Gintama

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Gintama

Message par Tatout le Dim 14 Aoû - 19:21

Rappel du premier message :

Année de diffusion : 2006-2011
Genre : Comédie / Action
Auteur : Sorachi Hideaki
Nombre d'épisodes : ?
Autres : 2 Oavs et 1 Film

Résumé :
Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie... D'aliens ! Ces gentils extraterrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée. Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant freelance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses. Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun de nous.

5 saisons.

épisodes + sources

Revenir en haut Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Gintama

Message par Nao le Mer 17 Aoû - 9:16

mais toi ici tu passes pour un sans coeur

Disons plutôt que je juge les faits historique avec des vrais faits et pas mon sentiment sur ce qu'il s'est passé. Forcément je trouve les turques immondes dans ce cas la, et du fait qu'ils ont piqués "l'arche" qu'il y a sur une montagne aussi, tout part de pas grand chose finalement, mais je fais partie de ces gens qui réfléchissent (comme on l'a fait faire en fac) comme un historien. On juge des faits avec des preuves, c'est pas différent d'une enquête policière. Ca ne m'empêche pas de penser que tel ou tel pays est un pays de salaud, mais c'est pas comme ça que les gens évoluent, et encore moins comme ça qu'on acquiert de la culture. Ce qui est mon objectif, en savoir toujours plus. J'ai la chance de retenir vite et en ne lisant qu'une fois, je vais pas passer mon temps à pleurer et à jouer à "qui a souffert le plus", sinon on a pas fini et on peut remonter loin^^. Quand je parle d'histoire d'un pays, ou de sa situation actuel (bien que je préfère attendre qu'on ai tout les éléments et pas ceux de TF1), je fais des recherches, et ensuite je peux en dire ce qui est vrai/faux, et si on me le demande mon avis. Tu me l'a pas demander, même si forcément je suis plutôt pour mettre une bonne grosse bombe aux turques :p (qu'on a voulu faire rentrer dans l'Europe haha ! non mais ce qu'il faut pas entendre).

Et le fait d'avoir de la famille dans un pays qui a souffert m'en fou. Pour moi la famille c'est parents, grands parents, le reste sert à rien, alors pourquoi m'en préoccupé? Tu savais même pas qu'ils existaient avant, mais du moment ou tu l'as su "haaan j'ai de la famille la bas, j'suis trop triste". Au final ta vie continue et ces gens la tu les rencontrera peut être jamais... (enfin moi les gens que je connais à peine je m'en fou un peu.)

Ne te presse pas pour me verser ta haine, je ne rentre que ce soir vers 18-19h h :p Une journée chez les grands parents car, comme je suis un sans coeur, et que ma grand mère fait une dépression énorme et mon grand père ne peut plus marcher depuis 1semaine, je m'occupe d'eux (étant le seul dispo chez nous pour faire ça). Je m'occuperais des pays dans le besoin quand j'aurais enfilé mon costume avec mon slip par dessus ! (avoue que ca te plairait :p)

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 18 Aoû - 10:14

Hann oui je veux te voir en super Nao XD *sors*

Te verser ma haine ? Oula que de mot dur dans cette phrase ^^" Je ne te déteste pas, je déteste juste la façon de penser "historien". Cela peut être utile dans certain cas, mais je trouve pas ici. Enfin, tu penses ce que tu veux sur les Turques ou ce que tu veux, c'est ta pensée après tout ^^' J'ai mes convictions, tu as les tiennes : c'est ce en quoi tu crois et je le respecterai désormais. Moi en revanche je crois en autre chose et je souhaite que tu le respecte aussi.

En espérant plus de chamaillerie entre toi et moi parce que je trouve que c'est lourd pour un forum et pour les personnes qui y participent. Voili voilou

Et je réitère mon appel à l'avis sur Gintama please *-* je tape su la fin des Reborn là sanglot

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Jeu 18 Aoû - 10:55

O_O

Tu vas quand même pas me dire que tu défends les turques après ce qu'ils ont pu faire à "ton peuple" o_O

Ou alors j'ai carrément raté un truc^^°.

je déteste juste la façon de penser "historien".

Si tu savais le nombre de chose que je déteste o_O. Mais en façon de penser c'est un peu toutes les façons de penser qui m'exaspèrent. En particulier celle ou il n'y a pas de réflexion, mais des jugements manichéens sur des faits, ce n'est jamais le cas, ce n'est jamais tout blanc et tout noir. Je dis pas que je me fou de ce qui est arrivé, ca m'interesse, mais pas parce qu'il y a eu des morts (je pleurais plus tard), mais pour savoir comment de tels choses ont pu arriver. Les morts c'est triste tout ça, mais c'est pas en pleurant les morts que les choses évoluent. Par contre avec un minimum de connaissance et tout, les gens peuvent peut être réussir à évoluer et pourquoi pas finir toutes ces débilités de combat religieux à 2 € ou autre combat qui servent à rien^^°. Bon après je dis pas,y'a des guerres utiles, et celle qu'on aura dans pas longtemps chez nous le sera. J'espère juste que le bon camp gagnera. (pour plus d'info, vois ce qu'il se passe en angleterre et dis toi que ca va arriver chez nous :p)

D'ailleurs je te conseil le film "la vague" que j'ai regardé hier et qui parle de ce genre de chose, c'est basé sur une histoire vraie il est excellent !

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 18 Aoû - 11:56

Je ne cautionne pas, mais j'ai pas envie d'un nouveau débat :/ Et comme je te l'ai dit, je respecterai ta pensée. Un dérapage verbal pensé : je pense en fait là même chose. En fait, j'en pense plein d'autres choses mais je ne les exposerai pas ici ^^"
Maintenant ce qui est fait est fait, et c'est le présent et le futur qui m'intéressent. C'est intéressant de connaitre le passé, mais les comportement du passé sont les même que ceux d'aujourd'hui. Finalement, le passé nous suit toujours et on doit faire avec.

ces débilités de combat religieux à 2 €

Et là par contre totalement d'accord. Les trois quart des guerres sont liées à ça ou à la politique. Comme dirait le chanteur de Mass Hysteria : Supprimons la télé la religion et regardons si c'est pire...

Enfin... je regarderais le film à l'occasion si je le trouve en DvD à Carrefour ^^"

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Jeu 18 Aoû - 14:02

Gros HS mais je pense vraiment que ce film t'interesserais.

C'est tiré d'un fait réel, un prof faisait un cours sur la IInde guerre, les élèves s'en moquant et ne comprenant pas comment un peuple à pu suivre un seul mec, il a décidé de faire un "jeu" et, subtilement, c'est surtout pour montrer comment les gens sont capables de suivre quelqu'un quand ils sont dans le mouvement.

Film excellent, je ferais une fiche dessus certainement !

Stop HS, nous créerons un topic

Les débats de Tia/nao XD

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Jeu 18 Aoû - 15:28

Je veux bien une fiche et irait voir à carrefour *-* effectivement ça à l'air bien et me rappelle même une musique tiens. J'espère le trouver :)

J'aime bien nos débat moi ^^" même si parfois c'est étrange XD

Sinon... Toujours aucun avis sur Gintama ?? C'est si nul que ça ou personne n'a regardé ?

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nao le Jeu 18 Aoû - 16:25

Bah c'est si nul :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:36