X Japan (エックス ジャパン Ekkusu Japan)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 21
Localisation : Shinjuku
Voir le profil de l'utilisateur

X Japan (エックス ジャパン Ekkusu Japan)

Message par Tia Kai To O Del Benihime le Sam 25 Juin - 1:16

Rappel du premier message :

Il était une fois, au pays du soleil levant, deux amis d'enfance: Toshi et Yoshiki qui à 17 ans décidèrent de tout abandonner pour réaliser un rêve, celui de former un groupe de rock.

Ceci n'a rien d'un conte de fées, c'est tout simplement l'histoire de la naissance d'un des meilleurs groupes de cette planète

X JAPAN





Toshi (le chanteur du groupe) était bien parti pour ce lancer dans la médecine, domaine dans lequel il avait déjà étudié. Mais Yoshiki (batteur, pianiste et compositeur) qui n'avait pas une passion débordante pour les études n'avait qu'un rêve en tête: faire de la musique. Et Toshi laissa tomber ses cahiers pour aider Yoshiki à réaliser ce rêve.

C'est Toshi qui semble-t-il proposa X comme nom du groupe. Après avoir trouvé le nom du groupe, il fallait encore trouver les musiciens; et X en vit passer quelques-uns avant que sa composition soit au complet.

Et en 1987 Taiji (bassiste), hide (guitariste) et Pata (guitariste) se joignent à Toshi et Yoshiki. C'est à cet instant que les choses commencèrent sérieusement à démarrer pour X. Avant ça, en 1986 Yoshiki créa sa propre maison de disque Extasy Records pour s'auto produire. C'est en 1988 à la sortie de leur premier album vanishing Vision que le groupe commença à se faire connaître. Ils apportèrent un son et un style nouveau et ils étaient parmi les précurseurs du Visual Kei.
Deux singles furent tirés de cette album: I'll kill you et Kurenaï. Jamais pareille musique n'avait été entendu avant! Leur apparence autant agressive que romantique avec un côté punk/rock coloré attira énormément la jeunesse japonaise, et le groupe fut vite considéré comme un grand espoir musical des plus prometteurs.

A l'époque, c'était le premier groupe indépendant au Japon à atteindre les classements musicaux majeurs. Et malgré leur succès grandissant, les jeunes artistes restèrent fidèles à eux même et ne se laissèrent pas engloutir par le succès.

Evidement, ils ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin, et en Avril 1989 l'album Blue Blood sortie. Voilà bien avec Vanishing Vision l'album le plus agressif du groupe, Yoshiki avait déjà composé des thèmes de chansons bien représentatifs de son style que l'on retrouvera dans tous les albums à suivre, mais manifestement ils n'avaient pas encore trouvé leur son. Mais par contre, le talent des musiciens était déjà impressionnant!

Le single Kurenaï eut un grand succès et l'album Blue Blood dépassa le cap du million d'exemplaires vendus! Et enfin arriva le mélodieux single Endless Rain qui contribua à accroître la popularité du groupe.

Après Blue Blood, vint la tournée Rose and Blood Tour et c'est pendant cette période que le succès de X commença sérieusement à monter en flèche, que ce soit au Japon, à Hong Kong, où en Thaïlande.

Malheureusement, la musique de X ne s'étendit pas en Amérique.

C'est le 1er Juillet 1991 que X lance son 3ème album Jealousy qui dépassa également 1 million d'exemplaires vendus.
La tournée Violence in Jealousy Tour débute en Août et c'est d'ailleurs une des tournée qui marqua le plus les fans de X, car le groupe est encore plus proche de son public que dans les autres concerts, et les cinq musiciens débordent de vie et sont plus fous que jamais!

D'ailleurs, lors d'un concert de cette tournée, Yoshiki s'évanouit sur scène après avoir trop longtemps prolongé son solo de batterie...

X fut le 1er groupe Japonais à réussir l'exploit de remplir le Tokyo Dome pendant trois soirs de suite!


De nombreux singles sortirent en 1991, notamment Silent Jealousy, Say Anything et Standing Sex.

En 1992, Taiji est congédié du groupe mais pour une raison qui reste encore inexpliqués. Il y eu bien des rumeurs à ce sujet, mais la vrai raison ne fût pas étalé au grand jour...
Et peu de temps après son départ, Heath prit sa succession.

Dans la même période X se rebaptisa X Japan car un autre groupe s'appelait déjà ainsi aux USA.

Le 25 Août 1993, X Japan lance sont surprenant mais controversé mini-album Art of Life qui contient un seul morceau de quasi 35 minutes, mais quel morceau!

Car une pièce de 35 minutes interprété par 5 musiciens, ça peu en étonner quelques uns!

Deux fois Art of Life fut joué sur scène.
En 1995, X Japan lance deux singles "Longing Togireta Melody" et "Longing Night", et la même année, X Japan débute sa tournée Dahlia Tour. Dès lors, l'apparence des musiciens qui changea catégoriquement, plus de coiffures extravagantes "exception de hide" et plus de vêtements féminins pour arborer un style plus simple mais plutôt classe.

Puis arriva l'année 1997 où le 22 septembre X Japan annonça sa séparation.
X Japan donna une conférence de presse officielle annonçant la dissolution du groupe qui à l'époque était provisoire. Le groupe au complet donna un dernier concert d'adieu " The Last Live" le 31 décembre. A ce fait, Yoshiki composa une véritable chansson d'adieu The Last Song où Toshi chanta pour la dernière fois avec le groupe.

Le groupe était donc à la recherche d'un chanteur pour reformer X Japan vers l'an 2000, mais un malheur survint qui condamna X Japan à s'arrêter mais pire encore à perdre un ami. Car le 2 Mai 1998, Hideto décéda, laissant derrière lui sa famille, ses amis et ses fans...

Ce fut une tragédie qui secoua tout le Japon et qui apporta le coup de grâce à X Japan.

Plus récemment, Taiji, le bassiste qui avait passé plusieurs années aux côtés de ce groupe mythique est mort suite à une tentative de suicide...

C'est ainsi qu'est née la légende de X Japan

C'est vraiment une belle histoire vous ne trouvez pas?





Hide... Always un our hearts...


Dernière édition par Tia Kai To O Del Benihime le Mar 26 Juil - 19:59, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas


Nao
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 282
Date d'inscription : 06/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: X Japan (エックス ジャパン Ekkusu Japan)

Message par Nao le Mer 10 Aoû - 11:20

Je ne sais plus ou j'ai lu et par qui qui disais "je connais des mecs qui aiment"

En france, normal, y'a tellement de mec en france (pour pas dire autre chose) qui écoutent tout ce qui est à la mode sans se rendre compte qu'au Japon le VK c'est avant tout pour les filles ^^°

Déjà que je me fie pas au public japonais féminin, mais alors ce que peux en dire le public français qui n'a ni la culture nécessaire et qui en fait ne fait que succomber à la mode manga sans savoir grand chose mais se la ramène pour faire genre ils s'y connaissent ^^ (comme tout le temps d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas

Nao
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 282
Date d'inscription : 06/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: X Japan (エックス ジャパン Ekkusu Japan)

Message par Nao le Lun 15 Aoû - 12:07

désolé du double post, mais j'ai trouvé ca rigolo :

(a prendre au 2nd degrés)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Re: X Japan (エックス ジャパン Ekkusu Japan)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:35

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum