anipassion.com

Kateikyōshi Hitman REBORN ! (家庭教師ヒットマンREBORN!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Kateikyōshi Hitman REBORN ! (家庭教師ヒットマンREBORN!)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 20 Aoû - 19:32

Fais-le avec ta dernière volonté !

Reborn, un bébé (oui oui un bébé, je ne me suis pas trompé avec mémé^^) est envoyé au Japon afin d’entraîner Sawada Tsunayoshi, candidat au titre de Dixième Parrain de la Mafia. Cependant, "Tsuna" n'est pas ce que l'on appelle un modèle de virilité. Son surnom dans son collège est Tsunaze, il est peureux, looser, minable et amoureux d'une fille de sa classe, Sasagawa Kyoko à qui il n'ose pas déclarer sa flamme. Aussi ne fut-il pas surpris lorsque Reborn sortit un caméléon revolver afin de lui tirer dessus. Il s'écroule à terre en regrettant de ne pas avoir avoué son amour à Kyoko avant de mourir. Cependant, Reborn n'a pas tiré une vraie balle mais une balle de Dernière Volonté. Tsuna revint donc à la vie avec une de ses flammes sur le front, possédant une force incroyable afin d'accomplir sa dernière volonté.

Nom: Kateikyōshi Hitman REBORN ! (家庭教師ヒットマンREBORN!) littéralement « REBORN! Le tueur précepteur »
Publication : Depuis 2006
Mangaka : Akira Amano

Nombres d'épisodes : 203 - Fini
OAV : • Katekyo Hitman Reborn! : Le grand voyage façon Vongola

Mon avis : Donc Katekyo hitman reborn, simplifions Reborn. Pour commencer, il faut savoir que les vingts premiers épisodes sont hyper ennuyeux, surtout si , comme moi, on accroche pas des masses à l'humour potache. Ceci dit. A partir du vingtieme épisode, ca commence à prendre de l'interet.

Je m'explique. On debarque dans le shonen, avec des lieux communs du genre " je veux être fort pour proteger mes amis". Ceci dit, l'interet de tout ça, c'est que ca sorte de la bouche d'un loser qui sait pertinemment qu'il est un loser. Mais, le plus interessant dans cette série, c'est avant tout les personnages. Masculins. Parce que les filles, elles, les pauvres ne volent pas haut. Les personnages sont un peu plus creusés que l'on aurait pu pensé au début avec un Tsuna sans cervelle et très Naze (un peu comme Sena dans Eyeshield 21)

Le très gros point positif dans cette série selon moi est la cohérence, développons (mais pas trop !) :
la série entière suit une ligne continue sans jamais s'égarer en chemin avec des épisodes hors sujets comme on peut trouver dans Naruto ou Bleach notamment. Forcément les épisodes sont regroupés en arc, mais il n'y a aucune incohérence de personnages ou de temps ou de lieu (excepté les multiples voyages dans le temps, mais ça … c'est justement l'histoire!). Les transitions se font en douceur, et les épisodes qui passent légèrement à côté de la trame principale sont une partie de cette même trame et la servent bien. Il y a très peu d'épisodes inutiles. J'avoue que deux cent épisodes qui se suivent réellement sans partir dans des délires rébarbatifs est une chose que j'ai vraiment appréciée.

Le graphisme comme d'hab avec les animés de maintenant monte assez vite dans quelque chose de vraiment regardable. La trame de l'histoire est banale mais ça passe quand même (bah oui c'est pas tout les jours un manga sur la mafia^^) Les opening et ending de LM.C parce que LM.C c'est la vie XD

Les point négatifs :Les vingts premiers épisodes... C'est long d'attendre de l'action !
L'OST... Mais c'est quoi cette daube ?! C'est genre les trois même ost pendant tout les 203 épisodes ! Y avait moyen de moyenner les mecs là !
Ensuite... Tous ou presque tous les personnages crèchent chez Tsuna... Mais WTF ?! Je veux bien que la mère ait le coeur sur la main mais... C'est limite un refuge de sans abri là !

Conclusion : Enfin, après 161 épisodes, je suis en mesure de dire que je passe un bon moment avec cette série, avec une mention spéciale pour Hibird qui piaille l'hymne du collège et bien sur LAMBO qui me tue de rire a chaque épisode avec ses frasques incessantes et sa façon de parler et de fredonner son propre nom constamment.

Épisodes en streaming avec peut être liens mort etc. etc. vous connaissez le topo maintenant non ? :

Reborn streaming vostfr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut