Scar Symmetry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mazumi
Posteur amateur
Posteur amateur
Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 22
Localisation : Dans le royaume des songes
Voir le profil de l'utilisateur

Scar Symmetry

Message par Mazumi le Sam 10 Sep - 9:59



Scar Symmetry est un groupe suédois de Deth metal mélodique fondé à Avesta en 2004 par les guitaristes Jonas Kjellgren et Per Nilsson ainsi que le batteur Henrik Ohlsson, très vite rejoint par le bassiste Kenneth Seil et le chanteur Christian Älvestam.

La carrière de ce groupe pourrais être découpé en deux partie, la montée en puissance de 2004 à 2008 et la décadence de 2008 à aujourd'hui.

En effet, ce groupe qui à l'origine n'était qu'un projet parallèle aux groupes de ses fondateurs à connus une monté en puissance dans le royaume de la reconnaissance, de la technique et le cœur des fans en proposant une musique brutal, spatial et pleine de hargne que le chanteur Christian Älvestam fait ressortir par son incroyable chant, aussi bon en chant clair qu'en chant grunt c'est la dualité du chant de Christian qui donne tout son sens à la musique de Scar Symmetry. De 2004 à 2008, le groupe ne fait que de progresser jusqu'à son apogée avec son troisième album, Holographic Universe.

Cependant en 2008, Christian Älvestam décide de quitter le groupe pour cause de divergence musicale et conflit lors d'une tournée, un départ anodin qui pourtant fera plonger le groupe dans un précipice sans fond. Pour remplacer Christian, le groupe fait appel à deux vocalistes, Roberth Karlsson au chant grunt et Lars Palmqvist au chant clair. En 2009, le groupe sort son premier album avec les deux nouveaux chanteurs, Dark Matter Dimensions , le premier changement frappant est le design de la pochette moins travaillée. Le deuxième changement se trouve être au niveau du chant, le chant grunt et certes brutal mais sans saveur et le chant clair ne fait ressortir aucune émotion. Acceptons donc ces changements et laissons le groupe faire, le prochain album sera peut être meilleur et c'est ainsi qu'en 2011 le groupe revient avec l'album Unseen Empire, la pochette est encore plus moche que celle de Dark Matter Dimensions mais les problèmes de chants sont toujours là et les instrumentalistes semble eux aussi dépassé par les évènement, la technique est toujours là mais l'originalité est morte, Scar Symmetry n'est plus ce qu'il avait tenté d'être c'est àdire un groupe ayant une imagerie qui lui est propre ce démarquant des autres formations par son originalité c'est devenu un groupe sans saveur mais seul l'avenir nous dira si le groupe réussira à remonter la pente.


Après 2008



Avant 2008


_______________________
Il n'y a pas pire fin que de périr naturellement.
Si l'on vous tue votre fantôme peux au moins se venger de votre assassin.
Mais qui peut se venger d'avoir été tuer par ... le temps ?


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum