Personnages important (3) : NICHIREN : ( 1222-1282 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Personnages important (3) : NICHIREN : ( 1222-1282 )

Message par Tatout le Ven 29 Avr - 13:21


Prêtre Bouddhiste tout à fait exceptionnel et original qui vécu sa vie dans des combats sans fin avec les autres sectes Bouddhistes. Né en 1222 dans une famille de pêcheur, il entre à 12 ans dans un temple de la secte Jôdo. A 31 ans après avoir accompli de nombreuses pèlerinages, il s décide de s'opposer à cette secte en prêchant sa propre doctrine, basée sur le Sûtra du Lotus ( Hokke-Kyô ).

Ce qui n'aurait pu être que la naissance d'une nouvelle secte Bouddhiste, au milieu des autres, va prendre un caractère tout à fait inattendu. Nichiren, pour la première fois dans l'histoire du Bouddhisme Japonais, va prôner l'hérésie des autres enseignements bouddhistes. Dans une religion basée sur la tolérance et la compassion, Nichiren détonne totalement et va s'attirer la foudre, non seulement des autres prêtres, mais également du Shogun Hôjo Tokiyori. Condamné à mort en 1271, il échappe de justesse à l'exécution.

Nichiren ne s'arrête pas là pour autant. En 1272, il écrit un ouvrage ( Kaimoku-Shô ) où il prône le combat envers les autres sectes du Japon, et la conversion des fidèles à sa doctrine, même par la force ! Enfin, il proclame que seule sa doctrine pourra sauver le pays des invasions mongoles. Atteint par la maladie, il meurt à Igekami ( près de Tokyo ) en 1282. La puissante secte Sôka Gakkai se réclame aujourd'hui de son enseignement.

Source

_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum