Death Note :: Le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Death Note :: Le film

Message par Tatout le Sam 2 Avr - 9:54

Death Note est un film qui est une adaptation du manga Death Note. Il est sorti au Japon le 17 juin 2006. Ce n'est que le 9 janvier 2008 que le film est sorti en France1.

Synopsis :

Light Yagami (prononciation en japonais : Raito) est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices… Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver ? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu ?
Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.

Film 2

Avis personnellement ;

Très bon film, je trouve que le réalisateur du manga comme du film on fait un bon boulot. Du fait que ce film à beaucoup de font, poses les questions des adolescents et peut être même adultes qui veulent un monde meilleur ?
Les personnages ont tous un caractère, qui montre parfaitement la vrais vie. L'histoire est aussi très touchante, niveau amour par exemple.
On ne sait pas s'il faut être du cotée de l'héros ou de celui des chercheurs de Kira. Alors que dans la plupart des films: Un/des héros et un/des méchants... On n'z pas vraiment le choix. Ici on ne sais pas qui à raison ni qui à tord.

Le fin est magnifiques.

Franchement, je le conseil ! :heart:

Revenir en haut Aller en bas

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Re: Death Note :: Le film

Message par yami le Ven 29 Avr - 21:36

Mon avis du film. Bien mais s'il l'on suit le manga on se rends tout de suite compte que l'histoire est totalement différente! Donc pour les véritables fans de Death Note ceci peut se montrer décevant! Je ne raconterais pas l'histoire mais personnellement la mort d'un personnage dans l'anime qui n'a pas lieu dans le film mais gêné. Les fin des deux histoires étant aussi différente peut dérangé certaine personne. Toujours en avis personnel j'ai préféré celle du film étonnement ! L'anime étant plutôt long et devenant n'importe quoi au fur et à mesure on peut trouvé plus logique une fin comme celle-ci et moins pesante. Les personnages restent fidèles à ceux de l'anime que ce soit dans leurs apparence comme dans leurs comportement (sauf certaine exception mais l'on ne peut pas tout avoir :lol: ). Donc c'est un film que je conseille même à ceux qui ne connaisse pas l'anime et/ ou ne sont pas fan de manga. Je conseille surtout de regarder se film en vostfr (version original sous-titré française) car les voix française comme souvent se trouve totalement différente des personnalités des personnages (logique non? :clown: ) se qui peut gâcher l'ambiance pour les plus pointilleux, certaine voix s'en montrant totalement comique parfois.

Je vous proposerais prochainement la fiche du film L Change the World film étant une sorte de "suite" (totalement à part tout de même) des deux films de Death Note.

White-angel
Timide
Timide
Masculin Messages : 90

Message par White-angel le Dim 1 Mai - 21:44

très bonS filmS ( car a mon souvenir il y en as 3 ) Bien que je déconseille le 3 ème qui n'est pas du tout en rapport avec l'histoire , car il manque une chose essentiel a l'histoire de death note ... effectivement il n'y as pas de death note . Bon passons au chose sérieuse j'ai bien aimer ce film que je conseille au autre il nous montre un aspect différent de l'histoire bien que je préfère la fin du manga ( que je ne raconterais pas . ) et qu'il manque certain moment clef de l'histoire . Je le recommande au personne n'ayant pas trop le temps pour le manga et au personne ayant déjà lu ou regarder le manga , par contre je le déconseille au personne qui aurais le temps de regarder le manga sous peine de louper une histoire pleine d'intrigue et de rebondissement .

votez pour votre modérateur préférer
ici et là

et n'hésitez pas a mettre le votre dans la section des lien toute en bas du forum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut