Bleach (ブリーチ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650

Bleach (ブリーチ)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Mer 27 Avr - 22:17

Nom : Bleach (ブリーチ)
Publication : Depuis 2004
Mangaka : Tite Kubo

Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : Il est roux ! Non pardon, il peut voir les fantômes. Il peut leur parler, les toucher et surtout les voir. Ichigo vit avec ses deux jeunes soeur : Karin et Yuzu, ainsi qu'avec son (timbré) de père : Isshin Kurosaki. Sa mère est morte en sauvant son fils de la noyade. De par ses cheveux roux, Ichigo est depuis toujours persécuté par ses camarades. Il a appris à se battre ainsi. En protégeant ses cheveux. Euh non ! Son honneur !

Sa routine vola en morceaux lorsqu'une Shinigami (littéralement : Ange de la Mort) tua devant ses yeux une créature gigantesque. Un hollow (littéralement : creux, vide). Plus tard, un autre de ces monstres s'attaqua à sa famille. La Shinigami nommée Kuchiki Rukia les protégea au péril de sa vie. Elle fut gravement touchée. Et le monstre était cependant toujours là. La jeune femme demanda au lycéen s'il voulait vraiment sauver sa famille. Bien sûr, il acquiesça.
"-Tu dois devenir un Shinigami !"
Rukia pensait passer la moitié de ses pouvoirs de Shinigami. Cependant, elle les perdit entièrement au profit de ceux d'Ichigo. Forcé de prendre le rôle d'ange de la mort, il commence la chasse au Hollow.

Nombres d'épisodes : 318 - en cours
Films : • Bleach: Memories of Nobody • Bleach: The Diamond Dust Rebellion • Bleach: Fade to Black • Bleach: Hell Chapter

Mon avis :
Un truc de malade ! Voilà ! Ça, c'est dit ! Bon bien sûr cet animé n'est pas parfait loin de là ! Mais il se laisse facilement regarder (en enlevant les Hors Séries) Cela reste malgré tout moins bon que le manga !
Alors, l'histoire en elle même au départ est simple. Un lycéen voit des fantômes et obtient des pouvoirs et doit combattre des méchants pour sauver ses amis. Banal à mourir !
Cependant, l'histoire devient beaucoup plus intéressante par la suite. Je ne spoilerais pas bien sûr !

Les personnages sont attachants, pas tous bien fignolés mais ça n'est pas fondamentalement dérangeant vu la montagne de personnage qui existe.
Le graphisme monte simplement en finesse, en couleurs et en détails au fil de l'animé ! Un régal ! Sinon les décors sont assez pauvres je trouve... C'est pas bien Pierrot !
L'OST... Que dire ? C'est tout simplement M-A-G-I-Q-U-E ! LA révélation ! Je ne m’attarderais pas dessus, il faut juste l'entendre pour juger ! On passe d'un truc totalement sombre, à une musique espagnole pour finir avec une guitare électrique dans les mains !
L'histoire et la trame... Bon j'avoue, il y a mieux car : il y a un ennemis plus puissant => je dois m’entraîner ! Cela fait un peu trop Dragon Ball Z... Mais en même temps c'est si logique !
Pour moi, la richesse de Bleach se fait dans ses personnages. On distingue bien vite ceux qui seront important. Disons qu'ils sont un peu caricaturaux, mais la plupart s'assume bien, on ne va le leur reprocher (je me tourne vers Sado, Ishida) par contre l'autre rousse avec des gros seins me pompe sérieusement (les nerfs), vu que je n'ai toujours pas saisi à quoi elle pouvait bien servir à part se faire enlever. Ces personnages donnent en tous cas à Bleach un humour bien à lui que tous n'aimeront peut-être pas mais qui me convient personnellement.

Conclusion : Un animé bien sympa qui suis fidèlement le manga mais qui n'a rien de comparable à celui-ci. A voir tout de même !

Streaming épisodes pas forcément complet et surement avec des liens morts :

Streaming épisodes

Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 20 Aoû - 19:36, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Re: Bleach (ブリーチ)

Message par Tatout le Ven 29 Avr - 12:17

Merci pour cette fiche complète !

Moi je n'ai lu que le mangas et très peu, donc je ne peux pas donner d'avis vraiment construit.

Mais par apport au manga;

J'ai bien accrocher au début. Ma lecture c'est arrêtée du fait qu'on ai fermé notre chère bibliothèque ! Donc je trouve les personnes vraiment pas mal et l'histoire passionnante dès le début. . ( J'aime le skateur ) :face:

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Message par yami le Ven 29 Avr - 21:15

Bonne fiche!
Personnellement je n'ai pas eu la possibilité de lire la version papier donc je ne pourrais pas comparé les deux versions.
Sinon je suis d'accord avec Lyly sur le fais du populaire je me bas contre un plus fort que moi, je perds, je m’entraîne et oh miracle je gagne! Et ce à chaque fois se qui peux venir à ennuyé. Mais (et oui il y a toujours un mais) les personnages à combattre sont tellement diverses que cela passe se qui est rarement le cas dans se type de manga.
Le hick que j'ai trouvé trouvé à se manga est une partie qui m'a ennuyé les épisodes se trouvant répétitif et peux captivant n'ayant pas fini se manga à cause de son nombres élevé d'épisodes j'espères que se passage à vide ne se reproduiras pas
:>o<:

Akane
Petit nouveaux
Petit nouveaux
Féminin Messages : 12

Message par Akane le Ven 29 Avr - 21:53

J'ai arrêté de regarder parce que je trouvais ça répétitif et maintenant je peux pas recommencer parce que je n'ai pas la moindre idée d'où j'ai bien pu m'arrêter xD

yami
Habitué(e)
Habitué(e)
Féminin Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur http://darkangelyamikisara.skyrock.com/

Message par yami le Ven 29 Avr - 21:54

Tu n'as pas l'idée d'un des derniers personnage que tu as vus?

Akane
Petit nouveaux
Petit nouveaux
Féminin Messages : 12

Message par Akane le Ven 29 Avr - 22:09

euh... nan x) j'étais a plus de 100 épisodes ça c'est sur mais après ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut