-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mazumi
Mazumi
Posteur amateur
Posteur amateur
Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans le royaume des songes

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Mazumi Lun 11 Juil - 16:13

Bien le bonjour,

Étant donné que nous sommes en comité réduit, je voulais lancer un débat sur quelque chose qui dérange certaines personnes et qui est affublé de tout les clichés possible, le métal.

Tous le monde sait bien évidement que tous les métaleux sont des gros barbu qui sentent la bière à 3km et qui prient pour le grand cornu toute la journée, ironie quand tu nous tiens.

Pourquoi un débat sur le métal au mois de juillet ?
Et bien comme je pense vous vous en êtes rendu compte, j'aime bien la musique métallique et il y a moins d'un mois le festival Hellfest a eut lieu à Clisson comme chaque année depuis quelque temps, mais ce festival dérange les chrétiens dont Christine Boutin (candidate au primaire pour 2012) qui considère cela comme un blasphème et qui chaque année essaye d'interdire cet événement .

Voici deux textes complétement opposés :

Interview du comité anti-hellfest
http://www.libertepolitique.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6897

Article d'Arte qui a mis en ligne quelque concert du Hellfest2011 et qui en a profité pour faire un article sur le métal :
http://liveweb.arte.tv/fr/blog/1/message/Metal__la_culture_de_l_ombre/


Je voulais savoir, ce que vous pensiez de cette musique.
Écoutez vous du métal ? (le japon est un pays où le nombre de groupe de métal est assez grand) Pourquoi ?
Avez vous des préjugés sur le métal ? Pourquoi ?
Qu'est ce qui vous attire ou ne vous attire pas dans ce style de musique ?

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Tatout Lun 11 Juil - 16:29

J'écoute du métal, ce n'est pas mon style préféré.. car le plus souvent quand j'en écoute c'est dans la rue quand j'ai un long trajet à faire ou le soir dans mon lit avant de dodo.. ( LOL )
Je n'aime pas les personnes qui font le stéréotype : "métalleux" = adore satan = noire = etc ... NON ! Exemple: je suis pas comme ça !

Beaucoup de mes amis écoute cette musique, ils ne s'habillent pas que de noire, ne vénère pas Satan et ne pu pas l'alcool. D'ailleurs, il n'y a pas que les "métalleux" qui boivent, on est bien d'accord. ^^

Ce qui m'attire, je sais pas. Déjà j'aime beaucoup le son des guitares ou quand ça crie ( ça dépend de comment en fait, des fois ça me plais pas du tout... ), par exemple le début de Your Betrayal en concert, est un délice ! :3. Puis ça me coupe du monde ... Mais parfois j'ai vraiment, mais vraiment pas la tête à écouter du métal...

Ah, un truc que j'aime bien de le métal aussi, le métal "fantastique", exemple le groupe Saint Deamon, assez sympa. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mazumi
Mazumi
Posteur amateur
Posteur amateur
Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans le royaume des songes

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Mazumi Lun 11 Juil - 16:44

Malheureusement le stéréotype : "métalleux" = adore satan = noire = etc revient souvent car en France contrairement à l'Allemagne, grande patrie du métal, le métal est mal vu, pourquoi ? Car chez nous on aime pas le changement.

Il y a aussi beaucoup de style de métal différent mais ceux qui font la mauvaise images de cette musique sont les plus brutaux (Black/Death/...), même si beaucoup d'autres style sont beaucoup plus soft (Certains groupe sont soft niveaux chant/instru mais sont assez burtaux dans les paroles)

Plusieurs groupes de métal différent :










Et plein d'autres ...


Je tiens à préciser que tous les groupes que j'ai mis sont des groupes que j'écoute régulièrement et que j’apprécie et non des groupe pris au hasard

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Tatout Lun 11 Juil - 17:20

Okey, merci pour cette liste ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Tia Kai To O Del Benihime Lun 11 Juil - 17:54

Je voulais savoir, ce que vous pensiez de cette musique.

Tout d'abord, je pense que je ne pense pas. Il n'y a rien à en redire, c'est un style de musique, point. Certes différent par les sons qui sont utilisés d'habitude.

Écoutez vous du métal ? (le japon est un pays où le nombre de groupe de métal est assez grand) Pourquoi ?

Oui j'écoute du métal. Pourquoi ? Cette musique me permet de me défouler sans avoir à rien faire. Les paroles, les intonations de voix, les sons saturés le font pour moi. Et puis surtout... Pour ne pas écouter cette daube de rap que la "nouvelle génération" nous fait écouter (je pense notamment à Sexion d'Assaut et leurs propos homophobes)

Avez vous des préjugés sur le métal ? Pourquoi ?

Non. Un mec qui écoute du métal n'est pas forcément gothique, satanique, quelqu'un qui se scarifie parce qu'il est malheureux. Ce n'est pas un dépressif, un psychopathe, un rejet de la société, un mégalomane, un suicidaire. (Je cite ces exemples là car on m'a déjà "insulter" de tout cela)

Qu'est ce qui vous attire ou ne vous attire pas dans ce style de musique ?

La fait que les paroles soient souvent réelles. Pas comme dans les musiques de rap où ils se plaignent que la vie dans la banlieue "c'est trop à chiieerrr" Le seul rappeur que je respecte c'est Abd al Malik. On devrait écouter plus de gens comme lui. (D’ailleurs j'encourage à aller écouter "Les autres")

Tous le monde sait bien évidement que tous les métaleux sont des gros barbu qui sentent la bière à 3km et qui prient pour le grand cornu toute la journée, ironie quand tu nous tiens.

En effet, c'est tout à fait ça --". Bien que en y repensant, Frédéric Leclercq (bassiste, guitariste, claveriste de Dragon Force) (qui est de Charleville Mézières :afro: ) représente pourtant bien cela (sauf la bière bien qu'on le voit souvent dans un bar dont je ne me souvient jamais le nom) Mais ce mec est très sympa et sait absolument divinement jouer.
Je connais beaucoup de monde qui ne correspondent pas à cette description tyrannique des métalleux. Beaucoup sont de jolie jeune femme.. ou des mecs tout à fait respectable, sans cheveux long, piercing et autres trucs que l'on qualifierais de gothique et donc par défaut relatif au métal.

Et pour bien faire enrager ces "métalleux" la désencyclopédie est faite pour eux :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/M%C3%A9talleux

Voilà en gros ce que pense le peuple vis à vis de cet autre peuple éloigné de la civilisation --" (ouhh ça sent la grosse ironie ça ><")

Revenir en haut Aller en bas

Nao
Nao
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 282
Date d'inscription : 06/07/2011

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Nao Lun 11 Juil - 17:57

Je vais pas faire un long post, pas le temps et pas envie.

Métal j'aime bien quand c'est vraiment du bon, et beaucoup moins quand c'est du moins bon. J'y connais rien en classification (y'a du métal, du hard etc...) tout ce que je sais c'est que j'adore Rammstein (en même temps l'allemand est la meilleure langue pour le métal), Metallica et d'autres. Donc oui j'en écoute, mais à moindre mesure, je reste plus fans du rock traditionnel.

Par contre RAP/techno/RnB... Poubelle :p

Revenir en haut Aller en bas

Mazumi
Mazumi
Posteur amateur
Posteur amateur
Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans le royaume des songes

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Mazumi Lun 11 Juil - 18:16

Ah oui, j'aurais pu mettre DragonForce en vidéo, de l’extrême power métal comme ils appellent ça, en même temps tous les guitariste n'ont pas le doigté et la technique d'Herman Li et Sam Totman, m'enfin depuis qu'il on trouvé un remplaçant pour ZP au chant, j'attends leur prochain disque.


Merci à vous de participer à ce sujet, car quand je vois des critique en disant que tel ou tel groupe c'est ***, *****, *****, ... et quand je vois la musique qu'un copain m'a montré de Seth Gecko et que les commentaire c'est : Seth Gecks trop de la balle, c un artist ce mec, avec mon pote on va faillit éclater de rire en lisant les paroles tout a fait insultante et sans queue ni tête.

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Tia Kai To O Del Benihime Lun 11 Juil - 18:24

Petite parenthèse avec Archive - F*** You

Le mec insulte quelqu'un tout au long de la chanson : "EPIC" XD En tout cas juste les paroles sont extrêmement marrante mais la musique superbe (ils sont minimum 12 sur scène XD)

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Tatout Lun 11 Juil - 19:22

Power metal ! C'est le mot que je cherchais ! Le métal fantastique. Vraiment j'aime ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Invité Lun 11 Juil - 19:49

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Tatout Lun 11 Juil - 19:51

Nov, j'aime pas . Oui désolé . Pourquoi ? Je trouve qu'il n'y a pas de recherche de son, et les paroles sont pas génial...

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Tia Kai To O Del Benihime Lun 11 Juil - 19:58

Tatout a écrit:Nov, j'aime pas . Oui désolé . Pourquoi ? Je trouve qu'il n'y a pas de recherche de son, et les paroles sont pas génial...

Pareil...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le métal, la musique de tous les démons (ou pas) Empty Re: Le métal, la musique de tous les démons (ou pas)

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum