Stratovarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mazumi
Posteur amateur
Posteur amateur
Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 22
Localisation : Dans le royaume des songes
Voir le profil de l'utilisateur

Stratovarius

Message par Mazumi le Ven 19 Aoû - 9:52



Stratovarius, l'une des figures emblématiques du power métal européen. Fondée en 1884 à Helsinki sous le nom de Black Water par le bassiste John Vihervä, le batteur et chanteur Tuomo Lassila et le guitariste Staffan Stråhlman. Stratovarius est la contraction de Stratocaster et de Stradivarius.

Fin 1984 John Vihervä quitte le groupe et est remplacé par Jyrki Lentonen puis en 1985 c'est a utour de Staffan Strahlam de quitter le groupe laissant place à Timo Tolki qui devint le chanteur, guitariste et principal compositeur du groupe.

C'est en 1989 que le groupe commence à vivre avec leur premier album, Fight Night mais en 1990, Jyrki Lentonen quitte le groupe et sera remplacé par Jari Behm pour leur deuxième album mais celui ci quitte lui aussi le groupe peu de temps après.
Jari Kainulainen replace Jari Behn en 1993 pour le troisième album du groupe, Dreamspace, qui fut le dernier album avec Timo Tolki au chant car en 1995 le chanteur Timo Kotipelto rejoint la formation laissant Timo Tolki s'occuper de la composition et de la guitare, c'est cette même année que sort le quatrième album du groupe, fourth dimension.

1996, entrée du batteur Jörg Mickael à la place de Tuomas, et du claviériste Jens Johansson pour le cinquième album, Episode. Cependant la renommé du groupe s'étend au monde entier à partir de sixième album, Visions sorti en 1997, Destiny sorti en 1998 et Eternity sorti en 2000 permet au groupe de s'assoir confortablement comme un des groupe majeur du speed mélodique. en 2003 les album Elements pt1 et Elements pt2 voient le jour.

En 2005, le bassiste Jari Kainulainen quitte le groupe et est remplacé par Lauri Porra, cette même année sort l'album éponyme, Stratovarius, plus heavy,plus lent,plus sombre que le reste de la discographie du groupe, cette album est très mal perçu par la critique.
Le 2 avril 2008, Timo Tolki leader,compositeur et guitariste du groupe déclare dans un message sur son site officiel qu'il met fin à Stratovarius qui aurait pour cause plusieurs divergences et une mauvaise ambiance au sein de la formation, Tolki quitte donc le groupe pour en former un nouveau (Révolution Renaissance, dissout en 2010).
Cependant, les autres membres du groupe ne sont pas d'accord et veulent continuer l'aventure Stratovarius, le 20 mai 2008, Timo Tolki abandonne tous ses droits sur le nom est le catalogue du groupe mettant fin au désaccord entre lui et les autres membres du groupe.

C'est en 2009 que Matias Kupiainen intègre le groupe remplaçant Timo Tolki à la guitare, cette même année sort le treizième album du groupe, Polaris marquant le retour de Stratovarius.
En 2011, le quatorzième album du groupe, Elysium, voit le jour, grâce à cet album, produit et composé par Matias Kupiainen, gagne la première place des ventes en finlande, Stratovarius est donc bien de retour.

Le groupe est aujourd'hui composé de :

Jörg Michael : Batterie
Timo Kotipelto : Chant
Jens Johansson : Claviers
Matias Kupiainen : Guitare
Lauri Porra : Basse






_______________________
Il n'y a pas pire fin que de périr naturellement.
Si l'on vous tue votre fantôme peux au moins se venger de votre assassin.
Mais qui peut se venger d'avoir été tuer par ... le temps ?


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum