-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Devil May Cry (デビルメイクライ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Devil May Cry (デビルメイクライ) Empty Devil May Cry (デビルメイクライ)

Message par Tia Kai To O Del Benihime Ven 29 Avr - 16:58

Bonjour, bonjour,
Je suis revenue pour vous jouer un mauvais tour !
Ou vous faire découvrir un nouveau jeu vidéo.

Devil May Cry


Devil May Cry (デビルメイクライ) Devilm10


Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Concepteur : Hideki Kamiya
Genre : Beat them all
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : PlayStation 2 et 3 ainsi que PC et XBox 360.
PEGI : 16+

Devil May Cry (littéralement « Les démons peuvent pleurer ») est un jeu d'action développé par Capcom. Il existe actuellement quatre jeux de DMC. Je vais vous les présenter dans l'ordre chronologique, suivant l'histoire et non pas les numéros.

Devil May Cry 3 : L'Éveil de Dante (デビルメイクライ3) : Troisième épisode de DMC qui dans la chronologie vient en premier. L'histoire se déroule pas mal d'année avant le premier épisode, où l'on retrouve Dante fougueux et assez vulgaire mais pourtant si drôle. Son jumeau Vergil veut ouvrir les portes du monde des démons que leur père Sparda avait scellé afin de récupéré le pouvoir de ce dernier. Dante doit alors, inviter par son frère, l'arrêter par tout les moyens. Sa quête lui apprendra qui il est, ce qu'il est et le contraindra à accepter tout ce que cela implique.

Mon avis : Le meilleurs opus de la saga pour moi. Dante est absolument "kiffant", le système de jeu est vraiment sympathique à jouer. Le fait que Dante ait plusieurs armes au fil du jeu renforce l'impression de pouvoir faire n'importe quoi.

Devil May Cry : Devil May Cry raconte l'histoire de Dante, membre d'une agence de chasseurs de démons. Ce dernier traque à travers le monde les créatures démoniaques, espérant mettre un terme à l'existence des meurtriers de sa mère. C'est alors qu'il rencontre Trish, une femme ressemblant étrangement à sa défunte mère, qui parvient à le convaincre de partir en croisade contre Mundus, une divinité démoniaque prête à se réincarner sur une petite île..

Mon avis : Bon, assez bien foutu pour la ps2, cependant il ne vaut pas vraiment la peine de s'y attarder. L'histoire n'est pas très très aboutie. On en apprend assez peu sur Dante et une rumeur court sur l'un des boss du jeu.

Spoiler:

Devil May Cry 4 : Nous retrouvons Dante pour une troisième fois. Mais il n'est pas seul cette fois. Nous incarnerons au début du jeu un jeune homme répondant au nom de Nero. Dans la ville de Fortuna, il fait partie de l'Ordre de l'épée, une organisation religieuse qui adore le Légendaire Chevalier Sombre Sparda. Comme lui, ils désirent éliminer toute race de démon et pour ce faire, ils ont établi une brigade spéciale de Chevaliers Saints. Nous retrouvons Nero qui se rend à un récital fait par sa bien aimée où Dante fait irruption, tuant le prêtre. Alors que Credo, le chef des Chevaliers Sacrés, allait périr sous les coups de Dante, Kyrie, la jeune femme du début, ainsi que Nero, se ruent sur lui pour le protéger. Alors que Nero engage un duel avec Dante, il dit à Credo de fuir à l'extérieur du bâtiment. S'en suit alors un combat acharné entre Nero et Dante.
Dante finit par s'enfuir, et Nero part à sa poursuite.

Mon avis : Le deuxième meilleurs DMC de la série. Toujours le même système de jeu que le 3, bien que les gameplay de Nero et Dante soit différent. Pour ma par je trouve ce jeu plus dur que le premier dans la chrono étant donné que je joue sur PC et que celui-ci plante. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu finir le jeu...

Devil May Cry 2 : L'histoire débute dans un village d'inspiration européenne. Lucia, une jeune chasseuse de démons, est en train de piller un musée. Alors surviennent des démons qui la mettent en difficulté.
Dante, le chasseur de démons, apparaît et lui sauve la mise. Il a apparemment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l'île Vie de Marli et d'un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu'un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s'est lancé dans l'occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l'arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l'histoire de Sparda.
Lucia, elle, se chargera de récupérer des artefacts nécessaires pour un rituel d'invocation afin d'empêcher Arius de l'accomplir. Pourtant, par la force des choses, elle affrontera Arius, recevant des informations sur elle et sur son passé...

Mon avis : Le plus inutile des jeux de la série. Déjà niveau graphisme c'est pas top top, mais le scénario n'est pas là. On ne retrouve déjà plus l'humour de Dante, limite il est muet O.O Mais en tant que fan, j'y ai quand même jouer...

Mon avis global : Les meilleurs jeu sont les derniers ! Le 3 et le 4 sont absolument à avoir et à jouer. Le premier opus est quand même une part importante de l'histoire avec Trish et Neo Angelus et est indispensable pour comprendre un minimum tandis que le 2 n'est que pour les fans.

Revenir en haut Aller en bas

Tatout
Tatout
Créatrice du Site
Féminin Messages : 1031
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 28
Localisation : Ca te regarde? Petit vicieux !
https://aishiteru-japan.forumgratuit.org

Devil May Cry (デビルメイクライ) Empty Re: Devil May Cry (デビルメイクライ)

Message par Tatout Ven 29 Avr - 17:06

Merci pour ce post très complet ! Je ne connais malheureusement pas se jeux Devil May Cry (デビルメイクライ) 3935257441

Revenir en haut Aller en bas

Tia Kai To O Del Benihime
Tia Kai To O Del Benihime
Posteur amateur
Posteur amateur
Féminin Messages : 650
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Shinjuku

Devil May Cry (デビルメイクライ) Empty Re: Devil May Cry (デビルメイクライ)

Message par Tia Kai To O Del Benihime Sam 30 Avr - 14:03

C'est étrange que tu ne connaisses pas... En même temps DMC partait des franchises de Resident Evil. Alors si tu n'aimes pas les jeux d'horreur... Mais, mise à part les pas beau à tuer, l'histoire n'a rien à voir avec des morts vivants ^^ Bah oui, les démons c'est bien mieux !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Devil May Cry (デビルメイクライ) Empty Re: Devil May Cry (デビルメイクライ)

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum