Rave (レイヴ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Rave (レイヴ)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 27 Juil - 22:24

Rave

Voilà, je m'interrompt dans l'écriture de mon magnifique truc pour vous présenter un animé peu connu : Rave (ou Rave Master ou encore Groove Adventure Rave)

Haru, un garçon simple et naïf, vit sur l'île Garage, un lieu paisible. Mais sa vie bascule le jour où il fait la rencontre de Shiba, un vieil homme à la vie mouvementée qui lui annonce qu'il est le successeur de Rave, le seul à pouvoir détruire les Darks Brings, des pierres maléfiques capables de mettre à feu et à sang la planète. Haru est accompagné de Plue, le porteur de Rave et de son énorme épée, la Ten Commandments. Il quitte l'île Garage pour aller trouver les Rave restants et anéantir Demon Card, l'organisation qui veut s'approprier les Darks Brings pour avoir le pouvoir.

Nom : Rave (レイヴ)
Publication animé : 2001
Mangaka : Mashima Hiro

Nombres d'épisodes : 51 - Fini

Mon avis : Comme vous l'avez vue c'est de l'auteur de Fairy Tail mais il est plus vieux. Rave master est donc un shonen pur et dur, au graphisme des plus classiques. Malheureusement, s'il y a quelques effets numériques, ils ne suffisent pas à faire oublier l'animation parfois saccadée dans les mouvements des personnages, d'autant plus flagrante dans les scènes de combat. De plus, le scénario reste assez pauvre et les dialogues peu intéressants (surtout quand les méchants se mettent à parler). Certaines scènes se veulent humoristiques mais les gags tombent souvent à l'eau par trop de lourdeur (un peu à la One Piece). J'ai préféré de loin le manga à l'anime (il finit pas l'histoire) En bref, les fans de One Piece et de Fairy Tail devraient être ravis de revoir des dessins semblable, un humour (qui ne m'a pas fait rire) au sol et une histoire qui tiens quand même un minimum la route. Les repompage excessifs des plans devraient gêné certains, mais ça donne un certain charme.

Conclusion : On peut passer sans le voir. Mais ceux qui on aimé One Piece et Fairy Tail (tel n'est pas mon cas) devraient passer un bon moment à regarder (le mieux c'est de lire) cet animé !

Streaming des épisodes avec peut être liens morts etc. :

Streaming

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 28 Juil - 18:59, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Rave (レイヴ)

Message par Nao le Jeu 28 Juil - 12:36

Rave = rave, c'est un mot anglais, c'est pas classe de le mettre en japonais, c'est juste que leur langue ne leur permet pas de dire "rave" correctement... pas besoin de mettre une transcription qui n'est ici pas à sa place.

Sinon c'est un animé à la hauteur du manga... (besoin de préciser la hauteur du manga ?)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 28 Juil - 13:39

Oulaa je l'enlève si ça te déplaît... --"

Personnellement, je trouve que l'animé n'est pas du tout à la hauteur du manga. Le repompage des plans n'ont rien à voir avec ce que l'on lis au final...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil - 18:23

Ce manga est génial ;) une des meilleurs histoires que je connaisse, enfin la 4eme pour être plus précis. Ben, quand j'ai vu l'animé, j'étais assez petit en faite mais j'en garde un très bon souvenir, j'irais d'ici peu commencer le manga tiens (j'avais presque oublier ce mange à force de plus en entendre parlé) il a moins bien pris que fairy tail certes mais est toute aussi bien. Et on retrouve pleins de références dans fairy tail a d'autre manga mais personne comprend.

ps tia => tout tes liens sont mort x)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 28 Juil - 18:59

Ah dommage pour eux... RIP !
Je change.
En tout cas c'est vrai que l'histoire est bien mais l'animation à mettre au placard (bien que cela fait aussi pas mal d'année que je l'ai vu) J'aurais bien aimé une seconde saison pour revoir Haru revivir en animation avec un super happy end ^^

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Message par Tatout le Jeu 28 Juil - 19:13

Tiens un jour je me suis dit que je devais le lire/voir. Je le ferais. ^^. Merci pour la fiche ! amour

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 28 Juil - 22:35

De rien =) Je viens de me relire la fin juste pour le plaisir *-*
En tout cas il vaudrait mieux le lire sauf si tu n'as pas peur de l'animation style Galactick Football u.u
Tiens en parlant de Galactick Football, les cartoons peuvent aussi entrer dans la section animé ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Juil - 18:25

ben, non je pense pas^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut