Gintama

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Gintama

Message par Tatout le Dim 14 Aoû - 19:21

Année de diffusion : 2006-2011
Genre : Comédie / Action
Auteur : Sorachi Hideaki
Nombre d'épisodes : ?
Autres : 2 Oavs et 1 Film

Résumé :
Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie... D'aliens ! Ces gentils extraterrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée. Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant freelance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses. Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun de nous.

5 saisons.

épisodes + sources

Revenir en haut Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Gintama

Message par Nao le Dim 14 Aoû - 19:36

petite fiche, même pas d'avis ni rien :/
Avec en prime des liens pour le fansub illégal de voleurs... Dur T_T enfin m'en fou c'est Gintama, vais pouvoir me faire plaisir :

un animé (et manga) fait pour plaire aux filles (même si c'est un shonen) comme c'est la mode en ce moment. Que des beaux garçons etc... (je citerais avec D gray man, reborn etc...). Bref si vous êtes un mec passé votre chemin vers un shonen un peu moins pour un public féminin.

Suis je entrain de dire que parce que le mec a comprit qu'il fallait exploité le filon féminin pour se faire vendre c'est mauvais? oui je le dis. Besoin de preuve? Voyez ce qu'ils ont fait au mythique gundam avec des daubes comme seed, wing, 00 etc... Idem pour les manga, heureusement on a toujours quelques vrais shonen qui sortent du lots (mais en voie de disparition^^°)

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 15 Aoû - 9:51

Tu as raison, mais si elle commence juste, elle ne peut pas donner un avis bien défini et constructif. Après, je pense qu'il faut arrêter d'en vouloir au fansub qui ne font que présenter des animés qui ne seront probablement jamais licencié en France. Tant qu'une maison d'édition du genre Kana ou KAZE n'a pas acquis cette licence, le téléchargement de séries est toléré. Etant donné que c'est après une large distribution "libre" sur internet que les Distributeurs Français achètent les droits sur une série, je ne pense pas qu'ils vont couler leur propre business...
Mais on ne va pas débattre là dessus, c'est pas le but ^^

un animé (et manga) fait pour plaire aux filles (même si c'est un shonen) comme c'est la mode en ce moment. Que des beaux garçons etc... (je citerais avec D gray man, reborn etc...). Bref si vous êtes un mec passé votre chemin vers un shonen un peu moins pour un public féminin.

Appelons donc cela... Shojo =D... Non sérieusement, Même dans Dragon Ball qui est du pur Shonen, tu as des "beaux garçons" même certains très mauvais et les jeunes femmes sont toutes "Kyaaa" tu vois le genre ? hmmmm Si tu veux un vrai shonen dont les filles ne regardent même pas le synopsis parce qu'elle ont vu le genre tu prends les pantsu honte J'avoue avoir regardé Love Hina et le début de Chobits et c'est pas ce que je regarderais tout les jours, en fait je ne retenterais même pas l'expérience. Allez on va tenter Mecha, Harem et Pantsu la prochaine avec Vandread, whouhou !
Enfin je pense qu'il ne faut pas se cantonner à Shonen et Shojo puisque ce sont juste un type de public qui a été ciblé et pas ce que les personnes lisent réellement (à mort les shojo hehe) Ah mais c'est pas le but non plus de débattre là dessus... Alors je continue !

Voyez ce qu'ils ont fait au mythique gundam avec des daubes comme seed, wing, 00 etc...
Y a des beaux mecs et une histoire d'amour, mais ça ne vas pas plus loin pour moi (du moins pour wing, j'ai pas regardé seed) Je ne le qualifierais pas de shojo pour autant. (Mon frère qui a ton âge Nao l'a regardé sans penser à un truc trop guimauve ou autre) Après je crois savoir que tu hais gundam en excluant Mobile suit Gundam, alors je chercherais pas à te faire penser autrement ^^" C'est un peu comme Code Geass pour moi. (Juste... j'ai adoré Wing =D)

Donc... Sinon Gintama... C'est... En fait j'ai rien à dire j'ai pas regardé XD Je ne connais que de nom et je m'y mettrais surement après la fin de Reborn (si il n'y a pas d'hypothétique saison 2 ^^)

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 11:53

C'était largement différent... Toriyama ne met pas en valeur ses héros parce qu'ils sont des mecs, mais juste qu'à l'époque on avait pas toute cette vague de femme qui se prétende Otaku... Maintenant on l'a, alors ils surfent sur la vague pour avoir plus d'argent. Le problème, les séries perdent en qualité.

Quoi que tu en dises, c'est une chose officielle, Gundam Seed est fait pour les filles, ils l'ont dit, tout comme le nouveau Gundam age est pour les enfants...

Un petit mot sur le fanchose, quoi qu'on en dise c'est du vol, de l'irrespect pour l'auteur que vous dites aimer... respecter.

Et quand tu vois que nous autres occidentaux se permettent d'envoyer des messages aux Japonais comme quoi ce sont des enfoirés car ils sont contres le fansub, et que de plus en plus ne veulent plus donner les droits de leur manga car ils ne sont pas respecter en occident... Je ne peux pas être pour. C'est de l'irrespect total, du vol alors que la majorité des fan de mangasse français se croient au dessus des autres (lol) et des otaku (lol) et qu'ils ne connaissent même pas la base même de cette culture vaste et enrichissante, et de sa façon de voir.

Enfin comme je dis souvent, c'est juste qu'ils se prétendent Otaku qui me dérange. Ils diraient "on prend des manga car on a que ça à faire" ok ca me dérange pas, mais quand on se prétend Otaku on fait pas ça... La culture met en avant la patience, le respect, le partage, et si on a pas les séries licenciés en France, avant que le fansub n'existe on faisait comme ca, on importait les séries et apprenait le Japonais... mais aujourd'hui tout le monde pense que tout est acquis, mais non^^° c'est pas comme ca, et le vol reste du vol.

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 15 Aoû - 13:39

Je t'avoue un truc XD Les trois quart des Otakettes sont des yaoistes perverties XD Alors pour elles avoir de beau mecs dans un manga c'est source de fantasme. Après si le mangaka est obligé de mettre des mecs moches pour avoir un bon Shonen, je ne suis pas d'accord XD

Et je parlais de Wing, j'ai pas vu Seed et le chara desing ne me plait pas énormément ^^

Un petit mot sur le fanchose, quoi qu'on en dise c'est du vol, de l'irrespect pour l'auteur que vous dites aimer... respecter.

ça me rappelle un reportage d'un chef cuisinier japonais à propos des Sushis des super marché. Il disait que même si ce n'était pas la même préparation, là même façon de faire, il était content que les Français découvrent quand même son pays par des moyens détournés. Je transpose l'affaire sur le fansub : je pense que même étant du vol et pas de l'originale, ça fait découvrir l'oeuvre au pays occidentaux. Certes , l'auteur n'est pas payé mais une fois la licence acheté parce que très bonne visualisation sur internet en fansub (je pense notamment à Kuroshitsuji par exemple) l'auteur s'en met plein les poches (façon très grossière de parler hein, à ne pas prendre au pied de la lettre surtout quand on voit la marge que certaines parties prenantes se font dessus) Je pense que ça serais détruire le marché que d'enlever le fansub. Et puis, je pense que le marché des mangas se fait comme cela maintenant. Bonne vue = licence achetée.

Ensuite vient le prix vendu en France. Payer 45 euro pour 7 épisodes, c'est abusé. Rien que pour ça, même si je respecte l'auteur et aime bien la série je ne l’achèterais pas.

Et de plus, je tiens à jouter que des publications légales sont maintenant faite par Dybex sur Dailymotion ou même par Wakanim. Ce n'est plus si illégale que ça je pense ^^"

Le reste, je suis d'accord, ne me considérant pas comme une Otaku qui sait tout sur tout et qui le fait savoir ^^

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 13:48

cette excuse du "bien vu = les éditeurs prennent" c'est totalement faux, je peux te le dire ayant bosser en librairie j'en parlais souvent, et non c'est totalement faux (pour le scan comme pour le fansub=, c'est ca que j'aime pas dans le fansub et scan Ils volent et se trouve des excuses, mais non c'est pas une excuse, qu'ils le fassent mais ne s'en justifient pas en se croyant "utile au marché". Rien du tout, sinon les auteurs japonais ne commenceraient pas à refuser d'envoyé des manga dans le 2nd pays consommateur de manga (mais le plus irrespectueux avec les USA) ^^

Et le prix des animés n'en parlons pas, en France on a de la chance contrairement a ce qu'on peut penser... Au Japon les animés sont très, très cher... (par contre pour les manga c'est l'inverse... C'est ici que c'est très cher)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 15 Aoû - 14:07

Excuse mais c'est ce que je fais personnellement. Si j'ai aimé, je l'achète. Et ce pour tout les manga et animé que j'ai lu ou regardé. Je pense que Yami pourrait opiner du chef avec moi pour dire que j'en achète des mangas (actuellement j'ai environs 1440 € de manga chez moi et je n'ai pas fini d'acheter ^^")
J'ai aussi travaillé dans la section librairie (de mon carrefour mais c'est pas un drame) et souvent les jeunes qui étaient là, je leur demandais comment ils connaissaient des mangas tels que ceux qu'on proposait. On me répondait souvent sur internet en gratos. Le reste le connaissaient par ce qu'ils sont passé devant et curieux ont regardé (souvent des plus jeunes que moi) En gros, ils sont utile dans le fait que ça fait connaitre.

Et le prix des animés n'en parlons pas, en France on a de la chance contrairement a ce qu'on peut penser... Au Japon les animés sont très, très cher... (par contre pour les manga c'est l'inverse... C'est ici que c'est très cher)

Ici ou là bas c'est abusé. Surtout quand on sait que le mangaka ne touche même pas la moitié de ce qu'il vend...

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 14:38

c'est complétement débile... Enfin vous trouvez ca normal, mais bon ca montre un peu la stupidité de la chose.
Il est ou le plaisir de l'attente? Ah oui, maintenant tout est acquit tellement facilement, vous croyez trop que tout est à vous sous prétexte que ceci ou cela, non c'est pas comme ca que ca se passe. Si on veut quelque chose on l'achéte, si ca sort pas en France on importe, c'est comme ça et c'est tout.

Après tu l'as dit toi même, les "jeunes", c'est pas comme si 98% des lecteurs de manga en France ne sont ni de prêt ni de loin des Otaku qu'ils prétendent être, et ont du respect pour les auteurs qu'ils prétendent aimer... Mais je peux blâmer personne tellement c'est devenu normal... Déjà un otaku qui lit en scan ou en fansub, il n'a pas le droit de se prétendre tel quel puisque c'est déjà un énorme manquement à la culture otaku, la vraie, celle du respect et du partage,de la patience et du dépassement de ses limites. Ca sort pas en france t'apprends le jap' et tu importes, sinon faut se faire une raison :p.

1440€ de manga... J'ai 1700 manga perso (que manga, je compte pas BD/COMICS/animé)... Alors les 1400€... Qu'on me dise pas que c'est cher, parce que j'ai jamais eu d'argent de poche, depuis gamin pour avoir mes manga je fais des sacrifices, quitte à pas manger une journée etc... Alors les discours des malheureux qui ont trop pas de chance et qui doivent lire en scan ca me fait rire... Par contre pour aller en boite ou fumer ils ont de la thune :p Enfin on vole ce qu'on peut, et ca semble tellement normal qu'on s'en vante...

De toute façon comme tout le monde lit en scan et que c'est bien, j'attends toujours le moment ou tout le monde violera des bébés, ca sera bien aussi puisque tout le monde le fait ! (et me dis pas c'est pas pareil puisque dans l'idée c'est pareil, un truc illégal tellement fait que les gens croient que c'est bien et qu'ils s'en justifient...)

PS : c'est marrant, nous ne sommes qu'à deux à discuter. Il faut mieux avoir un avis et le défendre et ne pas en avoir et pas parler T_T

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 15 Aoû - 15:39

Mais comment veut tu attendre quelque chose si on ne connait même pas la série ? si on ne sait pas si il sort en France ? Et si oui, quand ? Il faut s'être un minimum renseigné avant, c'est à ça que sert le fansub pour le coup.

je n'ai pas d'argent de poche non plus, cela ne m'empêche pas d'en acheter cependant. Et je te le répète, je ne me considère pas Otaku, alors attendre d'avoir un tome tout les 1 ans comme pour vampire knight, très peu pour moi. Je l’achèterais mais je regarderais les scans pour ne pas perdre l'envie de lire la série. Et puis après les scans et traductions sont enlevés quand licencié... Donc enlevé d'internet généralement. Après il y a plein d'autre chose illégale et pour autant ça ne fait pas le tour du monde à chaque fois que cela se passe. Après c'est la même chose pour les doujin... c'est du vol/traduction. Mais ça fait connaitre le mangaka (c'est comme ça que le studio CLAMP à commencé d'ailleurs)

Enfin bref... C'était pas le sujet ^^" Je suis d'accord avec toi sur le fait de l'illégalité, du vol etc, mais si les éditions françaises achetait les licences en temps et en heures et surtout : TOUTES les licences, il n"y aurait pas de fan qui traduisent en français ce que ses cher japonais nous racontent ^^" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire par là emnarasser)

PS : c'est les vacances... Donc moins de monde. Déjà que je ne suis pas censé avoir internet ^^'

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 16:50

alors attendre d'avoir un tome tout les 1 ans comme pour vampire knight, très peu pour moi.

Si j'ai une fille j'ai pas envie d'attendre 17ans qu'elle perde sa virginité, donc vers 3ans je lui prendrais ^^ (bah quoi, je suis trop impatient *_*)

Bon plus sérieusement je réponds pas au reste tellement c'est hallucinant, mais bon comme tu le dis tu te prétends pas otaku (normal t'es une fille), mais quand je pense que certains osent le prétendre.

Par contre un point ou je suis d'accord, aujourd'hui ils nous sortent de plus en plus de manga, mais de plus en plus de daube. En ce moment c'est incroyable le nombre de mauvais manga qui sortent ^^° Et avec les fins de FMA, pluto, bokurano, eye shield, ca n'arrange rien ^^°

Heureusement qu'on a la suite de GTO le mois prochain T_T.

Mais ca une fois de plus ils le sortent pas, les bonnes séries, soit parce que les auteurs veulent pas (et c'est normal, tu ferais une BD et on te la vol sur internet puis après on te la réclame dans le pays ou on te le vol, je pense pas que t'apprécierais), soit parce que les vrais bonnes séries ne fonctionnent pas ici.

Pourquoi sortir une bonne série, une série culte, quand les gens ne lisent que des conneries avec des vampires ou des butlers, ou du yaoi? Pourquoi ils ont sortit Ashita no joe alors que c'est pas acheté, par contre Vampire knight, naruto, ca c'est acheté par millier^^°... Alors les éditeurs sont pas fous, ils ont qu'à sortir une daube avec marqué dedans "vampire" ou "buttler" et ils ont toutes les filles, puis une daube avec un titre qui fait garçon et ils ont tout les mecs... Ici on juge à la quantité plutôt qu'à la qualité...^^°

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 15 Aoû - 17:01

Rien à voir. C'est un sujet différent. (surtout... tu attends que ta fille perde sa virginité Oo ?)

(en tout cas je ne vois pas pourquoi une fille ne peut pas être Otaku, ça me dépasse ^^" remarque ça fera les pieds à certaines XD)

Je ne répondrais pas au reste, car je considère avoir déjà tout dit et parce que tu as raisons sur certains points (notamment sur les vampires et les majordomes rire )
Le reste des gens qui se disent fan ou otaku sont juste des moutons qui suivent le reste en regardant VK (quoi moi aussi j'ai lu ? And so what XD ? j'aime bien mais ne lis pas pour autant tout les trucs de vampires qui sortent depuis Toilette ^^) ah et tu dis des yaoi mais les hentai aussi on en a par dessus le dos ^^

Ici on juge à la quantité plutôt qu'à la qualité...^^°

ça s’appelle la cuisine des mangas u.u

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 18:41

en tout cas je ne vois pas pourquoi une fille ne peut pas être Otaku, ça me dépasse

Parce qu'elles n'ont ni le comportement, ni la culture Otaku. Ce sont des fujoshi tout ce qu'il y a de plus banal, mais pas des otaku ^^

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 15 Aoû - 19:26

Bahhhhh... Déjà il me semble que les Fujoshi ce sont les filles qui ne lisent que du yaoi... je vois pas le rapport ici ^^
Et puis un comportement se change et une culture s'apprend... Tu ne m'expliques toujours pas pourquoi nous ne pourrions pas être des Otaku parce que c'est débile ce que tu me dis là ^=^

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 19:35

tu vois, rien qu'avec ce que tu dis ca montre que c'est mort.

Tu ne deviens pas otaku, tu nais comme ca. C'est un mode de vie, de voir les choses, c'est une mentalité à part entière.

Et une fille otaku, j'en connais qu'une, Shoko nakagawa, elle c'est une ultra fan, et encore elle n'est pas du genre reclu de la société etc... Donc même pas, mais si une fille s'en approche il n'y a qu'elle.

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Lun 15 Aoû - 20:22

Tu ne t'arrange pas toi rire

En quoi ce que je viens de dire ferait de moi une personne ne pouvant pas devenir otaku ? Parce que j'ai dis qu'un fujoshi était une fille "pourris" qui lis du yaoi ? honte
Et puis... On "naît comme ça"... à mon avis on naît avec une maladie génétique mais pas avec une appellation idiote payera

Enfin bref, on va arrêter de flooder ce pauvre animé de Gintama tu ne crois pas =D ? D'ailleurs, il y a un sujet sur les otaku je crois... quelque part dans les profondeurs du forum...

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 20:35

Et puis... On "naît comme ça"... à mon avis on naît avec une maladie génétique mais pas avec une appellation idiote

c'est fou d'aimer une culture et se tromper sur son compte à ce point la...

Bref comme je le dis souvent nous ne sommes pas fan de la même chose... Et ca se voit.

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 16 Aoû - 9:14

En attendant, tu ne me contredit pas là honte

Même si j'aime beaucoup cette culture, je ne cautionne pas certaines choses dont cette appellation.

Sinon j'imagine très bien la scène du bébé qui naît "Hooray, je suis un Otaku whouhou" avant de se mettre à pleurer. On lui fou une claque sur le cul et la avec une voix bien grave il te dit qu'il va te défoncer avec son gundam... (délire personnel srry XD) Mais enfin tout ça pour dire que je trouve un chtio idiot de "naître" Otaku ^^" C'est pas quelque chose d'inné...

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Mar 16 Aoû - 9:33

... C'est une vision des choses qui tu as des la naissance, c'est un truc que t'as depuis tout petit et qui se déclenche un jour...^^° C'est un peu comme les homo, souvent ils le sont des la jeunesse, et sinon ils ont le déclic plus tard.

En même temps que tu le cautionne ou s'en fou, sinon t'aurais pas tes manga et tu pourrais pas lire en scan... donc heureusement qu'il y en a...Je suis vraiment pas sur que tu aimes cette culture autre chose que pour le côté très "ouah c'est la mode de lire des manga". Bon t'as 15ans, d'ici 2-3ans ca te sera passé les manga, donc oui pour toi c'est pas inné, ce qui est inné c'est plutôt de penser que ton monde est vérité... La culture otaku est une culture à part entière, qui ne cesse de s'agrandir et qui ne remonte pas d'hier, donc au final que tu sois pour ou contre... ca ne change rien^^° puisque tu ne la comprend pas et ne la connait pas, et comme on ne juge pas ce que nous ne connaissons pas, tes arguments n'ont pas de valeurs, c'est pourquoi je n'y répond pas ^^

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 16 Aoû - 10:30

Je ne cautionne pas l'appellation. SInon oui, c'est cool qu'il y en ait. Mais les prétendu Otaku vont aux chiottes. C'est tout ^^ Ça me passera tellement bien que j'ai déjà des projet d'avenir à ce niveau là qui incluent les mangas. Et si comme tu le dis ça me passera avec l'âge alors tant pis, là seule chose que j'aurais voulu vraiment faire sera impossible.

Ensuite la vraie culture Otaku, fait la nous partager =D On mourra moins con !

Et je ne répondrait même pas sur le sujet des gay c'est aussi débile que ce que tu m'as dis avant --" Surtout lorsque l'on sait que certains animaux de même sexe copulent ensemble. Dis moi que les animaux sont aussi des Otaku tant que tu y es. Que l'on me donne une preuve scientifique de ce que tu avances. On est défini par nos actes et ce n'est pas non plus ce que nous ne faisons pas qui nous défini ( Par exemple dire " J'aurais pu être un grand chanteur si je m'étais lancé dans ma passion, mais j'ai préféré faire des études ", ça ne veut rien dire , ce n'est pas parce qu'on dit qu'on aurait pu le faire que nous sommes définis comme un bon chanteur.

Tout acte vient d'un choix, est décidé par le "moi", et donc les actes sont traduction de notre essence, de ce que nous sommes. Dire que l'on est né comme ça c'est totalement débile.

Enfin je serai probablement rouge de honte d'avoir écrit autant de conneries.

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Mar 16 Aoû - 11:47

Tu peux être rouge de honte alors... Tant tu dis de conneries par post.

Je donnais ca comme une comparaison, bien des gens savent dessiné des la naissance et d'autres non, comme autre exemple...

Ce qui est inquiétant avec toi c'est que tu crois détenir l'information parfaite, mais non^^°. Tu ignores tout des fondements de cette culture, des façons de penser et de vivre de la culture otaku... Tu en parles sans même n'avoir jamais rien lu la dessus ou vu? (enfin c'est sur que le temps que c'est pas un manga pour décérébré c'est pas acheté en France).

Des gens deviennent Otaku avec l'age, mais la façon de voir la vie, tu l'as quand tu es petit. Toutes ces valeurs tu les as des que tu es en âge de comprendre, donc oui on peut dire "tu nais comme ca" dans le sens ou depuis que nous sommes en âge de réfléchir (t'inquiètes ca viendra) nous avons ce type de valeur.

Tu parles d'écrire des conneries, je dois rappeler toutes les abominations débiles que tu m'as dites, et aussi par MP, en parlant de TON peuple (genre) juste pour te donner une importance vicieuse en se servant du VRAI malheur d'un pays pour toi ? Alors s'teuplait m'attaque pas la dessus, moi je me défends avec des arguments, pas avec des "douleurs" d'un pays dont j'ai quelques origines et dont je me sers pour faire style "ouah on a trop souffert". Non pas toi, t'as rien souffert du tout. On sent que sur certains point t'es pas très évolué, dû à ton âge peut être? (dommage que Mazumi passe plus, il aurait bien rit). C'est une maladie mentale ca tu sais, de jouer à "j'ai plus souffert que les autres" quand on a vécu aucune guerre, et de s'en servir pour se donner une importance ^^.

Revenons en au fait. Tu parles de la culture Otaku... Que connais tu de ça au final? Des mecs fans de manga qui restent chez eux? Mais non ^^° tu as tort sur toute la ligne, et quand je te dis que les otaku naissent comme ca, c'est le cas ! Même s'ils ne deviennent pas tous fans de manga, certains sont fans de johnny, ce ne sont pas des "otakus" mais la mentalité n'est pas si différente, c'est façon de voir la vie. Toi tu vois la vie comme si tu étais la vérité même alors que tes connaissances ont l'air aussi grande que ton ouverture d'esprit. Comment tu peux te permettre de juger une culture si riche et si grande.

Otaku c'est, et je le repéte juste pour la 4560éme fois, une façon de voir les choses, de réaliser les choses, de voir les gens, d'être "fan" de quelque chose, une façon de partager... et surtout une façon de se respecter (une fois de plus tu pourrais prendre exemple la dessus et répondre aux arguments des gens sans les insulter de débiles. Quoi que le respect n'a pas l'air d'être une de tes valeurs puisqu'aucune discussion n'est possible avec toi sans que tu te mettes à insulter l'autre, mais bon soit, tu es peut être trop jeune mais surtout trop immature, va sur facebook lolé avec tes topines trop kawaii ).

Tu n'en es pas une, de toute façon t'es pas obliger de précisé on aurait comprit, mais ce n'est pas parce que tu n'es pas quelque chose que tu peux te permettre ce genre de critique non argumentée vraiment et plutôt insultante. (mais bon les biens pensants comme toi, qui ont tout vu et tout vécu sur toutes les malheureuses guerres etc... Je peux pas rivaliser, je suis trop con comme garçon).

Donc pour le "on nait otaku" oui, c'est pas la naissance même, mais la naissance ce n'est rien, c'est quand tu commences a réfléchir et à te faire ta personnalité (ca viendra aussi, quand tu quitteras la secte des "philosophes bien pensant qui apprennent la vie à tout le monde) que tu "nais" dirons nous. Depuis que je suis en âge de lire je suis attiré par la culture otaku avant même de savoir ce que c'était, attiré par le Japon, attiré par la culture asiatique, donc oui je suis né comme ça, que ça te plaise ou non, et c'est pareil pour les otaku, et le terme me parait exact !

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 16 Aoû - 14:36

Tu m'a fais saigné les yeux là XD et mon pc à fini par bugger avec la souris qui lâche des étoiles.. donc je me répète en plus court car flemme de réécrire.

Toi non plus tu ne possèdes pas l'information parfaite, personne ne l'a.
Ensuite si vraiment si c'est toi et toi seul qui a cette pensée parfaite alors je me répète, explique nous ce qu'implique être Otaku et pourquoi les filles ne pourraient pas l'être par des moyens scientifiques et non pas juste en disant c'est comme ça et pas autrement.

Ensuite
de TON peuple (genre)
Je suis certes française, mais j'ai un attachement à mon "peuple" qui a subit des horreurs. Je ne dis encore une fois pas que les autres peuples n'ont pas subis des malheurs mais ça me touche plus qu'un autre parce que ça me concerne. Point. Tu ne peux pas juger comme tu m'as dit toi même si tu ne sais pas ce que c'est ou ce que ça fait. Je ne reviendrais pas là dessus c'est pas le topic pour.

Peut importe ce que tu me diras, nous n'avons absolument pas la même façon de penser. Tout ce que tu me dis là je n'ai jamais pensé de cette façon là. Et elle ne me correspond pas de toute façon. Je pense encore que d'arrêter cette discussion sans intérêt (du moins sur ce post) c'est le mieux à faire pour le moment.

Bon, là je n'ai plus l'envie de discuter de ça avec quelqu'un qui pense vraiment l'opposer de ce moi je pense et qui donc au final ne servira à rien d'utile et de constructif ^^" Je propose d'aller -au pire- sur le post "otaku" et que tu corriges le premier post qui est d'après ce que tu me dis et pense incomplet voir erroné. ça pourrait être intéressant à ce niveau là et là on apprendra quelque chose d'utile.

Sur ce je retourne pour la route. Donc à plus tard, je pense ne pas avoir internet pendant quelques jour --" See ya beh !

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Mar 16 Aoû - 14:56

mais j'ai un attachement à mon "peuple"

parce que "ton peuple" en a quelque chose à faire des faux remords d'une fille de 15ans qui a tout ce qu'elle veut en France? Stp, arrête l'hypocrisie mal placé, franchement^^°. Tu pars en vacance et tout, tu dépenses ta thune dans les manga et certainement autre chose (ce n'est pas un reproche mais une constatation), et tu oses te servir du malheur des autres pour te justifier, c'est vraiment lamentable.

Tu ne peux pas juger

Le problème c'est que si, je peux juger, et je suis sur mieux que toi, vu que j'ai fais des études d'histoire et que je m'y connais pas mal en ce rayon ^^°. Sans me servir du "han j'ai trop souffert mon pauvre peuple", ultra hypocrite^^°

mais ce n'est pas le sujet.

Et pour les otaku filles ai je dis que c'était scientifique? Non^^°. Mais dans certaine culture c'est comme ca un point c'est tout, les femmes dans les pays musulmans mettent le voile, est une raison pour aller chez elles et dire "non on fait comme moi je veux"... Bah non, imposer ta vérité comme tu le fais c'est assez rigolo, mais totalement hors de contexte. Ouverture d'esprit, et ne te fais pas trop passer pour une grande, tu finiras toujours pas retomber de très haut.

Pourquoi il ne peut y'avoir de filles otaku? Parce que dans la culture otaku il y a beaucoup de sexe, oui, et pour garçon. Des gros nichons dans les manga, les visuals novel avec du sexe, et surtout à la base la culture otaku ce ne sont que des mecs... Il y a quelques filles, mais pas en France, je suis désolé^^° Une fille otaku c'est extrémement rare, elle peut être fan de manga mais pas otaku, rarement, et en france ca n'existe pas, pour la simple et bonne raison qu'ils ne savent déjà pas ce que veut dire otaku, mais que tout le monde (ou presque) ici lis des scans ou fansub, donc loin très loin d'être otaku. Otaku c'est énormément de fantasme sur des filles qui n'existent pas, c'est préféré des filles irréelles, c'est aimer les loli et autres trucs dégoutants, bref j'en connais pas des masses des filles qui aiment ça. Et plus généralement la culture entière ne correspond qu'à très peu de filles.

Jamais une fille ne se revendiquera otaku au japon car rare sont celles qui le sont, c'est pas plus compliqué, elles ont un minimum de vie sociale, pas les otaku (à part le boulot). Y'a qu'ici, mais ils savent déjà pas ce que ca signifie alors bon ^^° Les filles sont plus dans la tendance "on lit des manga" parce que la bas c'est normal tout le monde le fait, elles se copslay, mais ca ne fait pas d'elles des otaku. C'est une forme de vie à part entière qui correspond très peu aux femmes ! (et la féministe que tu dois être vu que tu es une bien pensante me dira que c'est pas normal, et je te dirais que si, il y a des situations qui ne conviennent pas à un homme, et inversement.)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 16 Aoû - 15:51

Tu ne me connais même pas. Comment peux tu simplement dire ça ? J'ai appris récemment qu'il me restait de la famille là bas. Je me considère chanceuse d'être en France. Je ne me plains pas, je plains ma famille et le reste des personnes là bas. Alors non tu ne peux pas juger parce que tu n'as même pas vécu là bas. Tu n'as que l'histoire qui peux te raconter ce qu'ils ont vécu là bas. Tu n'as pas les sentiments des gens qui sont encore là bas et ceux qui en sont partis. Alors je te conseillerais de suivre ta propre phrase : on ne juge pas ce que nous ne connaissons pas.

imposer ta vérité comme tu le fais c'est assez rigolo

C'est marrant mais c'est ce que tu fais aussi et c'est pour ça que l'on se chamaille en ce moment.

Otaku c'est énormément de fantasme sur des filles qui n'existent pas, c'est préféré des filles irréelles, c'est aimer les loli et autres trucs dégoutants, bref j'en connais pas des masses des filles qui aiment ça. Et plus généralement la culture entière ne correspond qu'à très peu de filles.

Je transpose ça pour les filles aussi ^^" Nous aussi ont veut des beaux mecs bien foutu avec de belles fesses. (C'est d'ailleurs ce que l'on trouve dans la vague Shonen avec les Bishojo comme Gintama. Oui j'essaye de retomber dans le sujet un minimum ^^)

il y a des situations qui ne conviennent pas à un homme, et inversement.

J'en conviens. Je pense notamment au métier de garagiste que les femmes ne ""peuvent pas"" faire car lorsqu'il faut serrer un boulon à la main, les femmes ont moins de force dans le pouce que les hommes. Là c'est scientifique. Mais une fille qui ne peut pas se considérer comme un Otaku je pense qu'elle n'existe pas ^^" Vu qu'avec la vague de Shonen avec de beau mec dedans, je pense que doucement ce statut d'Otaku = mec vas lentement finir par ne plus exister (mais là ce n'est qu'un prévision futur qui peut être incorrecte) Au pire, un nouveau terme apparaîtra pour les femmes.

Sur ce j'y vais vraiment sinon ils partent sans moi ^^"

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Mar 16 Aoû - 19:26

Tu n'as pas les sentiments des gens qui sont encore là bas et ceux qui en sont partis

Et en même temps je m'en balance !

En histoire on t'apprends à juger les faits par des preuves et en connaissant tout. Et sache bien que quand tu veux connaitre des choses les gens l'ayant vécu n'étant pas objectif, ca ne m'intéresse pas. En histoire c'est comme ca, je sais ce qu'il s'est passé, et d'ailleurs j'ai connu au lycée une vraie arménienne, qui arrivait tout juste du pays avec son père qui venait de se faire flinguer, bon je m'en fou, mais c'était déjà un peu plus... Réaliste que toi qui découvre que t'as de la famille. Sincèrement demain je découvre que j'ai de la famille en pologne (puisque tel est le cas) j'en aurais rien à battre qu'ils se soient fait avoir par les allemands, c'est l'histoire c'est comme ça^^

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 16 Aoû - 21:02

A mon avis t'en a pas grand chose à faire de l'histoire du pays quand tu as de la famille dans la mouise, moi c'est mon cas. Je ne peux pas rester objective face à ça. Peut être que je suis idiote comme tu l'as déjà dit une fois mais toi ici tu passes pour un sans coeur --" J'ai aussi connu une arménienne dans mon collège (tout comme Yami d'ailleurs) et c'est pas tout rose ce qu'elle a vécu et pour autant j'en avais pas rien à faire comme toi puisque je la considérais comme une très bonne amie qu'on aidait à s'intégrer en France et apprendre la langue.

Pour l'anecdote, en apprenant que j'avais de la famille là bas, j'ai aussi appris que mon nom de famille n'était pas le vrai nom de la famille (excellent d’ailleurs comme nom, pas aussi long que celui actuel mais aussi chiant à écrire) mon grand père à changé de nom en arrivant en France. (En parlant de Pologne, ça me fait penser que j'ai de la famille côté maternel au Portugal grâce au grand père qui s'en est aussi enfuit, hooray le mélange ^^")

Enfin tu crois peut être que je mens au vu que de ce que tu écris, mais ce n'est pas le cas. Il est vrai que je n'ai rien pour te le prouver mais je pense que de toute façon, tu te dis OSEF ^^" donc sur ce je rend l'ipod (pratique ces petites choses) à mon frère et clôt la battle qui n'a pour le coup rien à voir avec le sujet. Saint Nazaire on est là sourire pincé (et cette fois je ne répondu plus jusqu'à ce que je revienne chez moi ce qui devrait pas tarder)

Ah et sinon, quelqu'un a regardé cet animé et peut-il me dire si il vaut le coup siouplé vu qu'il n'y a pas d'avis ici ^^ ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:36

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut