Drôles de racailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 282
Date d'inscription : 06/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Drôles de racailles.

Message par Nao le Jeu 7 Juil - 9:17

Titre : Drole de racaille (admirons le titre pourri...)
Titre original : Yankee-kun to Megane-chan
Auteur : YOSHIKAWA Miki
Catégorie : Shonen
Genre : comédie
Année de sortie : 2010
Editeur : Pika
Collection : Shonen
Nombre de volumes en France : 4
Nombre de volumes au Japon :18
Version animée : Nop


Histoire :

Daichi Shinagawa est considéré comme le pire voyous de son lycée. Il est blond, à une vraie tête de voyous et se comporte très mal avec les autres. A l'inverse, Hana Adachi délégué de classe semble être une jolie jeune fille sérieuse, imaginez la petite élève modéle. Couette et lunette.

La première rencontre de ces deux jeunes personnes que tout oppose se fera dans les toilettes des garçons. Allons savoir pourquoi, Hana Adachi semble apprécié les toilettes pour garçon.

De cette rencontre improbable, Daichi Shinagawa apprendra la réalité sur Hana Adachi, c'est une ancienne yankee, ou "racaille" en francais. Il comprendra ainsi qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Et nous découvrirons dans chaque chapitre un peu plus sur son passé.

Des lors, notre duo se retrouvera dans des situations loufoques souvent provoqués par Adachi qui, bien que semblant intelligente se trouve être maladroite et idiote. Les rôles sont inversés.


Mon avis :

Drole de racaille, le titre est peu accrocheur n'est ce pas? Et pourtant cette série se révéle être la série comique de l'année.

A la lecture du premier tome pourtant, on pourrait se dire "ouip bof quoi..." Il serait une erreur de s'arrêté la sachant que le tome 1 est quasiment fait que de "petits chapitres" d'introduction de l'histoire, la véritable commençant vers la fin du premier tome.

L'auteur mène son scénario de bonne façon, aucun moment d'ennuis, certains gag sont vraiment tordant et même les plus prévisibles nous font toujours un peu sourire, en outre grace a des mimiques de personnages plutôt bien réussi. De ce coté l'auteur s'en sort bien. L'arrivé de nouveaux personnages donnera tout de même un bon coups de fouet dans la série, qui n'en deviendra que meilleur et moi axé sur les deux premiers personnages.

Concernant le dessin, certains l'auront compris, le trait est très ressemblant à celui d'Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail), normal car l'auteur de "Drole de racaille" fut son assistante pendant Rave et au début de Fairy tail. Pourtant Yoshikawa se démarque vite de celui qu'elle dit être son maitre, son trait s'affine et deviens plus "féminin" si je puis me permettre, les visages rond du début deviennent plus ovales déja dans le tome 3 et s'améliore dans le tome 4. La mise en scène est elle aussi différente, normal car drole de racaille n'est pas un "shonen" a proprement parlé, en tout cas moins que fairy tail ou autres, et a donc une mise en scéne nerveuse mais plus douce, et plus fluide par moment.

Finalement je dirais que c'est vraiment une bonne série, surtout a partir du tome 3, je la conseille a tout fan d'humour et de situation pittoresque, et les quelques passages de bagarre ne sont pas sans rappelé Shonan junai gumi (young gto pour les francais ><). On prend vraiment beaucoup de plaisir a la lecture, ca détend bien (surtout après avoir lu quelques choses de plus sérieux tel que homunculus 12) et ca change des shonen "classiques" qui nous envahissent un peu en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas

Taku
Timide
Timide
Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Drôles de racailles.

Message par Taku le Lun 25 Juil - 21:48

Ah on m'a parlé de ce manga ! Il a l'air bien sympa ! C'est sur l'univers sort de celui de Fairy Tails et tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum