Tetsuko Kuroyanagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Tetsuko Kuroyanagi

Message par Tatout le Jeu 11 Aoû - 17:13

Nom Tetsuko Kuroyanagi
Nom réel / alternatif 黒柳徹子
Nationalité Japonaise
Date de naissance 09/08/1933
Age 78 ans
Statut en activité
Début 1976
Genres Acteur
Auteur
Présentateur TV

Biographie

Tetsuko Kuroyanagi est née à Tokyo en 1933. Elle anime depuis près de 30 ans un talk-show quotidien au Japon "Le salon de Tetsuko", elle est également actrice, ambassadrice de l'Unicef depuis 1984 et auteur d'un livre autobiographique grâce auquel elle est l'une des rares japonaises à être connue en dehors de ses frontières : Totto-Chan.

Fille d'un célèbre musicien, Tetsuko Kuroyanagi a commencé par étudier à l'Académie de musique de Tokyo avant de suivre des cours d'art dramatique au Théâtre Bungaluza et au studio Mary Tarcai à New York.

En 1976, elle commence la présentation de son talk-show à la télévision japonaise.

En 1984, elle devient ambassadrice itinérante de l'Unicef. Elle est également conseillère auprès du World Wide Fund for Nature, directrice adjointe de l'orchestre philharmonique de Tokyo, et elle s'intéresse de très près à la protection de l'enfance.

Elle crée enfin la fondation Totto qui forme des acteurs malentendants.

J'ai lu un de ses livre (traduit en français), j'ai beaucoup aimer. Elle est vraiment très connus au Japon, je la conseil à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut