07 ghost [Action fantastique & Mythe comédie / 25 épisodes ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

07 ghost [Action fantastique & Mythe comédie / 25 épisodes ]

Message par Tatout le Dim 13 Mar - 11:55

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : ACTION FANTASTIQUE & MYTHE COMéDIE
AUTEURS : AMEMIYA YUKI ICHIHARA YUKINO

L'académie militaire élitiste de Barsburg forme et entraine les futurs soldats de la nation. Tout n'est pas rose pour Teito Klein, ancien esclave et orphelin. Mais il parvient à faire face à sa condition et au regard de ses pairs, et à se distinguer comme étant l'un des meilleurs de sa promotion, lui et son ami Mikage.
Mais l'examen final de l'académie se révèle bien au dessus de leurs craintes, car ils doivent éliminer un imposant prisonnier de guerre qui n'a aucun mal à faire mordre la poussière à ses camarades. Malgré cela, les deux amis parviennent à vaincre l'adversaire en usant de leur magie, le Zaiphon.
Mais la rencontre avec le directeur de l'académie, insatisfait du dénouement de l'examen, va complètement chambouler Teito : devant lui se tient l'assassin de son père...

Revenir en haut Aller en bas

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Re: 07 ghost [Action fantastique & Mythe comédie / 25 épisodes ]

Message par yami le Dim 13 Mar - 17:26

:cat: 07-Ghost! Un de mes (mangas)préférés! C'est cette anime qui m'as aidé à tenir quand j'allais mal je vous le conseille à tous que se soit versions papier ou animé!!!! :face: :cat:

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Dim 13 Mar - 21:31

Alors... 07-Ghost. Un animé qui est resté sous mon tapis un long moment avant que je ne le regarde.
Me voilà donc en possession des 25 épisodes, mon paquet de pop corn et beaucoup de temps à perdre, afin de savoir si 07-Ghost sera la daube qui détrônera la place de Preatear dans mon cœur. Quelques jours plus tard, le verdict tombe : 07-Ghost (l'animé j'entend) est une vrai daube ! Une série affreusement mauvaise.

Je ne vais pas trop m’attarder sur la forme car finalement, il n’y a pas grand chose à en dire. Dans l’ensemble, rien de bien vilain. Le charadesign se veut quand même assez ciblé avec des personnages au look très bishônens, pour un public féminin. Après, ça ne m’a pas gêné outre mesure, mais c’est ma faute, je lis beaucoup de trop de CLAMP…
Niveau musique, juste banale. On repère ici et là quelques pistes un peu plus marquantes que les autres.

Mais alors me direz vous, pourquoi trouves-tu que c'est une "daube" ?
Je pointe du doigt le premier accusé : l'univers. On y trouve une mélasse de magie, de mots à l'envers, d'anglais, d'allemand, de références à la religion chrétienne, orientale, hébraïque et à la mythologie grecque, d'oeil dans la main, d'ange, la mort, le tout posé là comme une fleur sur le bitume.

Venant on donc à la deuxième tare de cet animé : le scénario.
Je me suis posée sérieusement la question à la fin du 25e épisode : mais… c’était quoi l’histoire finalement ? Ne cachons pas les défauts de cet animé : il n'y a PAS de scénario. L'action entre guillemets se passe dans une église où nous nous trouvons avec les déboires de Teito Klein, en compagnie des fameux prêtres voilés, alors que visiblement le jeune amnésique (comme c’est original…) semble renfermer un grand pouvoir (comme c’est original bis…) qui pourrait changer la face du monde (comme c'est original tris).

En gros, univers bordélique et scénario inexistant. Je me suis dit : les doubleurs vont rattraper le coup. Et là, c'est gagné !
Junichi Suwabe qui fait la voix de Frau, Mitsuki Saiga qui fait le voix de Teito, Shō Hayami qui fait Ayanami, Romi Paku qui fait Ouida.
Enfin, ce shonen ce transforme vite en shonen-ai. Mais ces relations ne sont pas choquantes et rendent nonobstant les personnages attachant.

Tout ça pour dire que, finalement, c'est pas très original mais ça se laisse regarder lorsqu'on a du temps à perdre.

CEPENDANT ! (bah oui, il fallait bien un cependant !) Le manga est lui plus aboutie car il nous offre une fin ! Tout du moins une suite ! Toujours ce mélange bizarre de magie ect ect, mais au moins, l'intrigue avance bien plus vite, les dessins sont d'une vraie complexité.
CEPENDANT (Ce qui c'est passé une fois peut arriver deux fois) l'histoire devient n'importe quoi après le départ de Teito. Nous arrivons a un moment où l'on ne voit même plus le personnage principal dans un chapitre (je parles des scans anglais, le tome 3 de 07-Ghost ayant sortis au mois de février)
CEPENDANT (jamais deux sans trois et la troisième fois est la bonne) c'est un manga à lire avec un recul certains. Mais à lire quand même.

Voilà, j'ai bien descendu l'animé (:evil:) mais en même temps, ce ne sont que des notations de ma part.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Avr - 12:01

Je n'ai jamais lu ni regardé 07-Ghost. Du moins, je ne regarde plus d'animé depuis un certain temps. Alors je m’intéresse à vos avis. :)
Ou du moins celui de Kelly. Du dis que c'est de la grosse "Daube"?
Après tous pourquoi pas, il y en a tellement dans le monde de l'animé..
Mais dans ton commentaire, il y a ce petit paragraphe qui me saute à l’œil:

Tia Kai To O Del Benihime a écrit:
Mais alors me direz vous, pourquoi trouves-tu que c'est une "daube" ?
Je pointe du doigt le premier accusé : l'univers. On y trouve une mélasse de magie, de mots à l'envers, d'anglais, d'allemand, de références à la religion chrétienne, orientale, hébraïque et à la mythologie grecque, d'oeil dans la main, d'ange, la mort, le tout posé là comme une fleur sur le bitume.

Oh... mélange de magie, de plusieurs langues, de références à la religion chrétienne, orientale, hébraïque.. La mythologie et tous ça, si tu savais à quel point c'est...mais alors DUR de créer un univers complet en y instaurant une loi de l'harmonie et de la physique, en imaginant plusieurs sociétés différentes, avec leurs propres langues, leurs propres religions, politique!! Si tu savais a quel point il est dur d'imaginer des conflits, car il faudrait d'abord instaurer une géographie de ce monde irréel qui soit cohérente! C'est difficile, parce que d'abord la recherche s'impose, et ensuite la culture général..le savoir universel. Si les auteurs de cet anime ont essayer ceci et que ça n'a pas marché, je les comprend. Parce que moi-même je tente une approche intellectuel et universel dans mon manga. Alors je travaille, je réfléchie, j'affine aussi. Peut être qu'ils n'ont pas affiné, je dirais ça. Les références à tous ce que tu viens de citer demande beaucoup de travail.

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 27 Avr - 17:41

Décidément, tu aimes me contrarier XD

Oui l'animé est une daube. Le manga l'est moins.
Dommage que tu n'ai pas lu ni regardé en entier. C'est plutôt bien foutu de graphisme. Mais l'histoire n'y est pas. On se retrouve à la fin de l'animé avec absolument rien ! On se demande quelle était l’histoire ! Le manga n'est pas encore fini, mais c'est le même début que l'animé.

C'est difficile, parce que d'abord la recherche s'impose, et ensuite la culture général..le savoir universel. Si les auteurs de cet anime ont essayer ceci et que ça n'a pas marché, je les comprend.

Il y a certe de la recherche avec cette mélasse de chose, cependant rien n'est mit en harmonie pour reprendre ton terme. C'est posé là, SANS AUCUNE explications !

Peut être qu'ils n'ont pas affiné, je dirais ça.

C'est exactement ça ! Comme je le disais, c'est posé sur le bitume comme une fleur, sans explication plausible au fait que par exemple ils utilisent de la magie (d'où elle provient ?), pourquoi Michaelis parle-il à l'envers (bien que l'on se doute qu'il parle en une ancienne langue, mais cela n'explique pas comment les autres le comprennent) etc etc

En tout cas, sans parler de l'animé, j'attend avec impatience la suite du manga. Juste pour voir si il y a des explications. Dommage que :

Spoiler:
Nous arrivons a un moment où l'on ne voit même plus le personnage principal dans un chapitre

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 27 Avr - 17:42, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Avr - 20:51

Tia Kai To O Del Benihime a écrit:Décidément, tu aimes me contrarier XD

Oups pardon, je le fais pas exprès. J'essaye de rendre le débat riche en faite. :oops:

Mais il faudrait que j'aille regarder cet anime, pour comment c'est fait. :)

Posteur amateur
Posteur amateur

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 27 Avr - 20:59

C'est pas un drame, c'est même bien :)
Je t'encourage à le voir, même si je doute quand même beaucoup de cet animé !
Mais tout le monde l'aime...
Je suis définitivement une extraterrestre =D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut