The Seatbelts ( J-Jazz )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 21
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru-japan.forumgratuit.org

The Seatbelts ( J-Jazz )

Message par Tatout le Jeu 4 Aoû - 12:45

The Seatbelts (aussi connu sous le nom de SEATBELTS ou シートベルツ) est un groupe de blues/jazz japonais dirigé par la compositrice et instrumentaliste Yoko Kanno. Le nom du groupe, d’après la description fictive donnée dans l’anime japonais Cowboy Bebop, dérive du fait que les interprètes portent des ceintures de sécurité (‘’seatbelts’’ en anglais) pour être en sûreté lorsqu’ils jouent des sessions de jam hardcore.
Le groupe a réalisé toute la bande son de la série d’anime Cowboy Bebop et a produit en tout sept albums et un dvd live. Leur style est très diversifié et s’étend d’un orchestre de jazz à des ballades rock’n’roll.
Étant donné le fait que le groupe se focalise principalement sur l’instrumental, The Seatbelts n’a pas de chanteur principal. Mais Steve Conte (de The Contes et Crown Jewels) et Mai Yamane participent et chantent dans de nombreuses chansons. Les paroles de ces chansons sont écrites par Tim Jensen et par Yoko Kanno. Les chanteurs Soichiro Otsuka et Gabriela Robin (un pseudonyme de Kanno selon la rumeur)[réf. nécessaire] sont responsables des voix dans des chansons comme Blue. Après quelques années d’hibernation, The Seatbelts a été reformé en 2004 pour composer la bande son du deuxième jeu vidéo Cowboy Bebop, disponible au Japon.


_______________________
Si vous avez besoins d'aide ou d'un renseignement, n'hésitez pas à me MP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum