anipassion.com

Personnages important ( 1) : LE PRINCE GENJI ( FUJIWARA NO MICHINAGA : 966-1028 ) :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Personnages important ( 1) : LE PRINCE GENJI ( FUJIWARA NO MICHINAGA : 966-1028 ) :

Message par Tatout le Ven 29 Avr - 12:44


Le Prince Genji a-t-il réellement existé? Le héros principal du plus connu des romans Japonais( " Genji Monogatari"), serait inspiré du personnage historique de Fujiwara no Michinaga. Ce dernier vécut de 966 à 1028, et eut une vie bien différente de son personnage de roman.

Dans le Genji Monogatari, le Prince Genji est un fils non reconnu de l'Empereur, et dont la beauté et le charme font succomber toutes les dames de la Cour Impériale. Les rencontres nocturnes, les poèmes d'amour, la tragédie des passions sans lendemains sont au centre du roman. L'histoire de ces amours et de la quête du bonheur du jeune Prince sont célèbres dans toute la culture Japonaise.

Le personnage réel est bien loin de cette vision romanesque. Homme d'état habile, il fait épouser ses trois filles ( Akiko, Kenshi et Ishi ) à trois Empereurs successifs. De ce fait il contrôle toute la cour comme régent ( Kampaku ) de l'Empereur. Il n'hésite d'ailleurs pas à s'allier avec la branche Seiwa Genji du puissant clan Minamoto pour consolider son pouvoir. Quand sa santé décline, il se retire comme bonze bouddhiste au temple Hôjô-Ji, tout en continuant à diriger la politique de ses fils, eux aussi nommés régents. Il meurt en 1028, ayant dirigé le Japon et assuré la continuité du pouvoir de la famille Fujiwara.

Lien de le source

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum