Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Le Karaoké, une invention japonaise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Tatout Lun 22 Aoû - 22:25

Je précise, ce n'est pas de moi. La source plus bas.

Qui ne connait pas le karaoké ? Ce divertissement qui consiste à chanter avec un micro des chansons en suivant les paroles à l’écran. Et bien ce qu’on sait moins, c’est que le karaoké c’est japonais !

Le Karaoké, une invention japonaise ! Karaokemachine

Il y a bien un américain qui, en 1958 a créé l’animation de la “bouncing ball” (la petite balle qui rebondit au dessus des paroles), mais c’était pour une émission de TV, c’était donc loin de l’utilisation grand public.
Pour en revenir au “vrai” karaoké, il suffit juste d’analyser le mot. Karaoké est une combinaison des raccourcis “kara” du mot japonais karappo (空っぽ) qui veut dire « vide », et “oke” de ôkesutora (オーケストラ) qui signifie orchestre. Ca sous-entend donc que l’on chante sans orchestre.
Et c’est au tout début des années 60 que le nom Karaoke est déposé par son inventeur : Tisaga Tagaki, un disquaire japonais qui a eu l’idée d’adapter un jukebox avec une TV pour créer le premier “appareil à karaoké” !
Ensuite, dans les années 80 / 90, aller dans un bar karaoké était très prisé en France. C’était amusant et l’occasion de passer de bonnes soirées entre amis. Puis, il y a eu un bon moment pendant lequel le karaoké a eu la vie dure, et qu’il était devenu limite ringard !
Depuis, tout ça a bien changé. Maintenant, n’importe quel PC ou lecteur DVD peut afficher une vidéo karaoké. Là, on chantera sans micro. On retrouve à nouveau le goût de chanter en s’amusant.

Car il est peut-être là le succès du karaoké : faire chanter aussi les gens qui ne savent pas chanter (comme moi ! lol) ! Et grâce aux consoles de jeu avec des titres comme Sing Star, Guitar Hero (avec le micro) et j’en passe, même la plus grosse casserole peut s’amuser.
Ainsi, les bons chanteurs peuvent enfin être écoutés, et les chanteurs du dimanche peuvent s’amuser et mettre l’ambiance.
Je ne sais pas vous, mais moi, je faisais partie des gens qui trouvaient le Karaoké complètement ringard. Mais mon regard à changé quand j’étais au Japon. Là, pour le fun, on était allés dans un vrai karaoké nippon, avec salle insonorisée, boissons (non alcoolisées) à volonté et matériel dernier cri. C’était l’endroit idéal pour brailler et s’amuser entre amis.
Et bien je peux vous dire que depuis ce soir là à Tokyo, j’adore le karaoké et je me paye de bonne tranche de rigolade quand j’en fais ! Alors peu-être que vous aussi avez connu ce déclic en testant Sing Star chez des amis, avouez que finalement, on passe une bonne soirée.

La Source

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Tia Kai To O Del Benihime Lun 22 Aoû - 22:28

Au karaoké, je préfère le dance dance revolution ^^ Un sujet dessus =D ?

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Tatout Lun 22 Aoû - 22:29

Pourquoi pas.

Personnellement; je n'ai jamais fait de Karaoké. :(

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Tia Kai To O Del Benihime Lun 22 Aoû - 22:35

sur des chansons françaises ou anglaises si... mais pas japonaise... Tiens ça serait un truc à faire un jour =D

DDR... DDR... faut que je me retrouve un tapis et le jeu *-* et dépoussiérer ma ps2 ^^

Revenir en haut Aller en bas

Taku
Taku
Timide
Timide
Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2011

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Taku Dim 28 Aoû - 10:47

Petite réponse ( pour mon retour de vacances )
J'étais un peu pareil, chanter devant tout le monde dans un bar ... heu moyen, singstar c'était sympa en soirée (en ayant bien bu surtout ) mais surtout pour le trip.
Mais les box de karaoke Jap c'est excellent !!! boisson illimité, forfait ... on y est resté toute une nuit entière !!), le seul hic c'est que je ne savais pas assez bien lire le jap pour certaines chansons ^^, les seules chansons en romanji étaient les occidentales (normal quoi)

D'ailleurs je suis allé dans karaoke box aussi en France, à Lyon, c'est tennu par des chinois, les chansosn n'étaient pas chantées par les vrais artistes mais l'ambiance box avec boisson était sympa .

Revenir en haut Aller en bas

Cali
Cali
Petit nouveaux
Petit nouveaux
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Cali Lun 29 Aoû - 18:08

Je n'ai jamais fait de karaoké non plus, trop timide pour chanter devant d'autres personnes ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mazumi
Mazumi
Posteur amateur
Posteur amateur
Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans le royaume des songes

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Mazumi Lun 29 Aoû - 18:11

Il est préférable pour le bien de tous(de leurs oreilles du moins) que je fasse jamais de karaoké.

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Tatout Mar 30 Aoû - 15:47

J'essayerais peut être un jour, mais je suis aussi une grande timide. Mais bon, vue le nombre de fois où je suis montée sur scène, je peux bien essayer. *O*

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Tia Kai To O Del Benihime Mar 30 Aoû - 15:51

Le mieux c'est quand tu pousses les autres pour avoir le micro X)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le Karaoké, une invention japonaise ! Empty Re: Le Karaoké, une invention japonaise !

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum