[Guide] Expressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emishi
Petit nouveaux
Petit nouveaux

[Guide] Expressions

Message par Emishi le Lun 11 Juil - 22:20

Bonjour :D

Alors aujourd’hui je me suis lancé dans l’idée de faire un topic sur les différentes expressions utilisées par nos amis les Japonais.
Je n’apprends pas encore le japonais (je compte bien m’y mettre pendant les vacances)
Mais en regardant des animes, films, mangas etc… en vostfr, j’arrive très souvent à isoler quelques mots détachés. Et c’est de ceux-ci que je vais vous parler. Pour le moment je vous poste les bases, j’éditerais ce topic dès que j’aurais rédigé les ‘mini tuto’ sur certaines expressions (12 en cours de rédactions)
Dans un premier temps pardons pour l’orthographe :oops: et vu que je ne parle pas le japonais (ou presque) si jamais vous êtes sûr de voir une erreur (ou plusieurs) faites en moi part.
Autre chose… j’ai une façon d’expliquer les choses comment dire… spécialement :P j’espère que ça sera compréhensible.

Sur ce, nous pouvons démarrer :)

Le « Oui » :
Il peut se dire de 2 façons différentes

« hai » qui se prononce comme « aïe » (la douleur) il est important de bien le prononcer. Le ‘h’ comme une forte expiration suivie de ‘ai‘ court, sec et avec une intensité plus forte à la fin. Celui-ci est utilisé pour dire oui d’une manière joyeuse ou sérieuse
- J’ai eu 2 places pour le concert, ça te dis de venir avec moi ? OUI !
- Vous travaillez dans l’informatique ? Oui.

« uN » qui ne se prononce pas, c’est une bruit que l’on fait avec la gorge ‘hum’
Il est plus souvent utilisé pour exprimer un oui discret que je qualifierais de ‘timide’ dans ce cas, on intensifie la voix vers la fin ‘hum !’ Ça peut être aussi un oui que je qualifierais de ‘blasé’ dans ce cas on réduit l’intensité à la fin ‘hum’ mais sans allonger l’expression. (sinon ça fera ‘non’)
- Tu fais de la natation :) ? hum :)
- Tu rangeras la maison, passeras l’aspirateur, fera la lessive et les courses avant que je rentre d’accord ? hum - -‘

Le « Non » :
Lui aussi peut se dire de 2 façons semblables au oui.

« iie » qui se prononce « i-yè ». Plus souvent utilisé comme le oui, pour des discutions sérieuses ou pour un non affirmatif !
- Vous savez utiliser le logiciel Gimp ? Non.
- Aller viens je te dis ! ça va être bien ! NON !

« uuN » se prononce de la même manière que oui (hum) mais en allongeant la son de la voix et en descendant l’intensité à la fin (huuummm…)
Tu as réussi l’examen ? huuummm... :no:

Pour demain, une présentation de l'expression "quoi !?" :) (enfin demain... plus tard dans la journée :lol: )

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: [Guide] Expressions

Message par Tatout le Lun 11 Juil - 23:31

Alors il faut précisé une partie importante. Pour affirmer/refuser les japonais utilisent le verbe à la forme "affirmative" ou négative.

Exemple :

-Ringo o tabemasu ka ?
( Voulez vous une pomme ?)
[Pomme/[objet]/manger/[question]]

-Tabemasen
( Non )
[ Ne pas manger ]

- Soredewa tamago o tabemasu ka ?
( Alors, voulez vous des oeufs ? )
[Alors/oeuf/[objet]/manger/[question]]

-Tabemasu
( oui )