one piece par eichiro oda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

one piece par eichiro oda

Message par Invité le Ven 22 Avr - 19:24

Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!
Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, 7 ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: one piece par eichiro oda

Message par Tatout le Ven 22 Avr - 19:41

Merci Nov pour ce petit résumé de One Piece. J'aime beaucoup ce manga en plus !

( PS: peux-tu aller te présenter s'il te plais ! ;) )

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 23 Avr - 19:56

Bon, alors... One Piece...
Un des rares manga/ animé que je n'ai pas suivis. Bon je vais surement me faire taper sur les doigts par les fans mais bon... Je me lance dans la critique.

One Piece, One Piece, One Piece...
Cet animé ont m'en a parlé longtemps avant que je ne décide de regarde le début. Je pensais qu'avec une réputation aussi solide, il serait difficile de passer à côté... Et pourtant !

Évidemment il me faut avouer mon manque d'enthousiasme à la vue de cet animé/manga.

Quand je regarde One Piece je vois plein de chose :

Tout d'abord, ce qui frappe en premier est la médiocrité des dessins : Bouche surdimensionnée, oeil ressemblant à ceux de bugs bunny, Méchants aussi larges que hauts; des gentils en forme de cure-dents, des mecs qui ressemblent à Pinocchio.
Moi j'ai tenu pendant une grosse dizaine d'épisodes, et il est hors de question que je me force à en voir plus sous prétexte que ça s'améliorerait après.
Souvent, j'aime bien grignoter en regardant la télé, mais en regardant One Piece, j'ai bien failli devenir une grosse truie tellement je m'intéressais plus au contenu de mon paquet de pop corn qu'à mon écran... (oui oui, vous vous souvenez de mon paquet de pop corn ?)

Ensuite, les combats qui durent. C'est un fait les combats durent : les flashbacks répétitifs, les interventions, les évènements ou les explications meublant la durée des combats sont, pour moi, un gros flop. Ça me fait penser au Captain Tsubasa où les personnages remontaient le terrain sur cinq épisodes. Si un jour on arrive à la fin, je serais surement à la retraire.

Vient après le rythme. Cela fait déjà huit ans que le manga papier sort. Alors, commencer maintenant à les lire comme je l'ai fais pour les Bleach... Faudras de l'argent. Beaucoup d'argent.

Sinon, son schéma narratif ultra rébarbatif me déplaît fortement : Les héros arrivent sur une île, ils rencontrent quelqu'un qui intégrera forcément l'équipage. Le gros méchant pas beau arrive et là ils se lattent la tronche. Vient ensuite le fameux flash back sur le personnage qui vient avec eux et HOP on repart pour une nouvelle île.
Et ce : TOUT LE TEMPS.

Je vais m'arrêter ici pour les points noirs. Et je n'ai pas de point blanc...
Mais franchement moi.... c'est loin de m'avoir totalement conquise.

Un peu d'originalité enfin !

PS : Pas taper... pas taper... Je suis désolé d'être une extraterrestre...

Tatout
Créatrice du Site

Message par Tatout le Sam 23 Avr - 20:12

Comme je le dis souvent, chacun ces goûts. Mais moi je reste quand même fan !

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 23 Avr - 20:15

Tatout a écrit:Comme je le dis souvent, chacun ces goûts. Mais moi je reste quand même fan !

Je ne fais que donner mon avis 8)
Et surtout j'aime bien critiquer :lol:
Mais peut être qu'un jour... mon prince viendra... Euh non... un jour je serais le meilleurs dresseur... C'est pas ça non plus ! Un jour je regarderais cet animé d'un autre oeil (d'ici à ce qu'on m'opère des yeux, j'attendrais et m'abstiendrais. ^^)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Avr - 19:55

Je contribue à ce débat en donnant une analyse, plus poussée! ;)

Tia Kai To O Del Benihime a écrit:

Tout d'abord, ce qui frappe en premier est la médiocrité des dessins : Bouche surdimensionnée, oeil ressemblant à ceux de bugs bunny, Méchants aussi larges que hauts; des gentils en forme de cure-dents, des mecs qui ressemblent à Pinocchio.
Moi j'ai tenu pendant une grosse dizaine d'épisodes, et il est hors de question que je me force à en voir plus sous prétexte que ça s'améliorerait après.
Souvent, j'aime bien grignoter en regardant la télé, mais en regardant One Piece, j'ai bien failli devenir une grosse truie tellement je m'intéressais plus au contenu de mon paquet de pop corn qu'à mon écran... (oui oui, vous vous souvenez de mon paquet de pop corn ?)

Bon allez, je fais faire simple: le design du manga, oui je pars du manga car il est forcement mieux que l'animé, n'est pas forcement médiocre!
Je trouve (dommage que ça ne se voit moins dans l'anime) que les dessins, décors sont assez détaillés.
Certes, ce n'est pas du grand art, parce que certain ne trouveront pas le graphisme assez "esthétique". Mais on s'y habituera très rapidement, car ce style très originale s'attache très bien avec le scenario et tous le reste. Et il ne faut pas l'oublier, les "Bouche surdimensionnée, oeil ressemblant à ceux de bugs bunny, Méchants aussi larges que hauts; des gentils en forme de cure-dents, des mecs qui ressemblent à Pinocchio", tous ces détails font référence à la caricature.
Oui! One Piece est un manga aux traits exagérés, loufoques. C
e qui est intéressant par rapport à certain manga (que je ne citerais pas, je respecte quand même les mangaka qui se font trop critiquer par une majorité de visionneurs incultes français qui n'ont aucun sens de l'analyse), c'est que chaque membre de l'équipage est différent. Ils ont chacun leur qualité, et leur défaut (exemple: Luffy, un capitaine qui parait stupide et irresponsable aux premiers abords détient en faite énormément d'honneur et de courage, il met en avant l'amour qu'il porte envers ses camarades, ce qui lui permet de dépasser ses limites et d'accomplir d’énormes prouesses).
Au cours de l'histoire, notre auteur met en avant la camaraderie au sein de l'équipage chapeau de paille, qui est une des valeurs importantes de la société. C'est ainsi que les pirates (qui sont censé être de mauvaises personnes) ne sont pas si cruels et sans scrupules. Voyez par exemple un événement flagrant, pendant l'arc d'Alabasta, où notre équipage a fait tombé un horrible capitaine corsaire dirigeant, qui utilisaient la fraude (avec la pluie et son pouvoir d’assécher) pour s'accaparer du respect et de l'adoration de la population, et trouver une arme dévastatrice nommé Pluton, pour s'en servir à de sombres desseins. Mais évidemment, il était interdit pour la princesse Vivi de Nefertari et son père, le roi d'Alabasta, de révéler l'identité des vrais sauveurs de leur pays(car les pirates sont pourchassés par la marine, et les côtoyer où les aider était interdit).
Les "bandits", qui sont les vrais héros, sont injustement mis à l'écart pour préserver leur propre sécurité face à la marine. Là on peut penser que la marine est dévalorisée. Mais ce n'est pas totalement le cas, notamment avec l’intégration de Koby, un des premiers personnage que Luffy a rencontré. Ce gringalet est devenu plus grand et plus fort, a obtenu un meilleur grade, et pourtant à conserver son amitié avec luffy. On notera aussi que pendant l’événement à Alabasta, le colonel Smoker (qui a pour but de mettre l'équipage de luffy derrière les barreaux) et le lieutenant Tashigi ont épargner l'équipage alors qu'ils étaient tous à terre, blessés et en train de dormir.

suite du commentaire à développer.

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 26 Avr - 20:35

Premièrement, comme je l'ai déjà dit : je n'ai suivis que les dix premiers épisodes (et je suis gentille je crois avoir fait moins) et j'ai lu le premier tome en librairie. Je ne sais absolument pas ce qui se déroule après et je n'ai pour le moment pas envie de le savoir.
Le fait est que pour moi un bon animé doit avoir de bon graphisme. C'est la première chose que l'on voit. Si c'est un épic fail comme ici, ça ne m’intéresse pas. Après pour la profondeur des personnages, on retrouve les mêmes dans d'autres animés. Car un gamin qui rêve d'être le "meilleurs au monde" ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? (qui a dit Seigneur des Pirates = Hokage ?) Je suis souvent attirée par les mangas dont le chara-design est particulier, mais là, il ne m'a pas plu tout comme le pseudo humour qui ne m'a pas fait rire.
On peut le considérer comme "original", chacun ses goûts cependant le réalisme m'est primordial. Je veux pouvoir m’identifier au personnage et m'identifier à Pinocchio... Assez peu pour moi !
Ensuite : ceci est une caricature. Des pirates ? Pour moi, ça n'a pas de sens. Un pirate est un pirate. Un gros dur n'est pas forcément haut et large. Un menteur né n'a pas forcément un grand nez ! (sans vouloir faire des rimes douteuses^^)

Sinon, c'est seulement mon avis et je ne peux pas débattre de quelque chose dont je n'ai pas vu ne serait-ce que la moitié (ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas argumenter sur le peu que j'ai vu)

Tatout
Créatrice du Site

Message par Tatout le Mar 26 Avr - 20:46

Moi j'aime ce mangas par son humour. En tant que inculte, je l'avoue, je ne comprends pas toutes les références qui peuvent être fait dans ce mangas.
En gros moi je trouve les personnages attachant. Le graphisme pas comme les autres, ce qui fait son charme. Les caractères différents, très bien réfléchis, comme le dit Chichi. Bon je ne suis pas une pro en analyse, cela doit ce voir ...

Aurais-tu , Jo, des bons exemples de références qu'il fait ?

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 26 Avr - 21:28

Les références sont souvent visible pourtant !
Pipo (rien que son nom) ment tout le temps ! DONC il a le nez long...
Zorro (avec un Z comme Zorro !) un sabreur quelle originalité !
Monkey D. Luffy fait des bêtises donc c'est un singe (monkey)
Nami (vague) peut sentir les changements météorologiques.
Ensuite je l'avais lu quelque part mais j'ai oublier les détails pour Tony Tony Chopper.

Voilà pour les plus visible que je connais !
Sinon je n'ai nullement l'intention de vous dégoûter de ce manga ! Un jour promis je reverrais mon jugement ! Mais pour le moment, il ne m'attire pas. Quand j'aurais le temps, que je serais à la retraite, j'aurais du temps et je le regarderais voir même que je le lirais !
Sinon Tatou, les graphismes pas comme les autres (qui ne déforme malgré tout pas les personnages), je peux t'en citer un paquet ! Et je les trouve excellent. Les caractères différents j'ai déjà dit, pour moi :
-Luffy = Naruto car, tétu, la capacité d'amener tous ceux qu'il côtoie à devenir ses alliés, glouton, puissant, jamais sérieux sauf danger extrême et je pense qu'il y en a encore. Certe des différences aussi mais toujours le même caractère fonceur... (ce qui n'empêche pas que Masashi se soit inspiré d'Eiichirō au vu les dates de première publication)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Avr - 11:06

Je crois qu'on ne peut pas comparer Naruto et Luffy, car le monde du manga est très stéréotypé, surtout à l'époque de leurs premières publications.
Mais quand on a regardé, alors là, surtout "regardé" (!) les 10 premières épisodes, on ne peut pas vraiment attribuer une critique, ne serait-ce que les premières impressions. Ce que je n'aime pas, personnellement, ce sont les animes qui commencent fort, et qui se détériorent. On a le droit dans One Piece une constance évolution. Je dis ça, je me suis embarquée presque dans l'équipage. L'humour est toujours présent. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est que l'auteur arrive à nous faire passer du rire aux pleurs. Oui, le passé de Robine par exemple. Je trouve que le scenario est vraiment touchant, sans dire qu'il est nié, et gamin, parce que c'est de tout âge.
Après, on peut comme le dit Kelly regretter les flash-back incessants pendant les combats qui cassent un peu le rythme.. Oh je vous jure, ce n'est qu'un petit détail. On est dans un shonen d'aventure, qui est à moitié axé sur la bastonnade.

"Ensuite : ceci est une caricature. Des pirates ? Pour moi, ça n'a pas de sens. Un pirate est un pirate. Un gros dur n'est pas forcément haut et large. Un menteur né n'a pas forcément un grand nez ! (sans vouloir faire des rimes douteuses^^)"

Je prend une définition exacte, allez...je vais faire comme tout le monde cette fois: wikipedia (oui j'ai remarqué que vous aimez bien copier-coller, magie d'internet comme l'avait dit un jour notre cher professeur d'histoire-géographie à tatout et moi).

"Une caricature est un genre littéraire de dessin humoristique qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet."

Bah ça alors!! Dessin humoristique, bah les manga déjà sont tous à la base des caricatures, et même "grotesque", "au gré de la fantaisie". One Piece ça se rapproche déjà un peu du contexte d'un manga. Qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants: Je crois que ce n'est pas la peine de réexpliquer.
Dans la représentation d'un sujet: Je pense qu'une caricature des pirates est aussi abordable que celle des hommes politiques. D'ailleurs je suis très intéressée sur ce genre de personnage, assez complexe ma foi. Chez les "méchants", leur trait exagérés sont en général la cupidité, la grossièreté, la cruauté, la stupidité dans certain cas ect... Oh mais sapristi, on retrouve une part de la critique des pêchés capitaux ou c'est moi? Bah non, notre auteur est loin d'être un parfait humaniste puisque les défauts sont aussi très bien mis en valeur par... la gourmandise (oh non je dirait pire perso) de luffy, l'avarice de Nami (ça lui donne un charme je trouve), la paresse (pour combler son manque d'orientation) pour Zorro et ect.. Déjà, je trouve qu'on peut facilement s'y retrouver dedans.
Moi aussi je dors tout le temps, pendant les cours, moi aussi je me gave de 5 tartines de nutella en rentrant (hmm que c'est diététique), moi aussi je me faufile doucement dans la chambre de mes sœurs pour leur piquer de l'argents dans leurs porte-monnaie.. Enfin je dis ça, ce n'est peut être pas le cas pour vous. Mais je trouve qu'on se voit suffisamment dedans (non par le graphisme certes, on a pas une mâchoire aussi volumineuse, mais franchement, je vois pas comment vous vous voyez dans des illustrations de Vocaloid, mais bon je sais que vous aimez bien les cheveux de toutes les couleurs, les jolies minois, mais Miku, elle est pas humaine je me trompe?.)
Bon j'ai faim, je mange et on y retourne après sur ce débat!

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 27 Avr - 16:56

Le monde du manga EST stéréotypé. On retrouve quasiment toujours les mêmes styles de personnages. La niaise, le macho qui est amoureux d'elle mais qui dit rien, le charmant dont la fille est amoureuse, le fonceur, le torturé, le faux marrant etc etc, on retrouve la même chose. Forcément au bout d'un moment ça se répète. C'est ce que j'entend par Luffy=Naruto.
Hey bien si, je peux donner mon avis sur un court passage. Tu fais bien des dissertation avec 3 tableaux et un texte non ? Je pense pas que One Piece se détériore, mais dès le début il faut accrocher à l'histoire, aux graphismes, à l'humour qui sont pour moi à ras du sol.
Personnellement, j'ai eut du mal. Ayant eut du mal, je n'ai tout simplement pas put suivre correctement ce manga. Après pour les sensations, j'ai pas ressentis grand chose puisque je n'ai pas regarder entièrement. Il n'y a pas vraiment eut d'animé qui m'a fait vraiment pleurer ou vraiment rire.
Ensuite les flash back incessants cassent le rythme du récit. C'est un petit détail pour toi, mais moi je décroche facilement. Tout ce qui est hors série, je zape.

Et puis vive wiki d'abord ;)
Pour moi un manga n'est pas une caricature dans la limite où les graphismes et les caractères restent réel. Je prend un exemple bête : Twinkle Star, "nouveau" manga de Natsuki Takaya. C'est une histoire tout à fait réaliste, où les personnages sont vraiment profond et travaillés, avec chacun un caractère que l'on cerne dès la première seconde. Pour autant, les dessins sont tout à fait normaux. On reste dans du manga. Pas dans de la caricature. Un man/ga est un dessin exagéré. Mais pas obligatoirement à l’extrême comme dans One Piece.
Pour se reconnaître dans un personnage en parlant de péché capitaux pour reprendre ton exemple, regarde FullMetal Alchemist. Ici aussi, les personnages sont aussi caricaturé (pas tous) et sont travaillés.
Lust (luxure) : grosse poitrine et robe qui colle au corps. Pour autant, on ne la voit pas se livrer à des pratiques sexuelles !
Envy (envie) : Il se transforme à volonté (rond ou carré ! *sors*) Pour autant, il n'envie pas tout ce que les autres personnages ont.
Et ce pour chaque personnages.

Certe on peut s'y retrouver, cependant personnellement, je ne pense pas pouvoir un jour m'identifier à un personnage de One Piece. C'est tout bonnement impossible.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Avr - 21:41

Tia Kai To O Del Benihime a écrit:Le monde du manga EST stéréotypé. On retrouve quasiment toujours les mêmes styles de personnages. La niaise, le macho qui est amoureux d'elle mais qui dit rien, le charmant dont la fille est amoureuse, le fonceur, le torturé, le faux marrant etc etc, on retrouve la même chose. Forcément au bout d'un moment ça se répète. C'est ce que j'entend par Luffy=Naruto.

Oui, le monde du manga est stéréotypé. C'est un détail qui commence à me gêner. Bien sûr Luffy ressemble à Naruto, comme tu l'avais dis précédemment. Mais il y en a tellement d'autres, Luffy et Natsu dans Fairy Tail, Luffy et Allen dans DGM (pour la gloutonnerie) et patati et patata... Tient, on pourrait même rajouter Kilari en personnage féminin!! (LOL bon j'arrête promis c'est pas drôle..)
Il y en a tellement qu'il est inutile de comparer un personnage de tel manga à un autre, sauf si les points communs sont vraiment flagrants. :)
Mais cela dit, le stéréotype.. ça commence un tout petit peu à m'agacer. Le problème que je me pose souvent est: Comment créer des personnages non-stéréotypés? Ce qui m'a l'air ma foi un peu difficile. Mais bon je relancerai cette question dans un autre sujet, ça sera plus intéressant. ^^

Hey bien si, je peux donner mon avis sur un court passage. Tu fais bien des dissertation avec 3 tableaux et un texte non ?

On a pas encore fait la dissertation. :no:

Je pense pas que One Piece se détériore, mais dès le début il faut accrocher à l'histoire, aux graphismes, à l'humour qui sont pour moi à ras du sol.
Personnellement, j'ai eut du mal. Ayant eut du mal, je n'ai tout simplement pas put suivre correctement ce manga. Après pour les sensations, j'ai pas ressentis grand chose puisque je n'ai pas regarder entièrement. Il n'y a pas vraiment eut d'animé qui m'a fait vraiment pleurer ou vraiment rire.
Ensuite les flash back incessants cassent le rythme du récit. C'est un petit détail pour toi, mais moi je décroche facilement. Tout ce qui est hors série, je zape.

Bon j'avoue qu'il faut toujours s'accrocher dès le début, mais ce n'est quand même pas la peine de critiquer à toute barzingue dès les premiers épisodes. :P Mais bon j'en connais des biens pires qui balancent des "c'est nul" sans argument valable. Après, je peux en dire pareil sur..Bleach par exemple. Je n'ai pas accrocher au début, j'ai arrêter de regarder dès le premier épisode, donc je ne connais pas, et je dis rien pour ne pas me faire taper sur les doigts par les fans. :3 Cela dit, même un commentaire argumentative d'une personne qui n'a regardé que le début d'une anime peut être intéressant, après tous, le début est très important pour baigner le lecteur ou le visionneur dans ce monde bien particulier. Le début et le développement sont cruciales pour la vie d'un manga.
Sinon pour les sensations, ça dépend des personnes. Mais étant très sensible, il m'arrive
parfois de pleurer devant des passages d'animés très touchant, ou de rire, dans les tomes de One Piece par exemple. Pour te dire la vérité, j'apprécie l'humour de monsieur Oda, il en manque pas!!
Oh et sinon pour les flash-back, ils ne sont pas inutiles. Du moins pas tous. Elle permet au bon déroulement de la compréhension des lecteurs. Et il est parfois disgracieux de dessiner deux événements différents qui se passent à des endroits différents et qui se rejoignent en même temps. Et les flash-back permettent dans One Piece de découvrir le passer de nos personnages. Je trouve ça quand même intéressant. :)
Il ne faut pas dire que c'est hors série.

Et puis vive wiki d'abord ;)
Pour moi un manga n'est pas une caricature dans la limite où les graphismes et les caractères restent réel. Je prend un exemple bête : Twinkle Star, "nouveau" manga de Natsuki Takaya. C'est une histoire tout à fait réaliste, où les personnages sont vraiment profond et travaillés, avec chacun un caractère que l'on cerne dès la première seconde. Pour autant, les dessins sont tout à fait normaux. On reste dans du manga. Pas dans de la caricature. Un man/ga est un dessin exagéré. Mais pas obligatoirement à l’extrême comme dans One Piece.

Il ne faut pas faire toujours confiance à wiki!
:paf:
Sinon, je n'ai pas dis qu'un manga était forcement une caricature. Après tout le manga se rapproche aussi du contexte d'une bande dessiné évoluée, donc peut avoir plusieurs styles: du réalisme à l'extrême exagération comme tu le dis.

Pour se reconnaître dans un personnage en parlant de péché capitaux pour reprendre ton exemple, regarde FullMetal Alchemist. Ici aussi, les personnages sont aussi caricaturé (pas tous) et sont travaillés.
Lust (luxure) : grosse poitrine et robe qui colle au corps. Pour autant, on ne la voit pas se livrer à des pratiques sexuelles !
Envy (envie) : Il se transforme à volonté (rond ou carré ! *sors*) Pour autant, il n'envie pas tout ce que les autres personnages ont.
Et ce pour chaque personnages.

Oui mais, si tu prend l'exemple des homonculus, tu ne prend pas un exemple humain.
Ça n'est plus une caricature, mais une personnification. :/
Je pense qu'on a plus de mal à se reconnaitre dans un monstre que dans un humain, par rapport à ce que je disais.. Enfin c'est normal! Non?

Certe on peut s'y retrouver, cependant personnellement, je ne pense pas pouvoir un jour m'identifier à un personnage de One Piece. C'est tout bonnement impossible.

Bwa après ça dépend de tes habitudes et de ton caractère. Un jour j'ai traité Tatout de Zorro parce qu'elle a des problèmes au niveau de l'orientation. :joker: Et elle s'est très bien reconnue dedans.

C'est bon, y a plus rien? J'attends ton nouveau post avec impatience, c'est très intéressant de comparer l'avis d'un grand lecteur et d'une personne qui détient les premières impressions. :^_^:

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 27 Avr - 22:04

Oui certe, mais j'ai pris l'exemple le plus flagrant !
Ah bah tu verras, c'est bien sympa la dissertation !

Sinon, je ne peux simplement pas m'empêcher de critiquer l'art ! C'est inné c'est moi je pense ^^
C'est marrant car moi j'aime beaucoup Bleach... Et j'aime pas One Piece. Tu es mon total opposé !

Sinon pour les sensations, je pense que ça dépend vraiment de mon état d'esprit. Car si un animé ne me fera pas pleurer, une chanson le pourra par exemple (j'ai beaucoup BEAUCOUP d'exemple^^). Je crois que dans OP il n'y a qu'un passage découvert par hasard sur youtube qui m'a fait rire vraiment :

Spoiler:
Ussop : On va te faire la tête si tu nous cherche le vieux. Je te préviens ! On a un canon !
Crocus: Si tu fais ça, quelqu'un va mourir...
Sanji Hé.. Et on peut savoir qui ?
Crocus: Moi.
Sanji : TOI ?!

Les flash back ne sont pas inutile, seulement ils cassent la dynamique qui s'était alors installée.

Il ne faut pas faire toujours confiance à wiki!
Je sais je vérifie toujours si c'est vrai ce qu'ils racontent là dedans :)

Après , la caricature : un manga est une caricature ! Cependant, elle n'est pas poussée à l'extrême comme ici dans One Piece.

Oui j'ai pris l'exemple des Homonculus car c'est un exemple flagrant. Lust n'agit pas en tant que personnage de la luxure. Elle en a seulement prit l'apparence. Donc je ne pensais pas à la personnification lorsque j'ai écris ça. C'était juste car on voyait bien la différence de caricature. Et enfin, je me retrouve bien en Envy moi... Pire que ça je l'adore !
Spoiler:
Ma petite larve verte <3

Je ne pense pas me retrouver en Luffy par exemple. Même si il aime manger, faire des conneries et défendre ses amis et s'en faire de nouveau. C'est tout moi, cependant il n'y a pas de déclic... Dommage...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr - 15:21

bon, j'ai pas tout lu ce qui a été marqué.. mais je veux juste dire à Tia Kai To O Del Benihime, que je parle que du manga, je déteste one piece en animé, c'est mou et ça avance à rien.
Donc je te conseille vivement de lire au moins une 10aine de tome de one piece, même si les premiers ne sont pas les meilleurs. Je te les aurais bien prêté mais tu habites loin x)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Ven 29 Avr - 15:46

Je pense que déjà, plus ou moins en retirant le peu de HS de la série, on retombe sur le même schéma que dans la manga. Ce même schéma que j'ai évoqué plus haut.
En tout cas, tu penses la même chose que moi de l'animé. J'essayerais de les lires, mais je ne garantis rien !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr - 15:55

Et bien dans le manga, on retrouve certes la même histoire (logique au final) mais avec tous les trucs chiants que l'animé possède. Et concernant ce que tu disais au début sur leur débarquement sur une île et l'adoption d'un équipier, c'est faux. Cela se produit sur quelques îles mais la plupart du temps, en tout cas par la suite ils auront une bonne équipe. Enfin, essaye d'en lire quelques uns^^ mais si l'histoire de base et les dessins ne te plaisent pas, tu n'aimeras toujours pas ce manga je pense.
nov

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Ven 29 Avr - 16:00

Pour ma part, le scénario du manga m'a été grossièrement décrit par un fan qui pense lui aussi que le scénar suit toujours le même schéma.
Après, je me fie à son résumé et aux épisodes que j'ai vu ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr - 23:08

Je peux te les prêter, j'en ai pas mal.
Il est vrai que, comme le dit mon papa (oui je t'appelle comme ça :3 ) que l'animé ne fait pas vraiment les mêmes effets que dans le manga. Et en plus de cela, l'animé s'écarte du manga au fur et à mesure des épisodes (enfin je crois, si je ne suis pas aveugle!).
En ce qui concerne les débarquements sur les îles, les adoptions de nouveaux coéquipiers sont assez fréquentes au début (avec Zorro, Nami, Usopp, et Sanji je le laisse à part puisque la rencontre s'est fait au bord d'un navire-restaurant) dans la zone d'East Blue.
Et c'est ensuite après être entré sur la route de tous les périls que Vivi (temporairement), Chopper, Robin, Franky et Brook rejoignent l'équipage.
Mais évidemment, ça ne se produit pas sur chaque île, et encore moins consécutivement sur la Grandline. Mais ils sont quand même fortiches nos chapeaux de pailles, ils avancent avec seulement 9 membres!

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 30 Avr - 13:54

D'abord qui est-ce qui rame ? XD
Si tu veux bien me les prêter, je veux bien lire ;)
Mais l'animé en tout cas, il peut aller au toilette...

Taku
Timide
Timide

Message par Taku le Lun 25 Juil - 22:00

J'adore ce manga,j'ai vu qu'il y avait un débat plus tôt, je l’avoue je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je lirais !
Pour moi One Piece est un des rares manga, qui, avec ces nombreux tomes, prend de la puissance.
Nombreux manga au fil de tomes (bleach, naruto ...), deviennent lassant et vraiment moins moins. Ce qui m'a vraiment fait aimé ce manga, c'est que quoi qu'il se passe dans les 1er tomes, tout a un but, une scène, un personnage furtif, personne n'apparait pour rien et on peux retrouver l'explication des dizaines voir vingtaines de tomes après.
Il faut être patient pour certaines choses (comme la sortie des tomes grrrrr), le début est long à se mettre en place, mais je préfère ce genre de manga qui sont long à démarrer , mais dont le mangaka réfléchi à l'avance à son scénario! Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour d'autres manga, mais vu la longueur de celui ci, je lui tire mon chapeau( de paille ), car que ce soit les lieux , les personnages (même secondaires) ils ont tous un design et un style très sympa !

Et Vive Ace quoi !!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut