Detective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 282
Date d'inscription : 06/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Detective Conan

Message par Nao le Jeu 7 Juil - 9:09

Titre : Détective conan
Titre original : Meitantei Conan
Auteur : Aoyama gosho
Catégorie :Shonen
Genre : policier
Année de sortie : 1994
Editeur : Kana
Collection : shonen
Nombre de volumes en France : 63
Nombre de volumes au Japon : 70
Version animée : Oui, et plusieurs films. (les films sont très bons)
Du même auteur : Yaiba.



Histoire :

Shinichi Kudo est un détective lycéen reconnu. Il aide dans de nombreuses enquêtes la police. Ses déductions sont toujours sans failles. Il est toujours avec sa meilleure amie (voir petite amie?) Ran Môri.
C'est un jour alors qu'il se rend dans un parc d'attraction avec son amie Ran qu'il découvre quelque chose de suspect, il va ensuite inspecter et c'est alors qu'il est assommé par un "homme en noir" puis il est empoisonné. Cependant le poison ne le tuera pas, il le fera rapetisser.
Afin de retrouver sa taille d'origine Shinichi devra aider le détective Môri Kogoro, le père de Ran, en toute discrétion, en se faisant passer pour Edogawa Conan jeune garçon d'une dizaine d'années. Il sera par la suite aidé par beaucoup de personnages intéressants mais je n'en dirais pas plus... Il lui faudra retrouver la trace des hommes en noir avec très peu d'indices !



Avis :

Je vous préviens de suite, c'est de loin mon manga préféré (One piece et tout ce qui est Tezuka hors compétition bien sur^^) je vais donc m'expliquer.

Tout d'abord le scénario, oui 70 tomes ca fait peur et beaucoup d'entre vous ont certainement vu l'animé qui passait sur FR3 MAIS il ne faut vraiment pas s'y fier! Le manga est nettement fait pour un panel plus âgé et la lecture et assez complexe et très longue. Il faut souvent relire pour bien comprendre les stratagèmes des différents crimes.
Pour moi "Détective Conan" prend vraiment de l'ampleur à partir du tome 7 ou l'histoire se fait un peu plus sombre, les enquêtes plus poussées et les détails très subtiles.

Jouissant de l'inspiration des aventures du plus célèbre des détectives, Sherlock Holmes, de Conan Doyle, et de ceux du "Conan Doyle japonais", Ranpo Edogawa, "Détective Conan" arrive à avoir un scénario bien que traînant parfois en longueur très intéressant. Les enquêtes sont passionnantes et parfois pour relâcher le tout vous aurez des enquêtes avec les Détectives Boys plus marrantes, le groupe de jeunes agaçants qui sont les héros du Dessin animé et qu'on voit tout le temps dans l'animé. Car il faut dire que Détective Conan vous fera passez du rire aux larmes et aux suspens assez aisément, un très bon point pour ce manga.

Passons maintenant au dessin, rien à dire du tout, ca va très bien avec le style du manga. Les dessins de Aoyama sont beaux, ses traits font bien ressortir les émotions des personnages. N'oublions pas la fameuse silhouette noire qui signifie le coupable qu'on ne connait qu'à la fin de chaque enquête. Il y a bon nombre de décors dans chaque cases (et ça j'apprécie, je suis un fan des fonds dans les manga).

Au niveau de l'édition par Kana bah... Bon 6,75€ des janvier ca va faire mal mais sinon il y a beaucoup à lire, je mets au minimum 45min par tome et pourtant je lis rapidement d'habitude. Il faut relire pour bien comprendre, donc pour le coup le prix me gène un peu moins.

En conclusion : un manga avec des intrigues surprenantes, des personnages attachants et bien distincts dans leur comportement (Heiji, Ai, Kid...). tout ce qui fait un très bon manga d'enquêtes est réuni dans ce manga qui est certainement la base pour une collection de manga quand on apprécie les polar.

Et pour une fois je me permet de faire : Un surplus !

En surplus je veux parler des films "Détective Conan" sortis en France rapidement que je conseille à tous, aimant ou voulant découvrir Conan car les films sont exactement dans la même ligne que le manga et non comme le dessin animé pas super. Il y en à 5 sortis en France que je vous conseille grandement.

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Detective Conan

Message par Tatout le Jeu 7 Juil - 11:21

Je ne connais pas le manga, juste les séries qui passaient à la télé en VF. En tout cas il fait parti des prochains que je vais lire. Merci pour cette fiche !

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum