Trigun (トライガン)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Trigun (トライガン)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 28 Juil - 22:59

Trigun

Nom : Trigun (トライガン Toraigan)
Publication : Depuis 1998
Mangaka : Yasuhiro Nightow

"C'est des chasseurs de prime un peu comme Cowboy Bebop non ?"

60 Billion Double-Dollar Man : Sur une planète à la surface ravagée par deux soleils, deux hommes discutent, bière à la main, d'un certain Vash the Stampede, l'homme qui valait 60 milliards de $$. Veste rouge, cheveux en brosse et gros flingue, la description reste vague... Alerté par des bruits à l'extérieur, un homme sort puis s'enfuit. Quelques instants après, le saloon est littéralement décapité par un gigantesque boomerang. S'ensuit une avalanche de coups de feu et autres explosions qui réduisent à néant l'établissement. Seul, un homme vêtu d'un imperméable rouge, cheveux en brosse et flingue à la main se tient debout, au centre des ruines encore fumantes. C'est le début d'une chasse à l'homme aussi entrainante qu'amusante.
TRIGUN !

Nombres d'épisodes : 26 - Fini
Films : • Trigun: Badlands Rumble

Mon avis : Pistoleros, ambiance western, voilà un pari risqué. Et pari gagné ! Enfin pour moi en tout cas ! Si on devait résumer cet anime en un seul mot, ce serait : irrégulier.
Déjà graphiquement, en quelques instants on peut passer du beau au très moche, mais... Ça ne m'a même pas gêné !

Au niveau personnages, seuls Vash, Knives, Legato et Wolfwood sont attachants, les autres sont relativement sans saveur (notamment les méchants auxquels je n'ai pas accroché).

Ensuite une particularité de Trigun est que Vash ne tue jamais personne, ce détail m'a un peu gêné puisque s'il prend tout son sens vers la fin de la série et donne lieu à certaines scènes très émouvantes.

La série pourrait se découper en trois parties : les premiers épisodes sont légers et servent à nous montrer les trois personnages que sont Vash, Millie et Meryl, ensuite, deuxième partie, arrive un nouveau perso : Wolfwood.

Prêtre très spécial, il amène aussi du mystère avec lui, et surtout forme avec Vash un duo hilarant ! Et enfin, la troisième partie, qui plonge dans le sérieux : l'histoire de Vash nous est enfin révélée. (Legato *Q* Knives *Q*)

Conclusion : En gros, si toute la série n'est pas entièrement convaincante, on aime quand même : il y aura au moins l'une des 3 parties qui vous plaira ;)

Streaming Megavidéo :

Streaming Megavidéo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut