de la cellule 6 essayeront et tant bien que mal, arriveront peut être? A se sortir. Non tout le manga n'est pas centré sur la vie en prison de ces jeunes, mais bien tout sur le long de leurs différentes vies.

Le manga est découpé en plusieurs parties, correspondant chacune à une partie de la vie de ces jeunes, qui bien que formant un groupe évoluent également personnellement. Arriveront-ils a s'en sortir, et devenir des Hommes? A vous de lire...



Avis :

Hum... Je ne sais par ou commencer. On va commencer par l'histoire? Allons y !

Il faut savoir que c'est une réédition par kaze, et que kaze sortait 3 tomes par mois, j'ai donc décidé de faire cette série. C'est alors que je fus surpris comme rarement ca m'est arrivé.

L'histoire débute assez durement, on sent directement que cet oeuvre va être très sombre, très triste et on ne sait pas jusqu'ou cette noirceur peut allé. Imaginez donc des jeunes se faisant abusé par un médecin soit disant, mais bien plus interessé par les jeunes hommes. Des gardiens bourreaux. Cependant, les jeunes de la cellule 6 vont tissé un fort lien d'amitié, réuni autour d'un homme, qu'ils appellent "Aniki", C'est un adolescent comme eux un peu plus vieux, la depuis plus longtemps et qui pourra leur apporté conseil et force de caractère.

C'est donc dans ce systéme que nous place le tout début de rainbow, tout du moins le premier tome. Je n'en dévoilerais pas trop sur la suite afin de ne pas trop spoilé pour les éventuels futur lecteur.

Je vais passer maintenant au dessin, qui est déja très beau au début, réaliste, avec un trait noir de l'auteur qui convient plus que bien au scénario. Et le dessinateur ne s'arrête pas la, a chaque tome il s'améliore, au niveau des personnages, de leur changement physique, des petits détailles en arrière plan. Le dessin réaliste est magnifique et colle a chaque passage de ce manga.

Finalement, Rainbow est une série qui marque, car elle nous permet de voir le Japon d'après guerre sous un jour d'une cruauté terrible, de violence mais aussi, et c'est ce qui fait encore plus le charme de ce manga, une amitié forte, des envies de vivre, de changement d'une rare intensité. Il nous arrive de rire dans ce manga, d'être triste, il y a beaucoup de suspens bref, on peut vraiment passer par toute les émotions. A travers toute cette corruption et ce Japon perdant, on sent tout de même un Japon combattant et qui, on le sait de nos jours, devint grand justement par cette force.

C'est en ca que cette oeuvre est vraiment belle, bien que sur vraiment quelques points elle me fasse penser a Ashita no joe (juste pour la boxe et le coté pensionnat au début), je pense que c'est une collection OBLIGATOIRE a tout fan de manga assez agé, et surtout avec le coeur assez accroché.

Je conclurais donc sur ca, n'hésitez pas si vous 'navez pas encore découvert cette collection, et jetez vous directement dessus, c'est très certainement l'un des meilleurs seinen du genre.

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rainbow !!!

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 7 Juil - 14:35

J'avoue ne pas avoir accroché... Le viol des mecs au début m'a quelque peu dégoûté... Mais c'est un seinen donc... J'irais surement lire ou regarder l'animé un jour.
Seulement, petite vidéo qui peut vous donner envie d'aller lire le manga :

Spoiler:
http://www.dailymotion.com/video/xhghz8_raconte-moi-un-manga-n-11-rainbow_creation

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum